• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Avez-vous la poisse ?

Carte blanche
    malchance
    24
    42
    4158
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par

Pour la Saint-Valentin, un amoureux a tout prévu avec un ballon en forme de cœur, une boite de chocolat et des fleurs.
      Mais alors qu’il entre dans son immeuble avec les bras chargés, la porte se referme et coince la ficelle du son ballon. 😕
      Il rouvre alors la porte pour récupérer le ballon mais, fait tomber les fleurs et ses chocolats. 😕 😕
      Et ensuite, la porte vient percer le ballon en se refermant de nouveau. 😕 😕 😕
      Bref, mauvaise journée et à expliquer à madame.

😊

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • pompon
        pompon dernière édition par

38543.gif
        je sais pas!!!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Carl_Jung
          Carl_Jung dernière édition par

C'est le contraire en ce qui me concerne, j'ai plutôt de la chance 🍀🙏

D'ailleurs cela soulève une question..
          Attirons nous la chance (ou la poisse) ou en sommes nous absolument pas maître ?

A vos claviers !

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • pompon
            pompon dernière édition par

cette année c'est bon par contre l'année dernière au mois de janvier
            j'étais dans les bois dans un terrain en pente et accidenté et en plus la pluie était de la partie ! bref en voulant descendre plus bas pour rejoindre un sentier j'ai glisser sur une pierre et me suis pris en plein visage une grosse branche d'un arbre !! résultat ko pendant un petit moment et quatre dents du haut exploser ! résultat plussieurs mois de dentiste
            j'étais seul et heureusement que 4/4 était pas trop loin

• Cygoris
              Cygoris @Carl_Jung dernière édition par Cygoris

Ben écoute Gontran Bonheur (alias Jonathan le Veinard), en ce qui me concerne j'ai cherché pdt longtemps à savoir.
              D'aucun disent que si on cherche, on trouve, si on y pense on l'attire...
              Il est un fait que si on regarde par le mauvais côté (le côté obscur 😎 ) forcément on ne voit que les désagréments, les ennuis, les échecs, les déboires, les bévues ou déconvenues, la défaite, le fiasco,... et bien sûr on ne retient que la malchance.
              D'autres appellent cela du pessimisme.

Pour ceux qui regardent (par habitude) par le bon côté (la clarté) la lumière leur montre la voie.
              Ils y verront une lueur, une étincelle, un scintillement, une flamme, un halo, une illumination,
              Et ne retiendrons que la réussite.

Beaucoup d'optimistes pensent qu'ils suffit de ne voir que le bon côté, à chaque fois (par ex. lorsqu'une difficulté se présente).
              Il est évident que j'ai souvent essayé. J'ai cru y arriver qq fois, mais c'est inné. Les gaffes s'accumulent.
              J'ai eu beau lutté pour ne pas penser au côté sombre, la malchance me rattrape, tôt ou tard, mais inexorablement.
              Alors je fais avec, et contourne la malchance la plupart du temps. Je prends ça avec humour.
              Je me prépare au pire, pour parer à toutes éventualités.
              En revanche, j'ai remarqué qu'être à côté d'un optimiste me hissait vers le haut.
              Alors j'aime bien les fréquenter, ça me repose. 😊
              Mais comme je dis tjs: mieux vaut de multiples petits pb qu'une grosse catastrophe. BAH.gif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Cuillère
                Cuillère dernière édition par Cuillère

J'ai la poisse sur les ordinateurs et les vélos (ou engins avec des roues).

J'ai acheté un ordinateur, il faisait des sons stridents, je l'ai envoyé en réparation il a disparu, j'ai eu un remboursement, j'ai acheté un autre ordinateur, finalement encore un problème, donc je l'envoie et demande un remboursement. J'achète, cette fois, une tour, la carte graphique ne fonctionne pas, je fais un échange, cette fois ça fonctionne, mais je crois que je suis actuellement avec les pires drivers, car parfois elle plante (la CG), mais bon, au moins, elle fonctionne.

Entre temps, un mec me MP sur facebook, je vous laisse voir la suite :

1.png

2.png

Vous vous doutez bien qu'en plus, j'avais normalement formaté le PC portable avant de l'envoyer au SAV... Mais c'est bien ma tête avec mon nom et prénom en fond...
                Donc, le mec se retrouver à acheter un PC qui merde, en plus en "neuf", qui n'a même pas été vérifié pour voir s'il y avait encore un compte d'enregistré dessus.
                Et faut savoir que mon ancien PC avait l'alimentation qui avait cramé, celui d'avant aussi..

Ensuite, concernant les vélos, je crève régulièrement, dès que j'achète un vélo, il aura forcement un problème, à chaque fois je dois voir le SAV 2/3 fois avant que ce soit bon. Ou alors je vais être le vélo qui va se faire voler sa selle parmi tous les vélos attachés. J'ai acheté une trottinette Xiaomi, première utilisation je crève...

Bref 😂

Arthour !… Couhillère !

Egon Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Egon
                  Egon @Cuillère dernière édition par

@cuillère Roule avec des roues en béton ? sifflote
                  Nan, c'est pas de chance. À part vérifier à chaque fois que les pneus sont bien gonflés, tu peux pas y faire grand chose surtout si c'est un défaut (genre, la jante qui abime la chambre à air).
                  C'est ma grosse crainte en vélo parce que j'avais le cas une fois où ma chambre à air ne cessait pas de se percer jusqu'à temps que je fasse tout changer, ce qui a réglé le problème (tout en coûtant cher <<).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Cuillère icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Cuillère
                    Cuillère @Egon dernière édition par

@egon Maintenant je gonfle régulièrement mes pneus, environ une fois par semaine.

