• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quel est votre gâteau préféré ?

Cuisine
    dessert
    30
    95
    4891
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ciel bleu 0
      Ciel bleu 0 Banni @Invité dernière édition par

@chouchou13

Oh punaise sa a l'aire bon 🤤🤤🤤. Il y a des etoile glacé, j'ai l'impression que dans certaines de ces etoiles il y a du pain d'epice en dessous

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Cygoris
        Cygoris dernière édition par

Pour ma part, mon gateau préféré est le Trianon.
        Un gâteau au chocolat constitué d'une dacquoise (origine Dax : disque de pâte meringuée aux amandes, sucre, œufs), d'un croustillant praliné (pralin, crêpes dentelles) étalé en fine couche tassée et d'une ganache au chocolat, saupoudrée de cacao en poudre.
        😛

46276d00-9d0d-405e-8a17-9ca980ff6386-image.png

3d206a08-7095-4f77-a59f-63a146774357-image.png

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Le tiramissu aussi. 🙂

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Ciel bleu 0 dernière édition par

@ciel-bleu-0 oui c'est ça

Ciel bleu 0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Ciel bleu 0
              Ciel bleu 0 Banni @Invité dernière édition par

@chouchou13

Tu es Alsacien(ne) aussi? Sa m'étonnerais pas, les Alsaciens mangent beaucoup de pain d'epice pendant cette periode de l'année

Myra flore 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Cuillère
                Cuillère dernière édition par

La tarte aux fraises, un classique, mais un classique imbattable 🙂

Arthour !… Couhillère !

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Egon
                  Egon @Cuillère dernière édition par

@cuillère Avec la tarte aux pommes et le clafoutis à la cerise, c'est le trio gagnant en desserts fruités. 😍

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Sanguine
                    Sanguine dernière édition par

Le Baba au rhum et la Polonaise ! et le Pudding fait maison.....

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ayamé
                      ayamé Banni @Sanguine dernière édition par

@sanguine : ah, le pudding, je l'avais oublié, celui-là, et pourtant, avec le pain perdu, j'adore ça 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Hello
                        MON gâteau préféré
                        c'est la tropézienne

La pâte légère et cette crème 👼

ee53ed3f-eccb-4b39-af03-fac327adfe51-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Hornet
                          Hornet @Cygoris dernière édition par

@cygoris a dit dans Quel est votre gateau préféré ? :

🤤

People Always Look Better in the Sun

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Myra flore
                            Myra flore @Ciel bleu 0 dernière édition par

@ciel-bleu-0 C'est bien plus que du pain d'épices!
                            C'est tout une flopée de gâteaux différents,des st Nicolas aux étoiles,en passant par des minis gâteaux en pain d'épice passés au sucre glace,très jolis,très bons,et qui sont vendus partout!
                            Les marchés de Noël ouvrent ce samedi!

Ciel bleu 0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Ciel bleu 0
                              Ciel bleu 0 Banni @Myra flore dernière édition par

@myra-flore

Je connais tres bien tous ça🤤. J'aurais bien voulu aller au Marché de Noël d'Alsace, mais je ne vais pas voire ma famille cette année pour les fêtes... Une prochaine fois. Tu vas y aller ?

Myra flore 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Elenwey
                                Elenwey dernière édition par Elenwey

Je rejoins nombre d'entre vous ! Impossible de choisir... et vous m'avez bien mis l'eau à la bouche !

Allez si, une préférence pour ceux au chocolaaaat 🤤
                                Et encore, je ne dirai jamais non à une bonne tarte aux fraises, au framboises, un clafoutis (cerises, abricot en tête ^^), etc.

Et on a parlé du crumble ? Aux pommes ou poire/chocolat ! 🤤

En fait, je vais fonctionner par exclusion : pas de pâte d'amande (donc la galette frangipane c'est souvent difficile aussi, mais j'ai quand-même pu en goûter quelques-unes qui étaient très bonnes ^^), peu voire pas de caramel. Et maintenant j'évite tous les gâteaux à la crème (parce que je n'ai plus le choix, mais en vrai, en dehors des très bons, je trouvais ça vite écœurant)

Voilà, sinon continuez à vous lâcher vous me faites rêver 🤗

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • icescream
                                  icescream @Elenwey dernière édition par

@elenwey a dit dans Quel est votre gateau préféré ? :

Et on a parlé du crumble ? Aux pommes ou poire/chocolat ! 🤤

oui j en ai parlé, le pomme/framboise aussi 😍

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                  • Cygoris
                                    Cygoris @Hornet dernière édition par

@hornet a dit :

@cygoris a dit dans Quel est votre gateau préféré ? :

🤤

Tu souris ou tu baves ? 🤶

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • laetie1804
                                      laetie1804 dernière édition par

perso la tarte aux pommes, et si elle est servi tiède avec une glace vanille c'est bon banco !! 😛 😛

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                      • Hornet
                                        Hornet @Cygoris dernière édition par

@cygoris Les 2 mon capitaine !

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Cygoris
                                          Cygoris @Invité dernière édition par

@ciel-bleu-0 a dit :

Bonjour,
                                          Pour ma part je dirais Tiramisu........ et vous ?

@want-wish a dit :

........Après je ne suis pas difficile, je n'ai rien contre ..... un tiramisu aussi....

@zion a dit dans Quel est votre gateau préféré ? :

Le tiramisu aussi. 🙂

Pour les gourmand(e)s du tiramisu, AMHA le mascarpone mélangé à la génoise imbibée de liqueur de café y est pour beaucoup.

Je pense qu'ici il n'est pas besoin de faire tous ces gâteaux soit-même, hein.
                                          A ce titre, pour ceux/celles qui ne connaissent pas, je vous suggère de goûter le tiramisu vendu par Lidl, mais exclusivement en barquette de 500g !
                                          En effet, les autres (pot ou 300g ) sont d'un goût différent moins appréciable.

Il est vendu sous la marque DELUXE (Tiramisu with Creamy Mascarpone), pour 1 prix modique (comparé aux autres enseignes).
                                          Même si le côté industriel peut rebuter, franchement il est délicieux, je trouve. 😋

Vous m'en direz des nouvelles...... 😋

8be39f32-969a-42a4-a688-a3806b824046-image.png

Ciel bleu 0 Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Ciel bleu 0
                                            Ciel bleu 0 Banni @Cygoris dernière édition par

@cygoris

Je connais les tiramisu du lidl ( les yaourts) il sont tres bon. Malheureusement je ne peux plus en manger, il y a de l'alcool.

Par contre, je l'ai fait maison ou j'en mange dans certains resto, quand je sais et que je suis sure qu'il n'y a pas d'alcool dedans. Je préfère au café mais aux fruits rouge ou aux fruits exotique c'est bon aussi

Un Ancien Utilisateur Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 3 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter