• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La rentrée scolaire de nos enfants

Famille - Amis
    37
    193
    12151
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • loutre
      loutre dernière édition par Shanna

Coucou,

Un petit poste rentrée scolaire ca vous dit?

Histoire de se raconter comment s'est passé la rentree de nos loulous et se retrouver ce soir pour pester contre la montagne de livres à couvrir où la maitresse qui a dit que...

Ici 8 ans rentre en cm1. Rien de particulier si ce nest comme tous les ans un petits coups de nostalgie en la regardant se preparer.
      Chaque annee cest pareille, je le revois lors de son 1er jour à la maternelle.
      Puis à la maternité, le 1er calin...

La seule nouveauté de la rentrée cest qu'elle a voulu faire le bisous loin de l'ecole. (Surtout pas devant les copains!!!)

😤sale gosse😤

Douds 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Kallindra
        Kallindra dernière édition par

9 ans, rentrée en CM1 aussi.
        Heureux comme un roi.
        Retrouver son meilleur copain et son école, ça faisait 3 semaines qu'il attendait la rentrée.

Un monde pas possible à l'entrée, des parents totalement incivils qui s'agglutinent au portail au lieu de laisser passer les enfants... Les instits assaillis par ces même parents totalement irrespectueux. On a entendu que le bœuf dégraisse avant que le loulou est son copain puissent enfin s'infiltrer.

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • loutre
          loutre @Kallindra dernière édition par

@kallindra nous ca a été pas d'incivilite.

Enfin de la où j'etais en tout cas je n'ai rien vue. Là demoiselle s'etait barré pour papoter avec ses potes laissant maman seule dans son coin 😒

"Au revoir!!! Au revoir ma cherie!!! Youhou!!! Je suis là !!! Au revoir!!!"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • icescream
            icescream dernière édition par icescream

Rentrée sous le soleil et dans la bonne humeur en pédibus avec les voisins.
            Pas d incivilités du tout, au contraire une ambiance plutot détendue, petits effectifs dans les classes

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Myra flore
              Myra flore dernière édition par

Je n'ai plus de petit scolarisés,mais j'habite entre école primaire et maternelle!
              Et je vois arriver les petits,rhabillés de neuf,beaux comme des anges,visiblement contents de la rentrée...
              Y a qq pleurs à la maternelle,mais qui ne durent pas!

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • loutre
                loutre @Myra flore dernière édition par

@myra-flore les pleurs ca me rappel une maman de jumeau à l'ecole maternelle.

Il y en avait qui visiblement adorait l'ecole et courait comme un petit fou pour y aller mais son frere lui pleurait toute les larmes de son corps.

La pauvre maman etait tiraillé entre le premier qui tirer sa main comme un petit fou pour qu'elle se dépêche et le 2eme qui ma tirait en arrière en pleurant.

Le nombre de fois où je l'ai vue courir apres le 1er qui setait échappé en portant le 2eme qui se debattait "attends nous!!! Reviend!!"

• Biquette
                  Biquette dernière édition par

pas d'enfants ici mais des neveux ravis d'y retourner !

mais même constat que @loutre : j'habite près d'une petite école primaire de quartier, sans parking, et certains parents en grooosse voiture n'hésiteraient pas à se garer directement dans la cour de l'école s'ils le pouvaient. Après moi le déluge ! Heureusement c'est une minorité, mais suffisamment visible.

Heureux les fêlés...
                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Myra flore 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Barbouille
                    Barbouille dernière édition par

1ere rentrée pour ma puce a l'école du bourg, a pieds entre père et fille arrivée 15 minutes en avances.

Un peu peur mais arrivé devant la grille: "au revoir papa bonne journée". Maîtresse pas la, on était 2. Déjà presser de faire la rentré. D'ailleurs c'était juste la demi journée aujourd'hui.

Elle commence réellement lundi. Elle est contente et c'est fait de nouveaux copains, l'instit à l'air super sympa.

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                    Jean racine

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Myra flore
                      Myra flore @Biquette dernière édition par

@biquette Je confirme! Les enfant habitent tous le quartier,donc personne ne vient de loin,mais c'est le souk des bagnoles,place ou pas!Ds l'entrée des maisons,devant les garages,en le prenant de haut si on fait une remarque!Et c'est kif à l'entrée comme à la sortie!

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • icescream
                        icescream @Myra flore dernière édition par

@myra-flore nous c est pareil pour certaines des ecoles du quartier qui sont en cul de sac, avec régulièrement des voitures garées sur les passages piétons gênant considérablement le passage pour les PMRs, poussettes, enfants en trotinette draisienne etc

• Douds
                          Douds @loutre dernière édition par

@loutre Nonnnn déjà 😯😭😭 c'est trop dure... Enfin je dis ça mais ma puce CE1 c'est barré en courant en classe sans m'embrasser 🥺... C'est plutôt positif, non ? Pressé de retrouver la classe...
                          Arf, tu as raison, moi aussi ça me fiche le cafard... Je crois même que ça m'angoisse un peu si je m'attarde sur le sujet... Je sent qu'ils grandissent... Qu'ils m'échappent...

• Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt dernière édition par Jabba the Hutt

Rentrée au collège pour ma fille.
                            Elle était stressée mais finalement ça s'est bien passé.
                            Bon, je n'avais pas vraiment de doute sur la question.

Mon fils c'était ce matin, nouvel établissement. Ça devrait le faire aussi.

Et un petit coup de vieux pour nous puisque la plus jeune est au collège... déjà 😥

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@jabba-the-hutt l age c est dans la tête.....positivons le mien dernière année de lycée

• Biquette
                                Biquette dernière édition par

et ça vaut aussi pour les papas, hein !

la vérité doit sans doute être entre les deux...

241133455_385638362930907_8825697854252889147_n.jpg

Heureux les fêlés...
                                Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• loutre
                                  loutre dernière édition par

Il y a un peu de ca aussi. 😁

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Kallindra
                                    Kallindra dernière édition par

@heidi a dit dans La rentrée scolaire de nos enfants :

mais au faite j ai pas eu mon argent de poche

Purée c'est tellement vrai 😄

• Morphée
                                      Morphée dernière édition par

Screenshot_20210903-092749_Chrome.jpg
                                      Image rare de la rentrée d'une loutre 😉

Hier c'était la rentrée en ce2, en double classe donc ce2 et cm1 puisqu'il on jugé bon d'enlever une classe cette année.
                                      Et aujourd'hui une rentrée en 4 ème, hier le collège était réserver au 6 ème, plutôt une bonne chose, une rentrée en douceur pour un changement d'établissement.
                                      Mes deux enfants on toujours la petite boule au ventre avant la rentrée, ça me rapel moi au même âge.

Tous ce passera bien tant que la maîtresse n'utilisera pas ce genre de typologie.

Screenshot_20210902-171135_Chrome.jpg

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                      • Doc Cranium
                                        Doc Cranium dernière édition par

J ai la larme a l œil, c est bête il a plus besoin de moi pour le réveiller préparer son cartable repasser ses habits

Tu lui as appris à repasser ?

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Doc Cranium dernière édition par

@doc-cranium

mdr il met des tee-shirts super bien étendus donc nickel

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Doc Cranium
                                            Doc Cranium @Invité dernière édition par

@doc-cranium

mdr il met des tee-shirts super bien étendus donc nickel

Apprends lui à repasser et à faire la cuisine, tu le feras grandement progresser

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 1 / 10
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter