• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La réforme des retraites

France
    retraite emmanuel macron
    43
    851
    90193
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ayamé
      ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé

@Cynthia80 : oui, chacun voit midi à sa porte. Mais d'ici là, il peut changer de poste, se rapprocher de votre domicile, et en trouver un plus cool : médecin du travail, par exemple, c'est plus pépère 😉 .
      @Cynthia80 : les infirmières ne détestent que les médecins qui n'ont aucune considération pour elles. J'en ai connus plein d'adorables avec lesquels c'était bonheur de travailler, mais aussi quelques connards qui se croyaient sortis de la cuisse de Jupiter.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @ayamé dernière édition par

@ayamé ils signent un document à l'hôpital, contrat d'exclusivité ça s'appelle, ils doivent rester.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ayamé
          ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé

@Cynthia80 : bon, on va pas passer la nuit sur le cas personnel de ton mari qui ne représente pas la majorité des Français.
          @Cynthia80: un contrat d'exclusivité n'est pas signé pour ad vitam éternam mais pour une durée déterminée. A renouveler ou pas.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@Hornet perso aussi je m'en fous, pas concernée par la réforme. Je la trouve bien moi cette réforme pour les petites retraites...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

De LR à Z en passant par RN, tous sont globalement ravis du projet de réforme.

• ayamé
                ayamé Banni @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse text alternatif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Godzapon
                  Godzapon dernière édition par

Un échange intéressant :

Aussi, en terme de revalorisation, travailler 2 ans de plus augmentera la pension, ok.
                  Sauf qu'aujourd'hui, travailler 2 ans de plus c'est déjà possible pour ceux qui veulent, et sans les réformes, partir à 64 ans rapporte plus.
                  Donc à départ équivalent, la réforme fait bien baisser les pensions.

"Surprise, masseur facteur !"

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                  • Jabba the Hutt
                    Jabba the Hutt @Godzapon dernière édition par

@Godzapon Mais tout à fait, c'est une gigantesque arnaque.
                    Faut être un retraité actuel pour penser qu'elle est bonne cette réforme.

M. Désagréable

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • ayamé
                      ayamé Banni @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt : Cynthia n'est pas retraitée ( elle ne travaille pas ), elle a un fils qui sera pénalisé, mais elle trouve cette réforme quand-même bonne !

Jabba the Hutt Un Ancien Utilisateur 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Jabba the Hutt
                        Jabba the Hutt @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans L'âge de départ à la retraite :

@Jabba-the-Hutt : Cynthia n'est pas retraitée ( elle ne travaille pas ), elle a un fils qui sera pénalisé, mais elle trouve cette réforme quand-même bonne !

Je ne visais personne ici 😉

M. Désagréable

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Ce n'est pas une réforme . Une réforme est un changement progressif pour le bien commun. Le projet d'Elisabeth Borne est au mieux un dérèglement. Mais c'est surtout une régression.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Un Ancien Utilisateur

@ayamé mon fils n'aura pas de retraite, il choisit un métier artistique, pas de retraite dans ce domaine.

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse dit celui qui vit en Allemagne où ça passe à 67 ans et sans grèves.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Cynthia80 a dit dans L'âge de départ à la retraite :

@Marie-Thérèse dit celui qui vit en Allemagne où ça passe à 67 ans et sans grèves.

Sans grèves ? tu plaisantes j'espère.. Le syndicalisme est tellement développé en allemagne qu'un gouvernement qui essaye de faire passer une loi contre les intérêts des travailleurs court au suicide.
                                Schröder l'a bien ressenti.

• Un Ancien Utilisateur

@Marie-Thérèse pourtant on nous dit que kes syndicats allemands ont accepté le passage de la retraite à 67 ans

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Cynthia80 En quelle année ? 😊 . Les troubles de l'ère du mur sont terminés et on me dit dans l'oreillette qu'un projet de réforme est en cours d'élaboration.

Aujourd*hui, l'age de départ à la retraite dépend du type de pension, entre 60 et 65 ans. (67 pozr les courageux)Et la plupart des retraites sont insufisantes. Le système est en échec.

• Un Ancien Utilisateur

@Marie-Thérèse 67 ans en 2029

• Un Ancien Utilisateur

@Marie-Thérèse 67 ans en 2029

c'est en discussion, ca va être réformé.

• Référencé par  icescream icescream 
                                        • Un Ancien Utilisateur

@ayamé en fait je suis la seule à la maison à penser ça, mon mari et mon fils sont contre.

• ayamé
                                            ayamé Banni @Invité dernière édition par

mon mari et mon fils sont contre.

Pourquoi ça ne me surprend pas ? 😉 . Ils sont plus dans la réalité que toi qui me sembles pas mal déconnectée des réalités , sans vouloir t'offenser bien sûr 🙂 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 42
                                            • 43
                                            • 7 / 43
                                            • Premier message
                                              Dernier message