Le temps d'un automne (A walk to remember en VO) est un film américain, sorti en 2002 et classé dans la catégorie : drame/romance. Il a été réalisé par Adam Shankman. Les rôles principaux sont joués par Mandy Moore (connue aussi pour son rôle de maman dans This is us) et Shane West (connu aussi pour son rôle dans la ligue des gentlemen extraordinaires).
Synopsis : L'histoire se déroule au cours des années 1990 à Beaufort, une petite ville de Caroline du Nord.
Pour rire, Landon Carter et ses amis lancent à un jeune homme le défi de sauter d'un pont. Soucieux d'être intégré dans ce groupe si populaire, le jeune homme accepte, saute… et finit à l'hôpital. Puni par le directeur, Landon est notamment dans l'obligation de donner des cours à des enfants en difficulté, et aussi de participer à la pièce de théâtre de fin d'année. Piètre comédien, il est alors contraint de demander l'aide de Jamie Sullivan, fille de pasteur, qui fait partie du club de théâtre du lycée. (Merci Wikipédia, dont j'ai allègrement coupé le résumé puisqu'il raconte tout).
Mon avis : Un joli film très dramatique aux airs de Love Story, on ne va pas se mentir. La jeune fille est plutôt simple mais hautaine envers Landon qui est un petit c*n. Ça peut se comprendre. Elle ira jusqu'à le mettre en garde alors qu'ils se connaissent à peine, de ne pas tomber amoureux d'elle. Elle doute de rien celle-là !
Si vous êtes du genre à aimer les drames, vous allez sans doute kiffer. L'amour dramatique tout ça tout ça. Si vous voulez tester par curiosité, vous allez sans doute le trouver cliché sous pas mal d'aspects (une fille studieuse et un mec bad boy, c'est téléphoné comme histoire). Mais il a le mérite d'émouvoir les plus fragiles d'entre nous et nous faire ressentir des petits trucs ️.
Djino n'est plus là pour valider mes goûts en matière de cinéma, mais je ne désespère à trouver d'autres personnes qui fondent devant les films d'amour dramatique.
Si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ?
P.S : A ceux qui ont en horreur les films d'amour, si vous êtes arrivés jusqu'ici, félicitations et n'oubliez pas de tourner la tête pour vomir