• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quand on est socialement maladroit

Carte blanche
    86
    9018
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Antigua
      Antigua @Shanna dernière édition par

@shanna Etant enseignante aussi, je comprends ton malaise. Les miens étant jeunes, j'ai toujours moyens de m'en tirer par une pirouette. D'ailleurs, c'est nous les adultes qui mettons des pensées là où les enfants ne voient que des choses basiques.

Mon dernier exemple date d'hier. je leur demande d'illustrer des écogestes avec des dessins. J'en ai un qui me dessine le lavabo, la lumière, un bonhomme. Jusque-là, c'est OK. Sauf qu'entre les jambes du bonhomme il me dessine un truc bizarre. L'adulte que je suis ce dit qu'il a dessiné un garçon avec ses attributs. Je pose la question : et bien non, c'est un jouet mis au sol parce qu'il ne faut pas courir dans les toilettes sinon on tombe.

J'ai envoyé la photo à mes collègues qui ont toutes pensé comme moi.😇

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Shanna
        Shanna @Biquette dernière édition par

@biquette 11-12 ans ceux là (6ème).

Je dirais que la moitié d'un groupe de cet âge est vraiment innocente, Barbie Minecraft JeveuxunponeyàNoël. L'autre moitié est à fond portée sur le Q, quasiment tout les y fait penser. Pour exemple, j'ai aussi montré cette photo :
        05.jpg
        parce que le cours portait également sur la météo, et donc j'avais choisi cette image pour qu'ils voient qu'on est à Londres (on voit le gherkin derrière) et qu'il fait chaud / il y a du soleil.
        Bon bin la vue de la femme en maillot en a excité plus d'un... 🙄. Les garçons se regardaient en ricanant d'un air entendu. Alors qu'objectivement la meuf a l'âge de leur mère mais bon, on voit sa peau.

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Doc Cranium
          Doc Cranium @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans Quand on est socialement maladroit :

mais on peut pas à la fois séduire délibérément et apprécier l'attention d'hommes, et espérer de cette relation qu'elle soit dénuée de toute ambition sexuelle.

c'est un peu un résumé de ce que sont devenues les relations mecs/nanas, aujourd'hui

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Doc Cranium
            Doc Cranium @Shanna dernière édition par

Les garçons se regardaient en ricanant d'un air entendu.

putain, qu'est-ce que je peux détester les ados, qu'ils sont cons, c'était déjà le cas à "mon époque"

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Shanna
              Shanna @Doc Cranium dernière édition par

@doc-cranium Je ne crois pas que ce soit une généralité non, tu as tronqué mon message mais je parlais bien d'une catégorie de filles. Le cas de figure le plus commun ça me semble pas être "une fille séduit délibérément puis s'étonne d'être un objet sexuel". Le cas le plus commun, à mon sens, c'est plutôt l'incompréhension / la mauvaise interprétation (ex. un homme croit dur comme fer qu'une femme est en train d'essayer de le séduire alors que c'est dans son imagination que ça se passe, la fille ne faisait rien de spécial).
              En gros il y a des femmes qui sont gentilles avec tout le monde, et en conséquence plein d'hommes vont penser qu'elles les draguent. = incompréhension, cas de figure très fréquent.
              Et il y a des femmes qui cherchent à séduire (et c'est pas lié à la gentillesse), les hommes pensent donc qu'elles les draguent et ont raison de le penser, mais les mêmes femmes ne veulent pas qu'on les envisage sexuellement. = forme de manipulation, mais cas de figure peu fréquent.

Par contre c'est sûr que ça arrange toujours les gens de penser que toutes les femmes sont des s*lopes ou que tous les hommes sont des porcs, comme ça quand on a une expérience malheureuse on peut se rabattre sur ces clichés faux.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Artelise
                Artelise @Doc Cranium dernière édition par

@doc-cranium a dit dans Quand on est socialement maladroit :

Les garçons se regardaient en ricanant d'un air entendu.

putain, qu'est-ce que je peux détester les ados, qu'ils sont cons, c'était déjà le cas à "mon époque"

ça s'appelle la puberté.
                heureusement, ça finit par passer... ou pas. ^^
                (humour inside, hein)

Le peu que j'ai à vivre, je vais le vivre libre et semer l'arc-en-ciel comme un oiseau de feu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Shanna
                  Shanna @Antigua dernière édition par Shanna

Antigua : 😄 Ton anecdote sur l'interprétation d'un dessin innocent me fait trop penser à cette image (assez géniale je dois dire).

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                  • Antigua
                    Antigua dernière édition par

Ce genre de chose arrive fréquemment : une de mes collègues fait faire un abécédaire à ces élèves. La lettre Q est représentée par la quille (dessin d'enfant).
                    Un papa vient la voir, embarrassé : "Madame, vous avez-vous ce que vous avez-mis comme dessin ?" "ben quoi, une quille" Le papa s'était imaginé autre chose (pour le coup, je ne vous fais pas un dessin !)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                    • Biquette
                      Biquette @Shanna dernière édition par Biquette

@shanna ah oui, 6e ce sont des minots qui découvrent la puberté (et les joies des hormones qui vont avec...)
                      pour un prof ça doit être galère d'éviter tout malentendu !

et l'image est top ! 😁

@antigua a dit dans Quand on est socialement maladroit

(pour le coup, je ne vous fais pas un dessin !)

pourquoiiii ? 😇
                      finalement ça permet de repérer les parents vicelards !

Heureux les fêlés...
                      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Doctor Mox
                        Doctor Mox dernière édition par Doctor Mox

Oh c'est tout moi ca.

