Dans un Nigeria en pleine guerre civile, le Lieutenant Waters et son équipe de Navy SEALs sont chargés d'exfiltrer le Dr Kendricks, une humaniste américaine œuvrant dans un village Igbo. Mais ne pouvant se résigner à abandonner les villageois à leur sort, le Docteur refuse de suivre Waters et ses hommes, ce qui complique la mission du commando, qui devra se frayer un chemin à pied dans la jungle africaine pour escorter les Igbos jusqu'à la frontière camerounaise.
Antoine Fuqua à la réal (Training Day, Shooter, Equalizer...), avec Bruce Willis et Monica Bellucci dans les rôles principaux et Hans Zimmer à la BO.
Grand film de guerre, une plongée dans l'âme noire d'un pays africain ravagé par la guerre civile et livré à lui-même, où les pires exactions sans commises en toute impunité. C'est dans ce contexte infernal qu'une équipe de soldats d'élite devra, à contre-cœur, remplir une mission impossible, où la mort les attend à chaque tournant. Ils seront les témoins silencieux d'atrocités sans nom, épuration ethnique, massacre de masses, infanticides et viols avec mutilations, rien ne leur sera épargné.
Les Larmes du Soleil, un périple d'une rare violence, récit choc d'une déchéance humaine imminente. Chef d'oeuvre.