• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?

Histoire - Religion
    philatélie timbre
    22
    2381
    156836
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • WIshoushou
      WIshoushou @Kachina dernière édition par

@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou ah parce que c'est pas fini ,😊 Moi j'avais parlé d'un défaut de département

Ah ah???? dis m'en plus?

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kachina
        Kachina Banni @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou Orléans est dans le 45 ; peut-être fallait-il distinguer par ces chiffres l'origine d'un bureau de Poste qui n'existait que dans le 43

WIshoushou 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • WIshoushou

@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou Orléans est dans le 45 ; peut-être fallait-il distinguer par ces chiffres l'origine d'un bureau de Poste qui n'existait que dans le 43

Bonne réponse!!!
          1 pt pour avoir trouvé l'erreur, mais l'autre point n'est pas encore attribué car ce n'est pas la bonne explication

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Kachina
            Kachina Banni dernière édition par

@wishouhou : c'est un numéro attribué pour indiquer la localité du bureau de Poste.

• WIshoushou

@wishouhou : c'est un numéro attribué pour indiquer la localité du bureau de Poste.

Non, pourquoi faire une redondance, on a déjà le nom de la ville au dessus!
              C'est bien le département qui est indiqué.

Mais pourquoi la différence 43/45!!???

ivoire 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Kachina

@WIshoushou : je te proposerai bien un histoire de Préfecture

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ivoire
                  ivoire @WIshoushou dernière édition par ivoire

@WIshoushou

c'est peut-être en rapport avec le commerce fluvial de l'époque entre la Haute-Loire (43) et Orléans (45).
                  Les lettres prenaient le bâteau aussi et arrivaient à destination par ce biais

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• WIshoushou
                    WIshoushou @ivoire dernière édition par

@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou

c'est peut-être en rapport avec le commerce fluvial de l'époque entre la Haute-Loire (43) et Orléans (45).
                    Les lettres prenaient le bâteau aussi

Bonne idée, mais non.
                    Il existe des oblitérations un peu de ce genre, mais pour les trains:

text alternatif

On voit la ville de départ, la ville d'arrivée.

Non là, le 43 est bien pour toutes les villes du loiret
                    par exemple ici une oblitération noire linéaire de Parthenay, qui est aussi dans le loiret, avec le chiffre 43

text alternatif

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @WIshoushou dernière édition par

@WIshoushou A l'époque il n'y avait pas autant de départements qu'aujourd'hui et du coup ils ne portaient pas les mêmes numéros ?

• Kachina

@Wolfen : le loup est sorti de son antre ! Vite tous aux abris 😀 On est foutus !

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina13 T'inquiètes 😉 Ce sera mon seul passage de la journée, je suis occupé cet après-midi...

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Kachina
                            Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Wolfen : moi aussi, je suis dans les fourneaux ! je fais juste des petits passages éclair

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Kachina dernière édition par

@Kachina13 Les fourneaux ? Tu fais de la métallurgie ? 😅

Je blague, j'espère que tu t'en sors bien, sinon on peut t'inscrire pour l'émission de Norbert Tarayre et un redressement ! 😜

786eb75b-3cb9-4b31-bdf1-6440f48ca074-image.png

• Kachina
                                Kachina Banni @Invité dernière édition par

@Wolfen : tu peux m'inscrire sans problème . Toutefois j'ai quelques talents encore que je ne veux pas dévoiler au grand jour encore moins médiatiser.😀 J'ai trop peur de la célébrité. Gag !

• WIshoushou
                                  WIshoushou @Invité dernière édition par

@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou A l'époque il n'y avait pas autant de départements qu'aujourd'hui et du coup ils ne portaient pas les mêmes numéros ?

Et allééééééééééééééééééééééééé
                                  ben évidemment il fallait bien qu'il réponde juste!! !:D 😄 😄

Et oui, les alpes maritimes (Nice...) ou la Savoie ne sont rattachées qu'après l'instauration de numéros de départements à la France, alors il y a un petit décalage. Pareil pour Paris et certains départements de la couronne.

Ahlala ce @Wolfen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel homme, quel homme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• WIshoushou
                                    WIshoushou dernière édition par

@Wolfen: 9 pts
                                    @Kachina13 : 8 pts
                                    @En: 7 pts
                                    @Want-Wish: 1.25 pt
                                    @ivoire 1 pt
                                    @Peri: 1 pt
                                    @Moving 1 pt
                                    @Steliane 0.25 pt

Ah il veut pas que Kachina le double!!!

Kachina 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Kachina
                                      Kachina Banni @WIshoushou dernière édition par Kachina

@WIshoushou Moi j'avais évoqué une histoire de préfecture . Si je n'avais pas toutes ces fraises à gérer, j'aurai voulu approfondir

@ wolfen : oui, il a raison @WIshoushou T'es TROOOOOOOOOOP fort !

• Kachina

@WIshoushou : non non ! il veut pas

• WIshoushou

@Kachina13 cet aprèm tu seras tranquille, sauf s'il résiste pas : O

• Kachina

@WIshoushou : c'est quand même mieux quand il est là ! la compétition a toute autre saveur

• 1
                                            • 2
                                            • 49
                                            • 50
                                            • 51
                                            • 52
                                            • 53
                                            • 119
                                            • 120
                                            • 51 / 120
                                            • Premier message
                                              Dernier message