@amigo J'aurai bien voulu mettre plusieurs à ton post, d'une pour le CPC (si l'Oric était l'ordi de mes années collèges, le CPC était celui de mes années lycées), et surtout pour la référence à l'excellentissime et inoubliable Hebdgociel (l'HHHHebdo pour les intimes), qui mériterait un sujet à lui tout seul !
Si hebdogiciel était un journal très sérieux de passionnés d'informatique dans ses premières années, il s'est vite transformé en l'hhhhebdo , la fusion improbable entre un journal d'informatique et le canard enchainé.
Quelle époque !
(petite rectification : je crois que c'est Carali qui faisait les illustrations, mais pas Edika... Il faut avouer que leur style graphique est très proche... Ceci dit, j'adore les deux)
Désolé pour ce HS...
Pour revenir sur le sujet, je me permet d'ajouter que le CPC 464 a eu plusieurs successeurs : le CPC 664 (même modèle que le 464, mais avec un lecteur de disquette intégré à la place du lecteur de k7), et le CPC 6128 (modèle un peu plus puissant, toujours avec lecteur de disquette).
Il y a eu aussi un CPC 6128+ au look plus professionnel, mais les premiers PC commencaient à signer la mort des ordinateurs des années 80. La marque Amstrad a tenté de suivre le mouvement avec le fameux PC 1512 qui a eu pas mal de succès en France. Mais son manque de compatibilité ne lui a pas permis d'aller plus loin, c'était une période qui a connu la vague des clones de PC-XT qui a tout balayé dans le paysage des marques d'informatiques de l'époque.