LES 7 MERCENAIRES
clickez pour l'afficher en grand
Distribution (Exceptionnelle)
Yul Brynner (VF : Georges Aminel) : Chris Adams
Steve McQueen (VF : Henry Djanik) : Vin Tanner
Charles Bronson : Bernardo O'Reilly
James Coburn : Britt
Robert Vaughn : Lee
Brad Dexter : Harry Luck
Horst Buchholz : Chico
les méchants sont dirigés ni plus ni moins que par Elly Wallach (le bon, la brute et le truand)
Bon tout le monde sait que c'est l'adaptation en western du chef d'oeuvre de Kurosawa "les 7 samouraïs". L'histoire est simple, des pistoleros sans foi ni loi se découvrent une âme de chevaliers en défendant un village, victime de la tyrannie d'un seigneur local.
Alors là le casting vous séduit dès la 1ere seconde, emmené par l'impressionnant Yul Brinner qui est secondé par Steve Mc Queen et Charles Bronson. On a quand même du mal à dire que Robert Vaughn ou Elly Wallach sont des seconds rôles ! Jamais plus, un film ne réunira une pareille brochette de stars !
On était en 1960, quel honneur et bonheur pour moi, car c'est mon année de naissance. On va dire que je suis le 8e
Accueil :
Très mitigé, notamment aucun oscar mais:
"Although the film received only mixed reviews, John Sturges got a rave from the one source that really mattered to him. After seeing the picture, Akira Kurosawa was so impressed, he sent the American director a ceremonial sword as a gift."
Qui n'a pas vu ce film est passé à coté d'un des plus grands westerns et même un des plus grands films tout simplement. Ayant découvert la VF car la VO n'existait pas en France à cette époque, il faut bien dire qu'elle est réussie et on est très habitué de plus à ces voix. Donc libre à vous de choisir.
La musique est devenue célèbre aussi et on la reconnait dès les 3 premières notes , elle est signée par un géant de l'époque, Elmer Bernstein, genre de John Williams d'après guerre.
Bon inutile d'en dire plus et surtout ne pas spoiler, c'est un film à voir Absolument
Attention le gars spoile à mort !!
Ils ont fait un remake en 2016 qui est vraiment moyen, mais bon je suis désolé un cow-boy noir c'est impossible, ça n'a jamais existé au Far West, sauf dans l'esprit malade et mercantile des producteurs (pléonasme) , en quête d'audience. De toute façon je ne vois pas comment on peut oser refaire un tel film, ...