Et je n'ai pas parlé des vélos volés, mais j'ai 2 vélos maintenant, un beau vélo que j'utilise pour le trajet maison boulot, ou maison endroit sécurisé en intérieur (genre chez mes parents, le centre de formation, finalement un endroit ou il n'est pas attaché dehors), et un vélo assez naze que je prends quand je dois aller en ville.

Cette année ma structure a débloqué la prime déplacement durable, j'vais l'utiliser pour au moins changer les freins car c'est un peu la cata quand il pleut 😂

Arthour !… Couhillère !

• icescream
                      icescream @Egon dernière édition par

@egon mes collègues qui roulent avec des pneus renforcés ont très très peu de crevaisons...

Par flemme je n'y suis pas encore passé mais tous les midis je regarde mes pneus pour vérifier si je n'ai pas crevé pendant le trajet du matin afin d'éviter une mauvaise surprise au moment de repartir le soir

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • Clem
                        Clem dernière édition par

j'ai un score de 6

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • pompon
                          pompon @Clem dernière édition par

@clem a dit dans Avez-vous la poisse ? :

j'ai un score de 6

un score de 6 sur combien ?

Clem 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Clem
                            Clem @pompon dernière édition par

@pompon bah sur 20

• Lu a lu
                              Lu a lu dernière édition par

Un score de 13.
                              Mais mes collègues refusent de prendre le train ou l'avion le même jour que moi, car ils estiment que je suis un chat noir des déplacements (juste parce que j'ai régulièrement des problèmes de train, qu'une fois le co-pilote de l'avion avait disparu avant le décollage et qu'une autre fois j'ai eu 22 heures de retard en avion roooh).

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

Clem 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • Clem
                                Clem @Lu a lu dernière édition par

@lu-a-lu Ah oui niveau transport c'est vraiment pas de chance 😂

• Egon
                                  Egon @icescream dernière édition par

@icescream Ahah, perso je vérifie tout le temps que mes pneus sont bien gonflés : quand je prends le vélo et quand je le récupère après le boulot.
                                  Et je le gonfle régulièrement pour ne jamais rouler avec des pneus à moitié dégonflés comme le font certains (une fois, une amie m'avait prêté le sien, je monte dessus confiante et je me rends compte qu'en fait elle roulait avec des pneus quasi à plat depuis des semaines sans y faire attention. Ça devait lui paraître normal de galérer pour pédaler sur du plat. 😱).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • icescream
                                    icescream @Egon dernière édition par

@egon oui moi aussi je fais attention au gonflage, mais je rate mon train si je découvre au dernier moment que je suis a plat en cas de crevaison donc je préfère anticiper et réparer a midi 😉

• Cygoris
                                      Cygoris @Cuillère dernière édition par

@cuillère a dit dans Avez-vous la poisse ? :

J'ai la poisse sur les ordinateurs............

Peut-être es-tu sensibles aux ESD ElectroStatic Discharge (Décharge électrostatique) ? text alternatif

Ensuite, concernant les vélos, je crève régulièrement.......

Comme dit @icescream , tu peux utilisé des pneus renforcés (il existe des bandes protectrices qui se montent à l'intérieur du pneu).
                                      Ou avoir avec toi une bombe anti-crevaison pour vélo. (c'est petit)

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • icescream
                                        icescream @Cygoris dernière édition par

@cygoris ça bousille les pneus les bombes anti crevaison non ?

• Yoyo
                                          Yoyo dernière édition par Yoyo

Hiver 2019, je pars avec mon ex et des amis faire du ski à Serre chevalier. Nous avons tous cassé notre tirelire en mode parce-qu’on-le-vaut-bien et on loue un magnifique chalet tout en bois avec cheminée etc.
                                          Après 8 heures de route je pose ma valise et part illico commander des pizzas. En revenant je glisse sur une plaque de verglas et… rupture totale des ligaments croisés 20 minutes après être arrivé !
                                          Mes vacances si désirées perdues au moment même où elles commençaient. Je les aie donc passé devant la cheminée à regarder mes amis faire des aller-retour pistes-chalet-terrasse-restau-frites-bière-télésièges-piste-chalet…
                                          Mais ce n’est pas fini, attends !
                                          Au retour (cher lecteur si tu as lu mes précédents messages tu connais déjà mon automobile qui ne tombe en panne que dans les pire endroits) donc après 5 km voilà qu’elle refuse d’accélérer et finie par s’arrêter… sur une route de montagne à moitié enneigée. Appel au dépanneur, garage dans la pampa alpine, taxi jusqu’à Grenoble, train et le tout avec une jambe qui ne supportait aucun faux mouvement sous peine de torture bien moyenâgeuse (comme dirait Marcellus Wallas)

Et là tu te demandes inquiet, mais les pizzas, que leur est-il arrivés ? Eh bien elles étaient intactes donc on les a mangées

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • Kallindra
                                            Kallindra @Shanna dernière édition par Kallindra

@shanna 7
                                            perso je m'ajoute 1 point sur la poisse aux dès sur forum de RP, j'ai une sacrée malchance avec les dès virtuel, mes personnages ont déjà finit dans le coma, a l'infirmerie avec un membre cassé sur un pauvre entrainement etc...
                                            Donc 8

EDIT : je viens de me souvenir d'un truc : j'ai la poisse avec les montres. De manière inexplicable, la pile d'ne montre ne tient pas plus d'1 mois avec moi puis le bracelet va casser au bout rapidement, le waterproof ne le sera pas. Bref j'ai plus de montre, j'ai un smartphone 😄

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter