La Ligne verte (titre original : The Green Mile)
Genre : Film dramatique; Film policier; Film fantastique
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain, en 1935, en Louisiane, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales au bloc E (la ligne verte) en s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes.
Mon avis:je veux pas trop bavarder,ce film est vraiment magnifique,même si c’est long le scénario est si parfait qu’on a même envie de lire tout les noms de ceux qui ont participé a la fin du film..l’histoire est touchant et c’est pas le genre de film qu’on peut oublier..
Citation culte que j’ai vraiment aimé
« Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie… Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi… Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde… »
“Il est mauvais comme la gale et bête comme un pied : la pire combinaison qui soit”
LA LIGNE VERTE
Qu’attendez vous pour le voir?Si vous l’avez déjà vue donnez votre avis