• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Jeu-thème] Films sans la lettre E

Animations Cinéma
    énigme jeu-thème
    25
    353
    42978
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Orabig
      Orabig dernière édition par

Même sans avoir une mémoire d’éléphant, cherchez la suite et vous ne pourrez pas vous tromper
      67113289-182f-4d42-a549-cbf1de99fae4-image.png
      Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Orabig
        Orabig dernière édition par Orabig

Et maintenant, on a @ivoire qui trouve grave à l'indice de ce matin... Suivie par @want-wish .... Et @Godzapon .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Orabig

"Mais, genre tout le monde ?"
          "Oui !"
          "Mais, même les requins ?"
          "Oui, oui…"

9aa82b65-d236-4055-9f27-70bccd1a5383-image.png

Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

Un Ancien Utilisateur LeaPierce icescream 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Orabig dernière édition par

@orabig reste plus que demain où c est la loose

• LeaPierce
              LeaPierce @Orabig dernière édition par

@orabig Grâce à cet indice, je peux le dire. Je l'ai eu en tête pendant 2 jours après ça. Je ne te remercie pas. 😅

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Hornet
                Hornet @LeaPierce dernière édition par

@leapierce Mais cet indice est de ce matin 🤡

People Always Look Better in the Sun

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Orabig
                  Orabig @Hornet dernière édition par

@hornet Oui, mais @LeaPierce a déjà trouvé ("...elle !" ai-je envie d'ajouter !)
                  Franchement, ce matin, on est à la limite du plateau, vous ne trouvez pas ? 😄

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Hornet
                    Hornet @Orabig dernière édition par

@orabig T'avais sorti le plateau lundi 😄

• icescream
                      icescream @Orabig dernière édition par

@orabig

• Orabig

Quel homme, et quel acteur ! Il est certainement au paradis des artistes maintenant. Et nous le savons, ce sera notre lot à tous. Tôt ou tard, nous irons le rejoindre...
                        b0cfc75c-7a5b-46df-a36a-ee9d5d8ddd2b-image.png

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Orabig

Ce dernier indice a porté chance à @Heidi qui a trouvé ce matin, ainsi que @Guizmo et @icescream ...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Orabig dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@orabig c est pas de la chance mais un dur labeur quotidien........fait de rebondissements et de déceptions ....pour enfin trouver que du bonheur

• Hornet
                              Hornet dernière édition par

Le plateau du vendredi toujours aussi savoureux ❤

• icescream
                                icescream @Orabig dernière édition par icescream

@orabig je comprends enfin l indice du 17 Novembre, dommage que ce soit si tard...
                                reste que pas beaucoup de regret n ayant jamais vu le film

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Orabig

Fin d'une nouvelle semaine. Cette fois-ci, le film a trouver était

Nous irons tous au paradis

Il s'agit d'un film de 1977, de Yves Robert, avec comme acteurs principaux Jean Rochefort, Claud Brasseur, Guy Bedos et Victor Lanoux.

Explication des indices :

Au début du film, les compères croient faire une très bonne affaire en achetant une superbe maison avec un cours de tennis (ils sont tous fanas de tennis). En fait, il s'avère qu'ils se sont fait rouler, car ils ont visité la maison pendant une grève aérienne, et elle est en bout de piste de l'aéroport. Résultat : ils se retrouvent obligés de jouer au tennis avec des casques anti-bruit !

Ce film n'est sans doute pas le premier "film de potes" (il y avait bien eu "Vincent François Paul et les autres" avant, que je trouve d'un ennui mortel), mais il est surement l'un des premiers d'une longue série...

Les mots clés étaient ici éléphant, trompe et suite. Facile : ce film est la suite de Un éléphant ça trompe énormément.

Qui ne connait pas la chanson "On ira tous au paradis" de Michel Polnaref ?? Extrait des paroles : "(...)Et même les chiens et même les requins. On ira tous au paradis (...)"

Et voila ! Voici le classement mis à jour, et à la semaine prochaine... (je ne sais pas encore ce que je vais vous soumettre, j'ai le week-end pour trouver...)

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5
                                  1.  Shanna            1         3         1
                                  2.  Lea Pierce        1         2         1         1
                                  3.  Mai Tai           1         1         1         2
                                      Music             1         1         1         2
                                  4.  Guizmo            1         1         1         1         1
                                      Hornet            1         1         1         1         1
                                  5.  Godzapon          1                   3
                                  6.  Icescream         1                   2         1         1
                                  7.  Biquette          1                   1         1         2
                                  8.  Lu a lu           1                   1         1         1
                                  9.  Marmotte          1                             2         2
                                  10. Kachina           1
                                      Peri              1
                                  11. Delnis                      1                             1
                                  12. Steliane                              1         1         1
                                  13. Ivoire                                1                   2
                                  14. Jool                                  1                   1
                                  15. Want wish                             1
                                  16. Heidi                                           1         1

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Mai Tai
                                    Mai Tai @Orabig dernière édition par

@orabig tu m'as oublié le point très important de cette semaine 😊

J'aime pas les gens

Un Ancien Utilisateur Orabig 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Mai Tai dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@mai-tai

t inquiète je suis toujours dernière

@Hornet ouii

Mai Tai Hornet 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Mai Tai
                                        Mai Tai @Invité dernière édition par

@heidi ouais mais pour une fois que j'avais trouvé le premier jour, j'étais trop fière !

J'aime pas les gens

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Hornet
                                          Hornet @Invité dernière édition par

Modération

@heidi Peux-tu cesser d'utiliser les balises de code stp ?

• Orabig
                                            Orabig @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai Ha non, c'est parce que je t'ai noté avec deux orthographes différentes dans mon fichier de résultat... Je corrige.

Delnis Mai Tai 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 18
                                            • 13 / 18
                                            • Premier message