• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Bloodride

    Liste de Séries
    kjetil indregard atle knudsen stig r. amdam anna bache-wiig netflix
    2
    2
    176
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool dernière édition par Shanna

      IMG_20210520_175952.jpg

      Bloodride est une série horrifique norvégienne créée par Kjetil Indregard et Atle Knudsen

      Elle est sortie en 2020, dispo sur Netflix et propose 1 saison de 6 épisodes indépendants les uns des autres.

      Les acteurs principaux sont :

      Des norvégien(ne)s avec des ø dans leur prénom et nom de famille 😁, en réalité j'ai pas trouvé de grosses stars connues pour autre chose que cette série.

      Bloodridopsis :

      Un bus transporte des gens un peu chelous, chacun aura sa propre histoire...

      Nous aurons une histoire de sacrifice, une histoire de 3 frères (moins rigolote que celles des Inconnus), une histoire d'écrivain, une histoire de laboratoire, une histoire d'école et une histoire déguisée.

      Mon avis :

      Petit résumé que j'ai trouvé sur un site et qui donne tout de suite envie :

      Cette anthologie norvégienne imprègne chaque histoire d'une atmosphère unique, à la fois réaliste et étrange, horrifique et caustique, résolument scandinave.

      Bon autant le dire tout de suite, c'est pas trop mal mais rien de fulgurant, la faute à la durée très restreinte des épisodes : 30 minutes donc pas de développement, juste l'essentiel.

      Les histoires ne se valent pas toutes, mais sont agréables à suivre. C'est assez ressemblant aux livres de nouvelles que faisait Stephen King .

      L'idée que j'ai le plus aimée c'est le générique, on a donc le chauffeur de bus qui emmène des gens, et chaque passager/groupe de passagers c'est un épisode et il fait un truc qui annonce l'épisode, le chauffeur de bus appuie sur le bouton stop et l'épisode commence, c'est top!

      Sinon qualité épisodes, ce que j'en ai pensé


      Le meilleur selon moi c'est l'école, le plus "film d'horreur" donc ça me plaît...la fin est classe avec les enfants démoniaques qui bouffent les humains !

      Le bal costumé est assez sympa aussi, la côté enquête est plaisant à suivre et j'ai aimé voir mêlés le monde du travail et le lâchage en soirée avec alcool et gens qui font nimp !

      Le sacrifice aussi est pas trop mal, et la fin, bien qu'on s'en doute fortement, est sympa avec la fille qui a fait fortune, avec son chat sur les genoux "au cas où"

      Celui avec les 3 frères est assez original, un peu malsain pour la pauvre meuf mais bon c'était qu'une poupée gonflable, parcontre la femme à la station brûle vraiment !

      L'écrivain moui, l'idée est cool d'écrire en live le déroulement des évènements.

      Et le labo bof, celui que j'ai le moins aimé.

      Au final c'est gentil, et ça a le mérite d'être claqué rapidement, et l'ambiance norvégienne est comme toujours top!



      Connaissez-vous cette série ? L'avez-vous vue?
      Parlez-vous couramment le norvégien ?

      Demain viendra

      So.phie 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • So.phie
        So.phie @jool dernière édition par So.phie

        @jool le bus est quand même un sacré prétexte pour faire le lien entre les épisodes. C'est une sorte de Black mirror. J'ai bien aimé.
        Et non, je ne parle pas le norvégien sinon je l'aurai regardé en v.o. Et j'aurai pu être aussi insupportable que les gens prosélytes qui ne jurent que par la v.o.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message

        NodeBB | OVHcloud

        Nous contacter