Un petit retour pour moi dans le genre fantastique avec cette série de livre (pas de traduction du nom de la série en français) :
The folk of the air
Cette série de livre écrite par Holly Black a pour thème : Fantaisie, intrigue politique, romance...
Je me suis intéressée à cette série au regard de nombreux avis sur le net plutôt très bon. Et je confirme, ce n'est pas la série de livre la plus addictive que j'ai pu lire mais elle n'est vraiment pas mal dans le genre je trouve.
Elle est composée de 3 tomes et deux "nouvelles"
Tome 1: Le prince Cruel
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.
Ce que j'ai aimé dans ce tome. Jude me plaît, son amour/desamour pour sa famille, pour le monde des Faes, pour la haute cour. Son caractère est plaisant je trouve une battante, combattante, une stratège ...elle me plaît bien.
Ce que j'ai moins aimé, il y a des choses qu'on ne comprends pas. Les personnages principaux et secondaires sont complexes mais à mon sens ce n'est pas assez approfondie.
Tome 1,5: Les soeurs perdues
Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets...
Entre l’histoire d’amour et le conte cruel, un texte qui ravira les lecteurs de la trilogie !
Ben je ne l'ai pas encore lu...
Tome 2: Le roi maudit
Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…
A la fois meilleur que le premier tome, ce second tome est également moins bon je trouve. Pourquoi ? Parce que Jude qui soit disant deviens plus forte devient également un peu niaise je trouve. Peut être est-ce voulu mais moi ça m'énerve un peu. Meilleur parce que l'intrigue politique prend tout son ampleur dans ce tome.
Tome 3: La reine sans Royaume
Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafæ, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa sœur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafæ même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison. Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au cœur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité...
Date de sortie le 23 mars 2021
Une dernière nouvelle a été écrite en anglais, pour l'instant pas de date de sortie en France
Voilà je posterai mon avis sur la nouvelle et le tome 3 quand je les aurai lu. Et vous? Vous connaissez ? Votre avis ? Bon, mauvaise, bof?
J'ai lu ces livres en octobre et novembre de l'année dernière, à l'exception de Les sœurs perdues et How the King of Elfhame Learned to Hate Stories. J'aime beaucoup le genre fantastique mais j'ai aussi eu des moments où je n'aimais pas certains aspects de ces livres!
La première chose que je n'ai pas aimée, c'est la dualité du personnage de Jude dans le premier tome. J'ai l'impression qu'elle a été présentée comme tellement forte et sûre d'elle
mais a agi légèrement enfantine et nerveuse? Peut-être que je suis seul dans cette croyance. Mais, au fur et à mesure que je lisais, je tombais de plus en plus amoureux de l'histoire, ainsi que de Jude de Prince Cardan!
J'ai préféré le troisième tome! Je suis obsédée par la romance, et le dernier tome était romantique J'espère trouver d'autres séries similaires, mais avec des personnages mieux développés (je suis d'accord que les personnages secondaires n'étaient pas aussi développés qu'ils auraient pu l'être!).
En fin de compte, j'ai donné à cette série un 4,5/5
@sid234 super de trouver quelqu'un ici qui l'a lu. Je n'ai pas lu le troisième tome, il ne sort en français que en mars, et ce que tu me dis là m'enchante ... Maintenant j'ai encore plus hâte de le lire.
Pour les autres romances, petit HS, tu connais La sélection, Ne me touches pas de Tahereh Mafi, cette trilogie m'y a fait un peu penser.