• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?

Carte blanche
    prénom
    78
    334
    27019
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :

@1TEL44 approuve surement ce jeu de mot

Ou alors il est dég de pas l'avoir fait 😄

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Egon
        Egon dernière édition par

Je viens de voir passer un "Himmler Jesus". On peut pas faire plus antinomique, ahah.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
        • Shanna
          Shanna @Invité dernière édition par Shanna

@heidi a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :

une collègue qui attendait une petite fille elle avait choisit harmonie pas évident à porter

Je connais deux "Harmonie" (une de mon âge (33) et une qui a 19 ans). J'avais pas spécialement conscience que c'était pas commun comme prénom du coup... 😳

Par contre c'est comme tous ces prénoms qui évoquent immédiatement une qualité, un truc un peu poétique (genre Grâce, Belle, Aimable, Roméo, etc.), je trouve ça dangereux de nommer ses enfants ainsi, parce que si dès l'adolescence ils n'ont pas la qualité vissée au corps, les gens vont pas les louper. Et ya assez de raisons de se faire embêter comme ça (dès qu'on entre pas "dans le moule" hein) pour pas en rajouter avec un bête prénom...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • want.wish
            want.wish dernière édition par

Bon ben celui là était inconnu au bataillon pour moi mais avec l'accent français il est vraiment difficile à porter je pense: Faycal

LeaPierce ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Septiemeciel
              Septiemeciel dernière édition par

J'ai connu Patrielle et Ulise ( Ulysse ) 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeaPierce
                LeaPierce @want.wish dernière édition par

@want-wish j'en ai connu un ça se prononçait faissal. Donc ça me choque pas ^^

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • want.wish
                  want.wish @LeaPierce dernière édition par

@leapierce je ne savais pas, merci. Ça va m'evitait de passer pour une andouille (bon durant quelques minutes au moins)si je dois prononcer ce prénom à voix haute un jour. Je l'ai vu écris sur un dossier j'ai fait 😳

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @want.wish dernière édition par

@want-wish Après en soi, c'est moins pire mais si on y réfléchit... "(Il) fait sale", c'est pas beaucoup mieux.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Biquette
                      Biquette dernière édition par Biquette

C'est le souci avec certains logiciels actuels qui omettent accents et cédilles.
                      Avec la cédille c'est tout de suite plus clair : Fayçal.
                      Mention spéciale à certains logiciels pour enseignants qui éditent les listes d'appel en majuscules sans accent, rien.... Grand moment de solitude en perspective !

Heureux les fêlés...
                      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Hornet
                        Hornet @LeaPierce dernière édition par

@leapierce C'est arabe, je pense que cela se prononce même Faisselle. 😬

want.wish LeaPierce 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ayamé
                          ayamé Banni @want.wish dernière édition par ayamé

@want-wish : ce prénom n'est pas si rare dans les pays musulmans.
                          Fayçal veut dire « juge » en arabe.
                          @Hornet : on a écrit en même temps, je n'avais pas vu ton com 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • want.wish
                            want.wish @Hornet dernière édition par

hornet avec la cédille comme l'a écrit biquette je dirais origine turque non après tu as peut être raison sur la prononciation et si c'est faisselle les jeunes ne savent pas ce que c'est la faisselle donc pas de soucis...
                            C'est le problème des noms d'origine étrangère, on les massacre en français...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • LeaPierce
                              LeaPierce @Hornet dernière édition par

@hornet Ça dépend. Celui que j'ai connu c'était un a qui se prononçait a. 😋

• Hornet
                                Hornet @LeaPierce dernière édition par

@leapierce J'en connais un également, on prononce tous a mais est-ce qu'il ne nous a juste rien dit par habitude 🤷‍♂️

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • want.wish
                                  want.wish dernière édition par want.wish

En même temps, vous avez déjà entendu votre propre prénom dans une autre langue. Le père de la meilleure amie ne parlait pas un mot de français, un soir il arrive alors qu'on faisait un karaoké à 3h du mat en vietnamien, il entre dans la chambre dit nos deux prénoms en râlant un truc incompréhensible pour moi. Il sort on explose de rire en répétant mon prénom en vietnamien, ça me fait toujours rire presque 20 ans après...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                  • Biquette
                                    Biquette dernière édition par

Au lycée il y a avait dans ma classe un garçon prénommé Jocelyn (prénom courant là-bas mais avec une autre orthographe).
                                    On ne comptait plus les profs qui, le jour de la rentrée, l'appelaient "Jocelyne"

Heureux les fêlés...

• Hornet
                                      Hornet @Biquette dernière édition par

@biquette Les moments de solitude c'est aussi parce que des prénoms sont inhabituels.

Je connais un Melaine que j'avais dans ma classe. On prononçait Meu-laine. Bingo, il s'est fait appeler Mélanie des dizaines de fois en appel.

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Biquette
                                        Biquette @Hornet dernière édition par

@hornet oui ! Et comme dit plus haut tous les parents ne font pas spécialement attention à ce genre de "détails" (au moins pour les français nés en france), à l'adolescence ça peut être rude...

Heureux les fêlés...

• Hornet
                                          Hornet dernière édition par Hornet

Y a aussi des profs plus simplement idiots.

J'en ai connu une qui prononçait Cynthia "Sein-tia".

Mais la palme revient à celui qui prononçait lyncher "line-cher" (mais lui est HS ce n'est plus les prénoms).

On en rit encore avec un ami en nous rappelant que je sais plus quel peuple s'était "fait littéralement line-cher" par son oppresseur. D'ailleurs on n'a pas retenu les protagonistes mais uniquement la faute.

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Biquette
                                            Biquette @Hornet dernière édition par

@hornet là il y a du vainqueur ! 🤨

Heureux les fêlés...

• 1
                                            • 2
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 13 / 17
                                            • Premier message
                                              Dernier message