"L'inspecteur Nick Conklin est divorcé, il a deux gosses dans une école privée, un appartement bien situé, une chouette bécane et la police des polices au cul. Lorsque Koji Sato, membre des Yakuza sous sa surveillance, se fait la malle pendant son extradition, ça la fout mal pour lui. Commence alors une chasse à l'homme dans une Osaka qui cache sa laideur sous la lumière des néons.
8ème film de Ridley Scott, avec Micheal Douglas, Andy Garcia, Kate Capshaw et Ken Takakura.
C'est un très bon polar urbain, ultra stylisé. L'histoire bien que simpliste, est bien ficelée. C'est rythmé, ça ne traîne pas en longueur. Les poursuites et les scènes d'action sont nerveuses et efficaces.
Les décors sont variés, on passe du New York crasseux typique des années 80, au monde nocture d'Osaka (qui rappelle le L.A de Blade Runner), en passant par divers paysages japonais, notamment une séquence bourrine qui se démarque dans une culture de riz.
La bande son de Hans Zimmer est très belle, assez mélancolique. Je ne savais pas qu'on pouvait combiner de la flûte jap avec de la guitare électrique.
Sans parler des supers sons des 80's dispersés à travers le film, notamment I'll Be Holden On de Graig Allman, entre autres.
Bref, super film, rien à dire de plus.