• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?

Histoire - Religion
    philatélie timbre
    22
    2381
    157241
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • WIshoushou
      WIshoushou @Kachina dernière édition par

@Kachina13 Oui 🙂

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kachina
        Kachina Banni @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou alors tu considères que j’ai trouvé ?😉

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • WIshoushou

@Kachina13 moui... allez on se partagera le point à 3 avec @Steliane 😀

Effectivement les timbres "Deustche Bundespost Berlin" ont été vendu à Berlin Ouest, donc partie occidentale, contrairement aux "normaux" vendus en RFA.

Wolfen: 1 pt
          Peri: 1 pt
          Kachina; 1 pt - un petit pourcentage pour Wish et Steliane ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Kachina
            Kachina Banni dernière édition par

Ça roule

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • WIshoushou
              WIshoushou dernière édition par

Allez, une difficile dans la catégorie "histoire"!

Cette lettre:

text alternatif

est postée par un italien en 1941 à Bordeaux, France, à destination de l'Italie, mais est surtout réglementairement affranchie avec des timbres italiens et avec un cachet italien!!!

Mais pourquoi est-ce donc ce pour?

(réponse incomplète acceptée ^^)

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Kachina

@WIshoushou : on est sous le régime de mussolini y a-t-il un lien ?

• WIshoushou

@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou : on est sous le régime de mussolini y a-t-il un lien ?

Oui!

• Kachina

@WIshoushou les courriers étaient lus ou sous haute surveillance

• WIshoushou

@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou les courriers étaient lus ou sous haute surveillance

bien sur, tous les courriers internationaux de cette époque passaient par des bureaux de censure. On a un cercle du censeur numéro 4, et une marque rectangulaire "verificato per la censura"

On le voit mieux sur ce second exemple posté aussi à Bordeaux:

text alternatif

Ce n'est pas la réponse cependant 🙂

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Kachina

@WIshoushou suis je HS si j’évoque les timbres à l’effigie du roi Victor Emmanuel

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou C'est parce que c'est un envoi recommandé ?

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou en zone occupée, les timbres français étaient interdit ?

En 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • En
                              En @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou en zone occupée, les timbres français étaient interdit ?

Bordeaux était peut-être « gérée » par les italiens ?

• Kachina
                                Kachina Banni dernière édition par Kachina

Je sais que Les italiens avaient fait de Bordeaux une base sous marine mais je peine à trouver le pourquoi de l’affranchissement
                                Secret défense donc

En 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • En
                                  En @Kachina dernière édition par

Je sais que Les italiens avaient fait de Bordeaux une base sous marine mais je peine à trouver le pourquoi de l’affranchissement
                                  Secret défense donc

http://wwwphilatelie-truchtersheim.e-monsite.com/album-photos/dives-documents-iieme-guerre-mondiale/betasom/

• Jonesy
                                    Jonesy @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou Merci j'adore ton topic 🙂

I'm a creep, I'm a weirdo

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • WIshoushou
                                      WIshoushou @Jonesy dernière édition par

@Jonesy a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou Merci j'adore ton topic 🙂

Merci cette remarque fait plaisir, ça donne envie de continuer à vous poser des colles 🙂

• WIshoushou
                                        WIshoushou @En dernière édition par

@En a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

Secret défense donc

http://wwwphilatelie-truchtersheim.e-monsite.com/album-photos/dives-documents-iieme-guerre-mondiale/betasom/

Voilà le lien est parfait !
                                        @En tu avais presque raison, mais tout bordeaux n'était pas géré, seulement cette base sous marine.
                                        @Kachina13 tu as trouvé je dirai !

En France libre /occupée, des timbres français avec des oblitérations françaises avaient lieu... Simplement !!

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Kachina
                                          Kachina Banni @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou : je viens de rentrer et constate que j'ai trouvé ! Yep !

J'adore aussi ton topic. Trouve nous encore de quoi nous coller !

• WIshoushou
                                            WIshoushou dernière édition par

J'adore ce timbre d'Audrey Hepburn

text alternatif

Il a été oblitéré, donc déjà utilisé.
                                            Certes, c'est une actrice magnifique, mais ce timbre a été vendu 105000$ !!!

A votre avis, juste parce qu'elle a une cigarette à la bouche???

Un Ancien Utilisateur En 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 119
                                            • 120
                                            • 4 / 120
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud