Aller je me dévoile un peu plus, en vous présentant l'un de mes auteurs favoris, le parfait inconnu ou presque (sauf pour les amateurs du genre) TJ Klune.
T. J. (Travis John) Klune est un auteur américain de romance gay. Voilà tout est dit, on trouve difficilement plus sur le net en français. Donc vous allez me dire pourquoi un sujet sur ce gars là franchement! Ben parce qu'il totalement fou et génial et fou aussi (oui je l'ai déjà dit mais il est doublement).
Il écrit des romances MM soit homme/homme mais à vrai dire pour moi cela ne change pas grand chose, par contre son humour est décapant. J'ai oublié de préciser donc je me rattrape, ces romans ont un langage cru, adulte et comporte des descriptions et des scènes sexuelles explicites. Comme pour tous les romans MM, il y a des avertissements au début des livres. Pour les oeuvres de cet auteur, ils sont à mon avis justifié. Rien de bien horrible, ce ne sont pas des romans érotiques, mais les personnages ne sont souvent pas très chastes.
J'apprécie, les Bit lit MM (Contraction de Bite (mordre en anglais) et Littérature , Bit-Lit veut littéralement dire : Littérature mordante. La Bit-Lit c’est des histoires qui se déroulent dans le monde moderne et qui mettent en scène des créatures fantastiques censées être méchantes ou effrayantes ( sorcières, loups-garous, monstres et surtout vampires) et des jeunes héros qui vivent entre doutes, dangers et amour.) de cet auteur tel que Absynthe (monde apocalyptique) ou Le clan des Benetts (loup garous). Ces histoires sont originales, souvent inédites, remplis de péripéties et d'émotions.
J'aime ces romances young adult (L'ours, la loutre, le moustique et Dis moi que c'est réel) , avec des personnages haut en couleur, qui nous font rire sourire et pleurer..
Mais je suis une fan inconditionnelle de ces romances que je ne peux même pas catégoriser telles que:
Où Tiberius un personnage atypique fait la rencontre de l'homme perché de sa vie. C'est fantastique.
Mais le must dans le genre loufoque, le roman qui m'a fait accepter totalement l'idée que cet auteur est un génie c'est Les contes de Verania. Sam devient futur grand maître sorcier du royaume suite à une mésaventure dans une ruelle. Mais Sam est un être exceptionnel, amoureux du chevalier fiancé au prince, il part en quête d'un des derniers dragons pour sauver le royaume avec ses meilleurs amis, une licorne sans corne, un demi-geant et le chevalier en question.
Là vous vous dites Want-wish a fumé si elle croit que je vais lire ça. Oui c'est vrai , non j'ai pas fumer, ça paraît ridicule mais attention
Si ces extraits ne vous ont pas convaincu de la véracité et de l'objectivité de mes propos, je ne peux plus rien pour vous.
Et vous, connaissez vous cet auteur? Mes propos vous donne t il envie de le découvrir ? Avez vous, vous aussi, des auteurs dont l'imagination est débordante, comme TJ, que vous pourriez recommander?