Oyez Oyez coeur sensible, ce film ne te laissera pas indifférent (oui tu vas pleurer comme une madeleine ou alors t'es un psychopathe !)
Je veux manger ton pancréa est un film d'animation drame/romance dispo sur Netflix, il s'agit d'une adaptation du roman du même nom en provenance du pays du soleil levant.
Synopys
Shiga est un lycéen introverti qui ne semble trouver du réconfort que dans la littérature. Sa vie monotone bascule le jour où, en se rendant à l'hôpital, il découvre dans la salle d'attente le journal intime de Yamauchi Sakura, sa camarade de classe. Cette dernière lui révèle alors qu'elle est atteinte d'une rare déficience du pancréas et que ses jours sont comptés.
Etant la seule personne du lycée au courant pour la maladie de la jeune fille, Shiga décide de garder le secret et d'en rester là avec elle. Mais sans qu'il ne s'en rende compte, Sakura et lui multiplient le temps passé ensemble ; et bien que leurs personnalités soient comme le jour et la nuit, chacun trouve en l'autre un précieux soutien. Ainsi Shiga décide de s'ouvrir à elle pour l'accompagner dans ses derniers jours.
Ce que j'en ai pensé :
Malgré un titre qui peut faire peur sauf si on a déjà manger sa sœur et aimé ça, je savais déjà que j'allais pleurer comme un enfant à qui on a volé sa sucette.
Dès les 1ère minutes on sait déjà ce qui ça ce passer (des le synopsis diront les plus avertis). Mais ce film prouve que ce n'est pas la destination qui compte mais bien le voyage, tout en réussissant tout de même à nous surprendre (sauf pour les plus attentifs et habitué du genre). Le design colle parfaitement à l'ambiance du film et forme un magnifique tout avec la musique. Scénaristiquement, les persos sont un peu cliché pour les amateurs du genre je regrette un manque de prise de risque de ce côté là.
Je vous le conseil si vous aimez ce genre de visionage autant que si c'est pour votre première expérience.
Et vous vous en avez pensé quoi ?