• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?

Carte blanche
    prénom
    78
    334
    27015
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

Oh bin dans le genre prénom de vieux, je connais un gamin de 13 ans qui s'appelle Yves. A n'importe quel âge c'est assez moche comme prénom.

Chibi Godzapon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Chibi
        Chibi @Shanna dernière édition par

@Shanna mon père s'appelle Yves 😠

Nan, c'pas vrai.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Godzapon
          Godzapon @Shanna dernière édition par

@Shanna JE m'appelle Yves

c'est pas vrai non plus, cependant j'ai un prénom de vieux

"Surprise, masseur facteur !"

• Shanna
            Shanna @Chibi dernière édition par

@Chibi 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Shanna
              Shanna @Godzapon dernière édition par

@Godzapon 😄 2

• Hornet
                Hornet dernière édition par

Mon chien s'appelle Yves 😠

C'est toujours pas vrai

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Peri
                  Peri dernière édition par Peri

@Shanna TU t’appelles Yves...

... pendant les 2 prochaines heures. Punition.

"Fluide & fun"

• canaille-sympa
                    canaille-sympa dernière édition par

J'ai eu des grand-mères qui se faisaient appeler par leur 2e prénom parce qu'elles détestaient leur premier, trop masculin à leur goût :
                    Paule et Marcelle
                    Je trouve que c'est très joli même si c'est plutôt difficile à porter 😁

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Egon
                      Egon @canaille-sympa dernière édition par

@canaille-sympa Franchement Paule ça va. Je connaissais une nana qui s'appelait comme ça, sa soeur qui était une pote portait un prénom composé pas mieux ! Par contre, la petite Paule était une vraie peste. °_°

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • fifipop
                        fifipop dernière édition par

salut,
                        j'ai déjà entendu le prénom "Fetnat" un petit gars né le 14 juillet qui faisait référence à la fête nationale hahahahahaha lol

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • canaille-sympa
                          canaille-sympa @fifipop dernière édition par

@fifipop Il me semble que ça se faisait beaucoup dans les DOM-TOMs de donner les noms de saints du jour aux enfants, d'où les Fetnat, Innocent, Toussaint, Glorieuse, Immaculée, Armistice, etc 😁

• Hornet
                            Hornet dernière édition par

Armistice c'est joli je trouve. (vous inquiétez pas je veux pas d'enfant)

People Always Look Better in the Sun

canaille-sympa 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • canaille-sympa
                              canaille-sympa @Hornet dernière édition par

@Hornet Je suis d'accord. En soi, j'aime bien Innocent, Toussaint, Immaculée... Mais c'est pas super facile à porter quoi 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je ne sais plus si je l'ai dit ou pas car ma mémoire me fait défaut, mais j'avais un collègue qui s'appelle Parfait. C'est vachement classe comme nom ^^.

• Egon
                                  Egon dernière édition par

Mon Dieu, quelle horreur ce prénom. o_o

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

fifipop 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Shanna
                                    Shanna @Invité dernière édition par Shanna

@Sylareen a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :

j'avais un collègue qui s'appelle Parfait. C'est vachement classe comme nom ^^.

C'est classe si on l'est, parfait, parce que sinon on doit passer sa vie à faire lever des sourcils en mode "euh il est pas franchement parfait le mec"...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :

@Sylareen a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :

j'avais un collègue qui s'appelle Parfait. C'est vachement classe comme nom ^^.

C'est classe si on l'est, parfait, parce que sinon on doit passer sa vie à faire lever des sourcils en mode "euh il est pas franchement parfait le mec"...

Effectivement...
                                      Bah après je ne le connais pas tant que ça, mais en tant que collègue il était cool donc ça va ^^.
                                      Dans le même registre, l'autre jour au resto notre serveur s'appelait "Gentil".

• Shanna
                                        Shanna @Invité dernière édition par

@Sylareen C'est assez mignon, même si la même règle s'applique que pour "Parfait".

Après pour entendre des gens qui comparent les prénoms/noms d'innocents avec leur personnalité ou leur comportement, faut venir dans les salles des profs, là c'est tout un hobby. Le plus classique : les élèves au patronyme "Sanchez" qui ont beaucoup de mal à rester assis sur une chaise.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • fifipop
                                          fifipop @Egon dernière édition par

@Egon Je pensais plutôt à "Poisson d'Avril" en voyant l'image je fais référence au 1 Avril lol

• Maarie
                                            Maarie dernière édition par Maarie

Ah! voilà un topic indispensable j'adore 😄 (même si parfois c'est pas rigolo pour celui qui porte un prénom bizzare)🙄

Dans mon boulot j'ai rencontré il y a qques années un petit "Jésus" né un 25/12 (pov gosse il était investit d'une mission par sa famile... on se demande souvent ce qu'il devient...)😱 et cette année là il y avait un "Joseph" aussi et devinez comment je m'appelle .............🤣 comme je travaille en crèche je vous laisse imaginer les moments de rire qu'on a pu avoir!! 😆
                                            (le pire c'est que tout est vrai!!!)😊

Y a eu aussi deux frères awen et ewan (ça fait bizzare non?)

J'ai une copine qui s'appelle "Yannick"...

Cherchez pas, le ptit coup à boire, c'est culturel chez nous, ceci explique sans doute celà! 😜

"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 5 / 17
                                            • Premier message
                                              Dernier message