• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Requiem, chevalier vampire (série de BD)

Bande dessinée
    olivier ledroit pat mills vampire
    4
    5
    278
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AllezSavoir
      AllezSavoir Banni dernière édition par Hornet

Les illustrations d’Olivier Ledroit sont époustouflantes. Une BD géniale mais qui malheureusement attend de fin depuis des années !

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Hornet
        Hornet @AllezSavoir dernière édition par

@allezsavoir C'est dommage d'en dire si peu ! donne-nous envie de découvrir !

People Always Look Better in the Sun

AllezSavoir 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AllezSavoir
          AllezSavoir Banni @Hornet dernière édition par

@hornet

Je ne sais pas si donner envie de lire cette œuvre est un cadeau. Y aura probablement jamais de fin.
          Mais dans l’idée c’est un soldat nazi qui était amoureux d’une femme juive durant la seconde guerre mondiale. Ce dernier décède et va en enfer. Arrivé en enfer il est incarné en Vampire, une caste dominante en Enfer. C’est le cas de ceux qui assument le mal qu’ils ont fait. En fait plus vous avez été méchant plus vous êtes récompensé en Enfer. Y a différentes castes: zombi, loups-garous, goule, etc...
          Le soldat va tenter de retrouver son amante en enfer mais une guerre sans précédent éclate et dont l’enjeu est la prise de pouvoir de l’enfer

J’ai surtout créé ce Topic pour parler d’Olivier Ledroit dont les illustrations sont démentielles. Dans Requiem son souci du détail et le graphisme m’ont particulièrement séduit. Mais certains n’aiment pas le côté surchargé

https://www.2dgalleries.com/art/requiem-chevalier-vampire-le-couvent-des-soeurs-de-sang-t7-double-planche-62-63-88318

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • SKULLKIDDD
            SKULLKIDDD dernière édition par

@Hornet Pas encore lu mais ALT236 a sorti une vidéo très complète sur l'univers de la BD et qui donne bien envie

"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Kallindra
              Kallindra dernière édition par Kallindra

J'ai lu un certain nombre de tomes de Requiem il y a longtemps.
              C'est clair que c'est un très beau dessin.
              L'histoire de départ est intéressante mais je trouve que ça se perd au bout d'un moment.
              Après si c'est pour finir comme les chroniques de la lune noire, vaut mieux pas de fin ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • 1 / 1
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter