Lisa jongle entre son frère malade d’un cancer, travail, sa famille (son mari et ses deux enfants), sa mère. Elle aimerait que son frère, acteur de théâtre à succès retrouve le chemin de la scène mais en aura-elle le temps et l’inspiration nécessaire à cet ambitieux projet ?
On devine très vite combien la relation entre Lisa et Sven est fusionnelle. Ils sont jumeaux et elle est sa donneuse pour sa greffe. Malheureusement Sven fait un rejet et décide de jeter l’éponge. Lisa espère qu’une nouvelle pièce va redonner l’envie de se battre à son frère qui ne jure que par son rôle d’Hamlet.
Les acteurs sont fantastique et touchent au cœur. Lisa est une touchante car elle donne tout ce qu’elle a. Nina Hoss est incroyable et Lars joue un mourant bouleversant créatif et haut en couleur si on se réfère à ses perruques improbables. Le texte final est d’une grande poésie et est puissant lu à l’unisson en donnant des frissons. Un vrai moment lyrique inspiré par Hansel et Gretel. Marquant et d’une richesse, une finesse, une intelligence rare !
Bande-annonce :