• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?

Carte blanche
    prénom
    78
    334
    27029
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par

Plus classique, Laura-Anne et il fallait bien prononcer deux fois le A et pas faire un raccourci. Ce qui était encore plus perturbant, c'est que quand on l'a connu, elle ne portait pas ce prénom (adoption). ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Guizmo
        Guizmo @LaLoutredu83 dernière édition par

@laloutredu83 C'était logique du coup pour vous de vouloir s'afficher comme pote de Pomme.

LaLoutredu83 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
        • icescream
          icescream @LaLoutredu83 dernière édition par

@guizmo a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :

@laloutredu83 C'était logique du coup pour vous de vouloir s'afficher comme pote de Pomme.

@1TEL44 approuve surement ce jeu de mot 😉

@laloutredu83 a dit dans [Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus

Sinon, en lien avec Pomme et sa personnalité qui se démarquait, vous pensez que le prénom peut influencer la personnalité ?

Oui clairement, si tu as un prénom particulierement ridicule, a la con, ou qui va tres mal avec ton nom, a mon avis ca peut etre source de moqueries, brimades ou harcèlement qui pourraient avoir un effet sur le développement personnel.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Guizmo
            Guizmo dernière édition par

Sinon j'ai un collègue qui a appelé sa fille Brune. Les parents sont tous deux d'origine Italienne.
            Manque de bol pour le moment elle est blonde.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
            • LaLoutredu83
              LaLoutredu83 @Guizmo dernière édition par

@guizmo
              oula... oui lol

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • LaLoutredu83
                LaLoutredu83 @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai
                Je lui avais demandé à l'époque si elle savait pourquoi ses parents avaient choisi ce prénom, et si elle l'aimait bien.

Elle m'avait répondu qu'ils étaient hippies à fond et certainement pas en possession de toutes leurs facultés mentales ce jour-là 😭

Sinon, elle l'aimait bien, et on avait conclu qu'après tout, il y a plein de prénoms féminins qui font référence à des fruits : Clémentine, Mirabelle, Myrtille, Prune

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Biquette
                  Biquette dernière édition par

j'ai connu un Pamphile (un vieux monsieur). ça veut dire "qui aime tout le monde"

Heureux les fêlés...
                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • LaLoutredu83
                    LaLoutredu83 dernière édition par LaLoutredu83

Ah d'autres prénoms, masculins, cette fois, me sont revenus à l'esprit : je connais personnellement aussi un Théophile (la quarantaine), un Philémon (la vingtaine) et un Thémistocle (un sénior).

Je crois que c'est le commentaire précédent de @Biquette qui m'y a fait penser lol

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Mai Tai
                      Mai Tai @LaLoutredu83 dernière édition par Mai Tai

@laloutredu83 Thémistocle c'est rude.

Récemment j'ai croisé un Archibald de 2 ans.

J'aime pas les gens

LaLoutredu83 Kallindra Godzapon 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • LaLoutredu83
                        LaLoutredu83 @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai
                        ouch ça pique aussi. Et ce pauvre Archibald, lui, commence à peine son chemin de croix identitaire mdr

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Kallindra
                          Kallindra @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai Des fans de Megan et Harry XD

• Biquette

Thémistocle pour moi c'est lui : https://tintin.fandom.com/fr/wiki/Thémistocle_Paparanic

Heureux les fêlés...

LaLoutredu83 Dirty Cop 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • LaLoutredu83
                              LaLoutredu83 @Biquette dernière édition par

@biquette
                              N'étant pas très connaisseuse de l'univers Tintin, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

En plus du fait que Thémistocle et Archibald sont potes dans la BD et potes de prénoms originaux 😊

• Biquette

il apparaît dans le film Tintin et le Mystère de La Toison d'or, que je regardais beaucoup étant petite

Heureux les fêlés...

• Sanguine
                                  Sanguine dernière édition par

Bonjour,
                                  Je viens de découvrir un prénom féminin "Quitterie", étrange ainsi que son origine mais pourquoi pas !

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • icescream
                                    icescream @Sanguine dernière édition par

@sanguine c est pas commun. tu l as trouvé comment ?

Sanguine 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Dirty Cop
                                      Dirty Cop @Biquette dernière édition par Dirty Cop

@biquette a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :

Thémistocle pour moi c'est lui : https://tintin.fandom.com/fr/wiki/Thémistocle_Paparanic

Pour moi c'est lui Thémistocle, super prénom d'ailleurs, si j'ai un fils, je serais tenté de l'appeler ainsi.
                                      bf610807-5d49-4bd1-8b0b-2240218ee629-image.png

I got some bad ideas in my head.

• Godzapon
                                        Godzapon @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai pas facile... encore que le diminutif "Archie" ça passe je trouve.

"Surprise, masseur facteur !"

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J ai eu une collègue qui attendait une petite fille elle avait choisit harmonie pas évident à porter

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Sanguine
                                            Sanguine @icescream dernière édition par

@icescream Parmi des amis une personne s'est présentée avec ce prénom.....

• 1
                                            • 2
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 12 / 17
                                            • Premier message