Quand on est socialement maladroit
-
Zut, j'aimais bien la réponse de @Kallindra
@Hilda-1 J'en conviens mais je suis taquin ce matin
-
@Jabba-the-Hutt bah ça change pas trop de d'habitude en fait.
-
@Hilda-1 V'là la réputation
-
Les premiers jours qui suivent la rentrée sont une vraie galère pour moi. Autant je suis à l'aise avec les enfants autant avec les parents que je ne connais pas encore j'ai peur de gaffer.
@Hornet ton anecdote m'en rappelle une que ma mère m'a raconté quand elle travaillait. Le chauffeur de sa société devait se rendre dans un ministère, elle lui dit :"il faut montrer patte blanche, je vous fais un justificatif". Il la regarde puis montre ses mains "ça va pas être facile !"
Il avait compris que c'était une expression qui n'avait aucun lien avec sa couleur de peau.
-
Quand j'étais en licence une fois un matin alors que nous mettons nos tenues d'atelier l'un des dernier de la promo, si ce n'est le dernier nous annonce fièrement qu'il a trouver un stage grâce à son père.
D'humour taquin et voulant le charié, je dis d'un ton calme et de manière spontané: "mais à quoi ça te servira puisque tu n'aura pas ton diplôme?"
Gros blanc, petite larme du camarade, tout mes autres me regardes d'un air fermé, du genre: tu as été trop loin, même si c'est vrai.
Je me suis senti mal à l'aise, je me suis excusé dans la mâtiné. Le fait que se soit sorti de manière spontané à fait que c'était mal passé.
Sinon au final comme prévu il l'a pas eu, il bosse dans un des garages du père.
-
Contexte : Cours de linguistique à l'unif
La prof demande si on a des nouvelles de Mademoiselle Y, parce qu'elle avait posé une question et qu'elle avait une réponse à lui donner.
Nous ne l'avions plus vu depuis longtemps et aucune nouvelle d'elle. A l'unif ça arrive souvent que des élèves ne viennent plus en cours après 1 ou 2 mois. J'ai donc tout naturellement répondu (mon côté pince-sans-rire) : "Elle est morte".
La prof m'a regardé et a cru que j'avais dit ça au premier degré. Elle était complètement perdue. Même si on s'est tous empressé de la rassurer en disant que ça signifiait juste qu'on ne la voyait plus en cours. #Oups.
-
Cuillère