Vous partez cet été ??? Et si oui , quel destination ??
-
Les vacances : vous partez cet été ?
Hello @zelia , oui destination la montagne dans les Hautes Alpes
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14157 -
@icescream moi ça serait camping en Bretagne !!!! Avec piscine pour mon fiston !!!! La montagne pour nous c est plus l hiver
-
@zelia piscine couverte ou pas ? ça a son importance en Bretagne meme en été
-
@icescream : se baigner quand il pleut, c'est pas désagréable du tout, les pluies d'été ne sont pas froides.
-
@icescream oui il y en a de couverte mais j ai espoir qu il fasse beau comme l Année dernière !!!! Et toi tu pars au bord d un lac ?? Tu aimes faire des randonnée???
-
@ayamé a dit dans Les vacances :
@icescream : se baigner quand il pleut, c'est pas désagréable du tout, les pluies d'été ne sont pas froides.
Ah ben je peux te dire qu en plein mois d aout le petit crachin breton avec un peu de vent ça frigorifie bien, faut vraiment rester dans l eau...j avais bien apprécié la piscine couverte
@zelia a dit dans Les vacances :
@icescream oui il y en a de couverte mais j ai espoir qu il fasse beau comme l Année dernière !!!! Et toi tu pars au bord d un lac ?? Tu aimes faire des randonnée???
Oui près du lac de Serre Ponçon, la région est magnifique et oui il y a beaucoup de randos à faire
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14157 -
@icescream je suis de Normandie alors le temps breton ne me dépayse pas du tout, j ai même fait mes études dans le Finistère quand j étais jeune !!!! C est un paysage magnifique !!!!par contre En février, on est parti à côté du puy de dôme, c était la première fois que nous sommes allés dans ce coin la, et c était juste magnifique avec des superbes balades. On a vu des cascades splendides 🤩🤩🤩
-
@zelia a dit dans Les vacances :
@icescream je suis de Normandie alors le temps breton ne me dépayse pas du tout, j ai même fait mes études dans le Finistère quand j étais jeune !!!! C est un paysage magnifique !!!!
La cote de granit rose, la pointe du Groin il y a des endroits magnifiques en Bretagne
par contre En février, on est parti à côté du puy de dôme, c était la première fois que nous sommes allés dans ce coin la, et c était juste magnifique avec des superbes balades. On a vu des cascades splendides 🤩🤩🤩
Tu as des endroits à conseiller ?
Il y a un beau panorama au Puy de Sancy| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14157 -
@icescream on n est pas monté au mont de Sancy car j ai un fiston de 8 ans et déjà le puit de dôme a été compliqué !!!!! Lol, on a été du côté des sources de volvic, très beau paysage dommage qu avec le Covid, beaucoup de choses étaient fermé 🥺🥺🥺, et justement à côté du mont de sancy, il y a deux cascades, qui était pour moi la première fois que j en voyais donc j ai trouvé ça magnifique 🤩. Et on a été faire de la luge au mont dore pour que mon fiston et mon mari s éclate !!!!
-
@zelia a dit dans Les vacances : vous partez cet été ? :
Vous partez cet été ??? Et si oui , quel destination ??
Comme toujours on recherche ce qu'on a pas. Pour nous les sudistes c'est fuite de la chaleur, des plages bondées de nordistes et recherche de la fraicheur et du calme. Direction le nord de la Lozère, la Margeride, à 1300m d'altitude, où l'air est si pur, la température raisonnable et le bruit, les oiseaux et les cloches des vaches.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@delnis Je connais bien,et c'est superbe!On rejoint les causses,on est seul au monde....avec parfois de jolies vachettes!
-
@myra-flore Oui des endroits préservés et qui doivent le rester.
-
@myra-flore c est moi ou le paysage des causses c est assez repetitif ?
-
@icescream Si c'est pour passer des jours de vacances,il faut bouger!Montpellier donc la mer,c'est une heure 30 de voiture...
Sinon,une journée ds les gorges du Tarn...
Une autre vers l'Aubrac,des espaces libres jusqu'à l'horizon,une sorte de Mongolie,avec des vaches tout en finesse,des cornes jusqu'aux sabots,et des yeux incroyables!
Voir une ville surprenante ,Salers,entièrement noire,construite avec de la lave...
Les caves de Roquefort,avec ses milliers de tommes de fromage,et le viaduc de Millau qui domine!
Des endroits lunaires,abandonnés sorte de rocailles,Nimes le vieux...Un tour vers les Cévennes...au départ de Florac..
Rien de tout ça n'est loin,et ça vaut le détour! -
@myra-flore merci j ai pris des notes! mais si je peux eviter de faire trop de voitures pendant les vacances je préfère.