• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Avoir un chien

Animaux
    chien
    53
    298
    24198
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Chloé
      Chloé dernière édition par

Voici une photo très récente de Vasco.

Vasco.jpg

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
      • pompon
        pompon @Chloé dernière édition par

@Chloé a dit dans Avoir un chien :

Voici une photo très récente de Vasco.

Vasco.jpg

il est très beau et déjà plein de confiance !!! bonne route à vous deux

Chloé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Chloé
          Chloé @pompon dernière édition par

@pompon Merci Pompon. Il est adorable.
          Aujourd'hui première balade en laisse et franchement pour un chiot aussi jeune il ne faut pas se plaindre. Il n'a même pas peur d'aller dans les flaques d'eau. C'est un amour. Il adore jouer et rapporte même la balle. Brefs, que du bonheur, à part bien sûr qu'il n'est pas encore propre.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Shanna
            Shanna dernière édition par

Je n'ai pas de chien mais ceci m'a amusée parce que ça semble très vrai :
            text alternatif
            😄
            (et ça marche aussi un peu avec les chats, c'est vrai qu'on est en alerte rouge quand on entend soudain son chat qui est en train de manger qqchose de non identifié)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
            • Coyotito
              Coyotito dernière édition par

J'ai eu deux chiennes qui ressemblaient à celui de cette photo. Elles sont mortes en étant très malades 😢

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Guizmo
                Guizmo dernière édition par

On avait pour habitude de se promener avec Marty assez tard le soir entre 22h et 23h.
                Maintenant il va se coucher dans son panier après les enfants et même si je l'appelle, il m'ignore royalement. Il devient vieux le pépère (9 ans) 😔

Shanna agathe 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Shanna
                  Shanna @Guizmo dernière édition par

@Guizmo ça fait tard comme horaire de balade même pour les humains, non ? (je suis en empathie avec ton chien, on devient vieux tous les deux 😄)

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • agathe
                    agathe @Guizmo dernière édition par

@Guizmo
                    j'espère pour vous tous que non... 9 ans, il a de belles années encore devant lui.
                    J'ai eu plusieurs chiens. Les deux derniers sont partis (accidentellement) dans la souffrance, ça vous chavire le coeur. Je n'en veux plus. Le prétexte du camping-car est l'arbre qui cache la forêt.

• Guizmo
                      Guizmo @Shanna dernière édition par

@Shanna C'est lui qui venait me chercher. Il venait se planter devant moi avec sa petite tête. Je le laissais poireauter jusqu'à la fin du film. J'aime bien l'ambiance de la nuit. Tous les chats sont gris comme on dit. Ça tombe bien il les aime pas 😬 . Il aime pas grand monde en général donc ça lui convenait bien. Là dessus il reste égal à lui même, c'est plutôt rassurant. Quand il aura plus la force de râler je m'inquièterai.
                      @agathe bientôt 10 ans pour un berger ça commence à compter. Je préfère pas y penser.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Shanna

@Guizmo C'est peut-être juste une phase aussi... Même s'il n'est plus un chiot, comme dit @agathe il a encore de belles années devant lui ! (et effectivement mieux vaut ne pas y penser, le plus important c'est le bonheur partagé actuellement !)

Sans transition, une image un peu drôle.

text alternatif

😊

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Guizmo

@Shanna Plus ils vieillissent, plus ils dorment 😬 . Mais effectivement il y a beaucoup plus d'animation à la maison vu que les enfants sont là avec mes parents. Il a moins le temps de siester.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Shanna

@Guizmo C'est ça, vous l'empêchez de dormir 😋

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Guizmo

@Shanna Une vraie vie de chien ☺

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • pompon
                                pompon @Egon dernière édition par

@Egon j'ai un épagneul breton et grace à lui je fait presque tous les matins des grandes balades dans les bois autour de chez moi
                                c'est notre petit rituel sinon il est là pour me rappeler que c'est un bon moment de bonheur pour lui mais aussi pour moi

• Artelise
                                  Artelise dernière édition par

ici, c'est le changement d'heure qui a été difficile pour notre Lara.
                                  On ne peut évidemment pas expliquer à un animal que quelques couillons d'humains ont décidé de décaler toute la journée d'une heure, heures des promenades comprises.
                                  Ce qui fait que, un soir, lorsque le moment est venu d'aller la promener, en fait, elle avait déjà commencé sa nuit, elle. Comme on voulait faire malgré tout la dernière sortie du soir pour qu'elle n'ai pas "envie" au milieu de la nuit, on l'a sollicité : "pipi promenade, Lara !"... euh.... ouais, si vous le dites... oki.. on a mis le harnais, on a accroché la laisse et nous avons entamé la ballade... Et je vous jure, elle a fait un tour, certes, elle a posé un pipi ou deux, mais le tout au pas de charge, en jetant des coups d'oeils entre "bon, vous suivez ?" et "C'est bon, vous êtes contents?" Et hop, c'est elle qui nous a reconduit à la porte pour aller se recoucher fissa ; après avoir obtenu sa friandise du soir - un truc à mâcher pour faire travailler la mâchoire et "brosser" les dents - parce que, faut pas pousser non plus, hein !

Survive
                                  Love
                                  Laugh
                                  Repeat

Spip 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Spip
                                    Spip @Artelise dernière édition par

@Artelise La notre aussi a été complètement perturbée par le décalage. Le soir, on avait pris l'habitude d'aller chercher Incognita à la sortie du boulot, sauf qu'avec le décalage, bah forcément elle finit une heure plus tard.
                                    Résultat, pendant une heure j'ai un chien qui s'agite, fait les yeux doux, danse la macarena ou va bouder dans un coin...

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Shanna
                                      Shanna @Spip dernière édition par

@Spip a dit dans Avoir un chien :

j'ai un chien qui danse la macarena

ceci m'a fait rire 😋 (merci)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • NetflixandCat
                                        NetflixandCat dernière édition par

Oui, un king Charles de 1an adopté en élevage. Globalement il est trop kiki, trop gentil, s’entend bien avec mon vieux chat… Mais je sais que quand je quitterai la maison et que j’adopterais un animal, je n’en prendrais pas car ayant un handicap invisible ce serait trop dur comme charge à gérer… en revanche quand j’aurais fini de voyager je veux adopter des vieux chats en assoc’ ! 😻

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • fifa
                                          fifa dernière édition par

J'ai deux chiens et une chienne
                                          C'est vraiment les meilleurs amis de l'homme

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • icescream
                                            icescream @fifa dernière édition par

@fifa ils sont de quelles races ?

• 1
                                            • 2
                                            • 11
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 13 / 15
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter