On n'en voit pas grand chose sur la bande annonce (tant mieux) mais ça n'a pas l'air de ressembler au premier film, ça a l'air presque sombre (bon, ça reste un Disney hein).
Pas trop. J'avais trouvé le premier opus intéressant du point de vue du récit (le conte choisi est original pour un Disney), mais très laid visuellement (je n'adhère pas du tout aux grosses têtes disproportionnées par rapport aux petits corps).
@Thilou Oui tu as raison. C'est la cible, mais on est tellement habitués aujourd'hui à ce que les films d'animation s'adressent aussi aux adultes qu'on est dans l'attente.
Le dernier Disney que j'ai vu, Moana/Vaiana, j'ai trouvé ça sympathique hein, mais j'avoue que clairement je me suis pas sentie concernée, c'est joli comme tout m'enfin c'est vraiment pour les petits.
"Parfait les filles, la lumière est bonne, l'atmosphère idéale, la mise-au-point impeccable. Vous tenez bien la pose, eeeet... [clic]
Elle est bonne, c'est dans la boite. Nickel !
Tenez les filles, vous savez quoi ? Ils annoncent de la neige cette nuit. Ca vous embête si on revient ici demain ?"
@Peri C'est du stop motion en fait, le nouveau projet de Disney : ils font pas de film, faut collectionner tous les posters et à la fin ça te fait un flipbook.
La Reine des neiges 2 est plus mature que le premier et plus intéressant. On part avec Anna, Kristoff, Olaf, Sven et Elsa à la recherche de réponses quant aux pouvoirs inexpliqués de cette dernière.
C'est toujours aussi beau, notamment dans la forêt ou dans la mer avec l'esprit de l'eau qui se matérialise sous la forme d'un cheval.
Il y a beaucoup de chansons comme c'était attendu, qui sont moins bonnes que dans le premier film et qui ne devraient pas devenir la hantise des parents et d'autres personnes devant subir des enfants
La chanson de Kristoff est néanmoins un génie d'autodérision, parmi les moments les plus drôles avec les interventions d'Olaf et notamment celle où il fait un récap du premier film en quelques secondes (ce qui permet aux mémoires courtes ne l'ayant pas revu de ne pas être perdus).
Ce moment où Elsa revit des scènes du premier film et où elle semble elle-même lasse de s'entendre chanter Libérée, délivrée est aussi la preuve que Disney sait se moquer de Disney.
J'ai apprécié que le film ne tombe jamais dans l'humour potache pour enfants pipi-caca-prout comme trop souvent dans les Disney les plus à destination des petits, mais moins le concept du
5ème élément qui seul peut apporter l'équilibre nécessaire aux 4 autres, on a déjà vu ça dans un film éponyme un petit peu connu avec Bruce Willis
La fin est belle et même si j'ai la larmichette beaucoup trop facile, je considère toujours comme une réussite qu'elle vienne.
Allez le voir si vous avez aimé même modérément le premier.
Globalement je l'ai trouvé cool, bien que j'ai préféré le premier, que j'ai trouvé plus marquant et iconique.
Là au final, même s'il était vraiment très beau, il n'y a pas de scène qui m'a particulièrement marqué, et pareil pour les chansons.
Par contre c'est vrai que les moments d'autodérision qu'à cité @Hornet étaient vraiment drôle et bien fait. La chanson de Kristoff qui joue avec les codes du kitsch, j'ai vu ça comme une reconnaissance par Disney que leurs films ne sont pas que pour les enfants mais aussi pour les adultes/adulescents fan de nanars et de vidéo débilo-kitsch ^^. Le résumé du premier film par Olaf, en mode pièce de théâtre était vraiment cool, de même que sa chanson quand ils arrivent dans la forêt. Et bien sûr oui, le moment où Elsa est dégoûtée par la chanson Libérée, Délivrée, comme si c'était un moment gênant de son adolescence ^^.
Après, j'aurais aimé qu'Elsa soit officialisée lesbienne, mais ça n'a pas été le cas ='(. Bien que rien ne contredise cette hypothèse non plus, mais bon. Ca serait tellement bien qu'Elsa, figure assez importante de la mythologie Disney, soit un personnage lgbt. Apparemment il y aura un troisième film, alors j'espère...
(Ceci dit on a Olaf qui compense, c'est bien aussi ^^).
Et sinon, j'ai bien aimé la montée en grade d'Anna et Elsa. Dans le premier, Elsa devient Reine. Dans celui là Anna devient Reine, et Elsa devient une espèce d'avatar mystique de la nature Oo. Dans le troisième film, Anna va remplacer Elsa à ce poste d'avatar du 5ème élément, et Elsa va devenir une déesse ?
Après c'est dommage quand même qu'Elsa ne soit plus reine. C'est comme si ce qui s'était passé dans le premier film n'avait pas servi à grand chose...