Si je raconte a chaque fois mes "gaffes" je vais te squatter le topic...

Et le coup du "3 h apres je me rend compte j'aurais du dire ca" c'est tout le temps...c'est gênant avec le Patron ou un chef quand je veut me défendre ou un collègue (étant dans le milieu syndicale) j'ai pris des cours d'impro pour tenter d'y remédier.

Après c'est de famille ma maman est pire. Sauf que moi je le sais et je le travail. Je me suis beaucoup améliorer.

Au final bien souvent quand je parle ou même sur le net je suis en permanence à me demander quoi répondre pour ne pas passer pour un abrutis. J'ai beau pratiquer la méthode coué (et non la méthode Cauet même si j'aime bien l'animateur), et me dire que je ne suis pas nul et que je vaut autant que mon interlocuteur, je suis en quelque sorte tout le temps intérieurement en situation de ressentie d'infériorité.

Ce qui fait que des fois je passe pour un type qui n'aime pas parler et introvertis. Alors que en fait je cherche simplement quoi répondre.

Et un peu comme Chandler de la série Friend je me sent obliger de placer des blagues souvent pourries pour paraître cool et dédramatiser.

Mais bon au fond je suis gentil...😂😂😂😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • ytica
                          ytica dernière édition par

Des gaffes j'en ai fait à l'école et au boulot, et puis j'ai appris à faire attention avant de parler et à ne pas me mêler de ce qui ne me concerne pas 🤐 Mais la plus belle gaffe c'est mon patron qui l'a faite avec un client 😁

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux

icescream pompon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • icescream
                            icescream @ytica dernière édition par

@ytica a dit dans je propose un nouveau jeu !! le roi ou la reine de la gaffe :

Mais la plus belle gaffe c'est mon patron qui l'a faite avec un client

t es obligée de nous la dire la 😉

• pompon
                              pompon @ytica dernière édition par

@ytica raconte

ytica 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ytica
                                ytica @pompon dernière édition par

@pompon

ok, je raconte, ce jour là un client genre très très raseur appelle et demande notre patron. Celui-ci ne veut pas prendre l'appel et dit à voix haute à la personne qui l'avait au téléphone : non je ne veux pas le prendre c'est un casse pieds etc autres mots aimables. Mais le client a entendu car la personne qui avait pris l'appel ne l'avait pas mis en attente, et il s'énerve au téléphone auprès de la pauvre secrétaire, donc voilà notre patron très ennuyé qui finalement prend l'appel et essaie en bredouillant de se sortir de ce pétrin car c'était un gros client, on l'entendait dire : mais non je ne parlais pas de vous... c'était un fournisseur sur une autre ligne... bref les patrons aussi ça fait des gaffes.

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux

• ANNE5983
                                  ANNE5983 dernière édition par ANNE5983

Une grosse gaffe que je n'oublierai jamais, c'est quand j'ai eu mon premier magasin en gérance. J'avais un commercial qui passait pour m'aider, me conseiller, et il me dit que je ne parle pas assez avec les clients, qu'il faut engager la conversation, lier un contact.
                                  C'est comme ça qu'un jour une dame un peu ronde avec une robe large et un petit garçon arrive dans mon magasin. Alors "histoire de parler" je dis : il va avoir un petit frère ou une petite sœur ?.
                                  Non, non me répond-elle......et la conversation s'est arrêtée là, moi rouge de confusion, me jurant qu'on ne m'y prendrait plus.
                                  La dame n'était pas rancunière, elle est même revenue par la suite.
                                  Alors ? Ne suis-je pas la reine de la gaffe ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                  • Hornet
                                    Hornet dernière édition par

Mais j'ai jamais raconté Mamadou !

2019, Mamadou vient d'arriver dans mon équipe. Je vous fais pas l'affront de vous dire de quelle couleur est Mamadou, vous l'avez tous deviné et vous savez pertinemment que c'est important dans l'anecdote et que vous allez rapidement vous en délecter.

Un de ses 1ers jours, je fais le tour de l'étage pour faire mes bonjours, je passe devant un bureau éteint... avant d'y revenir ayant vu d'un œil son occupant. "Pardon Mamadou je t'ai pas vu dans le noir".

Je me répète en finissant mon tour : Pardon. Mamadou. Je. T'ai. Pas. Vu. Dans. Le. Noir. Abattez-moi.

People Always Look Better in the Sun

Egon Barbouille Hidéki Elenwey Artelise 6 réponses Dernière réponse Répondre Citer 14
                                    • Egon
                                      Egon @Hornet dernière édition par

@Hornet Tu es maudit, non ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Barbouille
                                        Barbouille @Hornet dernière édition par Shanna

Hornet ta vie est un même
                                        edit 19.10.2025 : l'image n'existe plus

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                                        Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Hidéki
                                          Hidéki @Hornet dernière édition par

@Hornet Oh bordel! xD
                                          T'es pas sortable.

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Elenwey
                                            Elenwey @Hornet dernière édition par Elenwey

@Hornet, je compatis, mais clairement t'aurais voulu le faire exprès que t'aurais pas réussi ^^
                                            Il l'a mal pris ?

Après je suis du genre à mettre les pieds dans le plat sans le vouloir. 😁 ça fait partie de mon charme. Bon et comme c'est jamais dit avec l'intention de vexer/blesser, mais simplement parce que je sors ce qui me passe par la tête, jusqu'ici je ne me suis jamais fait d'ennemi. Tout va bien. 😬 👉 🌳

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 3 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter