• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Jeu-thème] Saison 2

Animations Communauté
    jeu-thème énigme
    20
    398
    36655
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • icescream
      icescream @Orabig dernière édition par

@orabig

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • ivoire
        ivoire dernière édition par

Je vais encore passer pour la râleuse de service...
        Je peste quand je ne trouve pas et je peste aussi quand j'ai trouvé parce qu'il n'y a plus rien à faire jusqu'au lundi suivant
        Le temps est loooooong, je m'ennuie

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • Orabig
          Orabig @ivoire dernière édition par

@ivoire a dit dans [Jeu-thème] Saison 2 :

je peste aussi quand j'ai trouvé parce qu'il n'y a plus rien à faire jusqu'au lundi suivant

Là, je peux rien faire pour toi.
          Profites-en pour mettre un avis sur un film de la rubrique Cinéma par exemple... 😇

ivoire 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Delnis
            Delnis @Orabig dernière édition par

@orabig At last he said YES

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • ivoire
              ivoire @Orabig dernière édition par

@orabig

Pour ton information j'ai posté mon avis sur le film Don't look up (déni cosmique) le 16 .01
              En plus de dire non à toutes mes propositions, tu ne lis pas non plus mes interventions sur d'autres topics du forum
              Ma conclusion est donc que tu ne m'aimes vraiment pas 😭

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Delnis
                Delnis dernière édition par Delnis

Que diriez vous d'un bébé pour ce Jeu ?

Ce jeu se déroule du lundi au jeudi, car vendredi c'est la solution hein et c'est 0rabig qui le gère.

Et bien on pourrait enchainer le vendredi avec un 2e jeu à 3 indices, du vendredi au dimanche soir, maître @orabig a bien sûr été consulté. L'animateur pourrait tourner, par exemple

ivoire 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • ivoire
                  ivoire @Delnis dernière édition par

@delnis

Rien compris🙄

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Biquette
                    Biquette @ivoire dernière édition par

@ivoire on nous propose un jeu bonus pour gagner des points en plus (biquette toujours prête à gratter des points) !
                    Je vote pour !

Heureux les fêlés...
                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Orabig
                      Orabig @ivoire dernière édition par

@ivoire Mais nooooon ! J'ai jamais dit que tu ne l'avais jamais fait !! 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Orabig
                        Orabig dernière édition par

Après 79 jours passés à crapahuter en train, en bateau, en éléphant, en montgolfière, à vélo et en trottinette, le décalage horaire lui joua un dernier tour. Persuadé d'avoir perdu toute sa fortune, il lui fallu tout le flegme d'un gentleman pour prendre ça avec philosophie...
                        840854b4-9759-48cc-abfd-47b28c243f56-image.png
                        Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Delnis
                          Delnis @Orabig dernière édition par

@orabig 79 jours, je vois pas du tout 🤔

Quel héros ! il a filé cet as 😆

• Orabig
                            Orabig dernière édition par Orabig

@Lu-a-lu a profité du plateau, de même que @Steliane

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Orabig

Bonjour à tous, il est déjà tard, et je suis à la bourre pour le traditionnel message du samedi matin, mais vous aviez tous deviné que l'œuvre à trouver cette semaine était

Le tour du monde en 80 jours

de Jules Verne

Explication des indices :

• Celui de lundi : une vieille montre à gousset qui laisser deviner une oeuvre un peu ancienne. Par ailleurs, connaissant l'obsession du héros Philéas Fogg pour le temps, ca semble assez évident.
                              • Mardi et Mercredi, le train (à vapeur) et le paquebot étaient des références aux premiers moyens de locomotion utilisés par Fogg pour son périple. Les textes étaient des allusions au fait que nos héros devaient franchir de nombreux obstacles sur leur route, et qu'ils se dirigaient vers l'est.
                              • Le petit français dont il était question dans l'indice de jeudi n'était pas le personnage vivant à fort-Boyard, mais son homonyme Passepartout, qui est le domestique de Philéas Fogg et qui joue un grand role dans cette histoire.

Et voila, voyons, si je récapitule les résultats de cette semaine.... Hum, je pense que je n'ai oublié personne.... Voici le classement :

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5
                              1.  Music             3         1         1
                                  Shanna            3         1         1
                              2.  Mai Tai           2         2         1
                              3.  Icescream         2         1         2
                              4.  LeaPierce         1         2                   1         1
                              5.  Delnis            1         1         1         2
                              6.  Biquette                    3                   1         1
                              7.  Lu a lu                     1         1         1         1
                              8.  Ivoire                      1         1         1
                              9.  Steliane                    1                   1         1
                              10. Marmotte                              1         1         2
                              11. Heidi                                 1         1
                              12. Want wish                             1
                              13. Hornet                                          1         1
                                  Jool                                            1         1

Bises, bravo à tous, haut les cœurs, restez zen, et à lundi !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                              • Orabig

C'est reparti pour une nouvelle semaine. Bonne réflexion à tous !

Ces gardes anglais ont bien de la chance, car c’est tout plat chez eux !
                                4c4d4368-8938-4d89-9f76-bbbce813fdeb-image.png
                                Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

• Orabig

Pas mal de propositions hier, mais pas de bonne réponse...
                                  Dieu est un fumeur de havanes.... Tu es un fumeur de ...
                                  b1c49daf-56b3-41f2-acd4-4945900782de-image.png

• Orabig

Cette semaine, c'est un mec qui ouvre le bal pour une fois ! @Delnis sauve l'honneur des hommes et ouvre le score.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • Orabig

On lui avait pourtant bien dit de faire attention !
                                      24066bd8-d1b7-4150-8464-63dd516d80f4-image.png

• Orabig

@Heidi trouve aux aurores 🙂 (avant même l'indice)
                                        @Biquette et @Mai-Tai ont trouvé à leur tour, suivies de @icescream, @LeaPierce

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • Biquette
                                          Biquette @Orabig dernière édition par Biquette

On rattrape presque @Delnis les filles (et @icescream), on tient le bon bout !

text alternatif

Heureux les fêlés...
                                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Orabig

Mais quelle beauté cette Esmeralda. Mais son coeur est déjà pris. Elle a peut-être une cousine ?
                                            b30dd178-cc2e-4aaf-96fc-b48ba4708c1f-image.png

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 19
                                            • 20
                                            • 8 / 20
                                            • Premier message
                                              Dernier message