• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Bientôt la fin des complémentaires pour créer une Grande Sécu

France
    10
    28
    1200
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • étoiledesneiges
      étoiledesneiges dernière édition par

La protection santé des Français serait confiée quasi exclusivement à l’État ?

Quels seront les avantages et les inconvénients ?

Sachant que depuis plus de trente ans, la Sécurité sociale n’a fait que se désengager, reportant toujours plus de remboursements vers les organismes complémentaires.

J'ai un gros doute, actuellement, ma mutuelle prend en charge la pédicure, l'ostéo (deux séances l'an), et "certains" dépassements d'honoraires, mais c'est toujours mieux que rien.

Voudrait-on nous amener doucement mais sûrement vers le modèle américain ?

A vos plumes.🏥

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ayamé
        ayamé Banni @étoiledesneiges dernière édition par

@étoiledesneiges : l'Etat ne pense qu'à nous piquer notre pognon tout en réduisant les personnels administratifs.
        Alors, quelle somme et en combien de temps serions-nous remboursés pour quel montant de prime ?
        Il y a vraiment lieu de s'inquiéter car le modèle américain fait toujours rêver notre macrovirus.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jean
          jean dernière édition par

Si elle était bien gérée, la Sécu pourrait prendre à 100% les soins des français.
          Un exemple de mauvaise gestion : les produits hospitaliers que le personnel embarque pour leurs propres boites à pharmacie. Personne ne dit rien.
          Un autre exemple : les tonnes de prospectus que la Sécu édite et que personne ne lit (où si peu).

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

ayamé Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer -2
          • Hornet
            Hornet dernière édition par Hornet

@étoiledesneiges a dit dans Bientôt la fin des complémentaires pour créer une Grande Sécu :

les inconvénients ?

Je perds mon boulot si les mutuelles disparaissent, égoïstement c'est le + important pour moi 😄

J'ai pas trop vent de ce qu'ils veulent faire, mais je présume que c'est encore infiniment n'importe quoi.

People Always Look Better in the Sun

étoiledesneiges 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • ayamé
              ayamé Banni @jean dernière édition par

@jean a dit dans Bientôt la fin des complémentaires pour créer une Grande Sécu :

les produits hospitaliers que le personnel embarque pour leurs propres boites à pharmacie. Personne ne dit rien.

Ce n'est pas les quelques produits que soi-disant ils embarqueraient qui appauvrissent les hostos.

étoiledesneiges jean 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Delnis
                Delnis dernière édition par

comment ils font à l'est ?
                le régime Alsace-Moselle rembourse à 90% 🤔

Visiter le Kiosque à Nouvelles

étoiledesneiges Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • étoiledesneiges
                  étoiledesneiges @ayamé dernière édition par

@ayamé

D'autant que ces médocs, ce sont les labos qui les distribuent "gratuitement"

• étoiledesneiges
                    étoiledesneiges @Hornet dernière édition par

@hornet

Je ne sais trop si c'est n'importe quoi, mais ça sent le coup de Jarnac.

• jean
                      jean @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Bientôt la fin des complémentaires pour créer une Grande Sécu :

@jean a dit dans Bientôt la fin des complémentaires pour créer une Grande Sécu :

les produits hospitaliers que le personnel embarque pour leurs propres boites à pharmacie. Personne ne dit rien.

Ce n'est pas les quelques produits que soi-disant ils embarqueraient qui appauvrissent les hostos.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Kallindra ayamé Hornet 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer -2
                      • étoiledesneiges
                        étoiledesneiges @Delnis dernière édition par

@delnis

C'est juste, pourquoi ne pas faire comme en Alsace ?

Pour ça, il faudrait que nous autres acceptions des cotisations plus élevées que dans les autres départements. Cette cotisation s'élève à 1,80% du salaire du bénéficiaire.

Régime alsace moselle : les particularités - Comparateur ...https://www.lecomparateurassurance.com › 86450-regi...
                        L'Alsace-Moselle bénéficie d'un régime particulier de sécurité sociale. En effet, les départements regroupés sous le nom de l'Alsace-Moselle ont conservé le .

• Kallindra
                          Kallindra @jean dernière édition par

@jean bientot tu vas aussi leur reprocher d'utiliser les stylos promo qui leur sont donnés par les prospecteurs quand ils sont pas dans les locaux hospitaliers...

Qui n'a jamais récupéré un bloc de post its ou un bic...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • ayamé

@jean : ruissellement tout au plus, et on sait que c'est peanuts.
                            Je trouve mesquin de signaler un fait qui à mon avis n'est pas à généraliser quand
                            tant d'économies sont faites sur le dos des dits personnels en termes de nombre de personnels et de leurs salaires !

• Kallindra
                              Kallindra @Delnis dernière édition par Kallindra

@delnis Parce qu'ils bénéficient d'avantages liés à leur histoire qui coutent super cher au reste de la France...
                              Perso je trouve inadmissible qu'ils aient un régime différent du reste de la France. Soit la France devrait être aligné sur leur régime (on peut toujours rêver) soit sur le reste de la France.

étoiledesneiges 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Hornet
                                Hornet @jean dernière édition par Hornet

@jean On lirait presque les ayatollahs de la fraude sociale qui deviennent aveugles et sourds quand on leur parle de fraude fiscale.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • jean
                                  jean dernière édition par

J'ai déjà vu des petits stocks de matériel chez des gens travaillant dans les CHU. Flacons d'alcool à 90°, pansements, pommades de toutes sortes etc...

ayamé Hornet 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • ayamé

@jean : et tu en déduis que tous font ça ? Je peux te dire que non et que les produits sont comptés :
                                    si une surconsommation est constatée, on se fait taper sur les doigts.
                                    En 40 ans de carrière d'infirmière, je n'ai jamais constaté d'abus en la matière !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Hornet
                                      Hornet @jean dernière édition par Hornet

@jean Les personnels hospit sont au contact de malades toute la journée pour une bouchée de pain.

C'est une moindre compensation que de fermer les yeux sur leurs horribles vols de qques médicaments. Je dirais même que les qques produits que tu mentionnes devrait leur être automatiquement fournis.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                      • ayamé

@jean : tu me fais penser à ces mégères qui critiquent tout de leurs voisins, souvent par jalousie.

• étoiledesneiges
                                          étoiledesneiges @Hornet dernière édition par

@hornet

Si c'est comme pour les autoroutes, je me rappelle le jour ou Macron (encore ministre)a décidé de s'occuper des abus des concessionnaires d'autoroutes, résultat, ils ont eu le droit d'augmenter leurs tarifs et leur concession a été rallongée de quelques années .

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • étoiledesneiges
                                            étoiledesneiges @Kallindra dernière édition par

@kallindra

Puisque c'est un système qui fonctionne du tonnerre, alors, pourquoi ne pas nous aligner sur eux ?

Il faut croire que ce doit être trop simple.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter