• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La réforme des retraites

France
    retraite emmanuel macron
    43
    851
    92187
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Pacha
      Pacha @jean dernière édition par Pacha

@jean

Ben je ne sais pas si vous le savez, mais maintenant en Belgique c'est 67 ans, avant c'était 65 ans, donc vous êtes gagnants de 3 ans.

Donc, vous pourrez profiter 3 ans avant qu’un belge soit à la pension.

Antigua 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Antigua
        Antigua @Pacha dernière édition par

@Pacha J'ai commencé de travailler à 24 ans. Avec 42 annuités, j'en ai jusqu'à 66 ans ! J'espère que dans l'EN ils vont prévoir les remplaçants ! 😁

Kallindra Pacha 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Kallindra
          Kallindra @Antigua dernière édition par

@Antigua J'ai fait des jobs étudiants de 18 à 22 ans puis j'ai travaillé 2 ans à l'étranger (non reconnu en France) et donc j'ai réellement commencé à 24 ans comme toi mais comme je suis dans le privé j'ai des périodes de chômage aussi...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Pacha
            Pacha @Antigua dernière édition par Pacha

@Antigua

Je suppose que vous allez manifester, ou alors ça vous convient !!. Sinon perso retraite après 38 ans de services sous les drapeaux.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Kallindra
              Kallindra @Pacha dernière édition par

@Pacha Tu n'as pas pris de job dans le privé pour tirer un peu ?
              Mon père est entré à l'armée à 16 ans, sorti à 55, il a fait chauffeur de bus scolaire pendant 5 ans dans le privé avant de prendre sa retraite définitive, 5 petites années qui améliore sa pension.

Pacha 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Pacha
                Pacha @Kallindra dernière édition par Pacha

@Kallindra

Non rien, perso j’ai décidé de profiter de ma retraite à 56 ans, profiter de la vie, ma famille, prendre du bon temps, je ne suis pas un fou du du boulot, lol. Maintenant si je n'avais pas assez d’argent pour vivre, j’aurais cherché quelque chose pour combler la retraite, mais j’ai assez et j’en profite car on passe très vite d’une bonne santé à la crémation

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Jabba the Hutt
                  Jabba the Hutt @Pacha dernière édition par Jabba the Hutt

@Pacha Situation qui sera bien plus compliqué à obtenir après la réforme.
                  Il fait en profiter 😉

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt les militaires sont aussi concernés?

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • agathe
                      agathe @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse
                      pour les militaires :

texte du lien

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@agathe a dit dans La réforme des retraites :

@Marie-Thérèse
                        pour les militaires :

texte du lien

Les âges de départ pour la retraite:
                        Les règles concernant le régime actuel seront plus ou moins maintenues.

Plus ou moins ?

Jabba the Hutt agathe Kallindra 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Jabba the Hutt
                          Jabba the Hutt @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse Un :"plus ou moins", quelque soit le gouvernement en place, tu sais que ça sent pas bon. 😨

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • agathe
                            agathe @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse
                            je n'ai rien trouvé de plus ... et j'ai réagi de la même façon.

• Kallindra
                              Kallindra @Invité dernière édition par

@Marie-Thérèse Vu que les militaires ont un régime spécial et que le gouvernement ne veut plus de régime spéciaux...

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ayamé
                                ayamé Banni @Kallindra dernière édition par

@Kallindra : et aussi vu que les militaires n'ont pas le droit de faire grève, ils font allégeance à l'Etat en signant leur contrat.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • ayamé
                                  ayamé Banni dernière édition par

.... tout en promettant de "continuer à s'employer à convaincre" du bien-fondé du projet.... Le gouvernement, qui assure avoir laissé le temps pour la concertation, entend présenter sa réforme des retraites en conseil des ministres le 23 janvier, avant un examen à l'Assemblée nationale début février. Il table sur une adoption de la réforme en mars et la mise en oeuvre des principales mesures au 1er septembre 2023.
                                  https://www.centrepresseaveyron.fr/2023/01/12/reforme-des-retraites-appel-a-trois-jours-de-greve-menace-sur-les-raffineries-a-quoi-sattendre-a-partir-du-19-janvier-10920922.php

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Jabba the Hutt
                                    Jabba the Hutt @ayamé dernière édition par

@ayamé Et le gouvernement tombe en mars, et législatives à juin.

M. Désagréable

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Hornet
                                      Hornet @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Et Assemblée RN. Youpi.

People Always Look Better in the Sun

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Jabba the Hutt
                                        Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par

@Hornet Le peuple décidera 😞

M. Désagréable

• ayamé
                                          ayamé Banni dernière édition par

" Le peuple souverain s'avance, tyrans, descendez au cercueil ! " 😂

• Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Des mesures ciblées pour emmerder un peu les élus responsables de la réforme et éviter de pénaliser les victimes.

La CGT énergie menace de couper l'électricité à des élus qui soutiennent la réforme
                                            "On sera vigilant pour ne pas avoir de dommages collatéraux, l'objectif n'est pas de se mettre à dos les usagers", a déclaré lundi Sébastien Menesplier, de la Fédération CGT des mines et de l'énergie.

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/retraites-la-cgt-energie-menace-de-couper-l-electricite-a-des-elus-qui-soutiennent-la-reforme_5606099.html#xtor=CS2-765-[twitter]-

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 42
                                            • 43
                                            • 8 / 43
                                            • Premier message
                                              Dernier message