• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Mother/Android

Films
    algee smith chloë grace moretz science-fiction mattson tomlin
    6
    12
    372
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par Orabig

Mother/Android est un film américain sorti en 2021. Il mêle thriller et science-fiction. Les acteurs principaux : Chloë Grace Moretz et Algee Smith. Il est disponible sur Netflix.

Oui, Netflix sait comment m'appâter et me propose donc des films avec Chloë ❤.

Synopsis :
      La veille de Noël, Georgia Olsen, étudiante, découvre qu’elle est enceinte de son petit ami, Sam. Il la console et lui demande de l’épouser, mais elle n’est pas sûre de leur relation.

Georgia décide de le cacher à ses parents. Pressée, elle laisse derrière elle son téléphone dans la salle de bain et sort de la maison pour assister à une fête de Noël à l’université. Eli, le majordome androïde, appartenant aux Olsens, souhaite à Sam un joyeux Halloween au lieu de Noël à la porte. (Source, attention synopsis tronqué volontairement)

Mon avis :
      C'est pas du tout mon style, c'était trash, je déconseille à ceux qui ont du mal avec les images violentes/dégoûtantes ou avec du sang. Après, on n'est pas non plus dans un truc gore hein. Juste j'essaie de placer un baromètre de sensibilité. Sinon dans l'ensemble, c'était bien. Il y a bien sûr, un retournement de situation au milieu du film, mais il a été deviné un peu avant qu'on le découvre totalement (pour mon copain et moi-même). Si on se laisse porter, on peut peut-être se laisser berner... Dans l'ensemble, je suis pas convaincue mais l'histoire était suffisamment bien menée pour le regarder en entier sans être déçu.

Ca vous tente ? Vous l'avez vu ? Vous avez aimé ?

Elenwey icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Elenwey
        Elenwey @LeaPierce dernière édition par

@leapierce Je l'ai vu passer sur Netflix, en me disant pourquoi pas, mais vu ce que tu dis sur la violence, je vais passer mon chemin, surtout si c'est bien mais pas fou. ^^'

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • icescream
          icescream @LeaPierce dernière édition par

@leapierce comme ton pitch ne disait pas grand chose sur l'histoire je suis allé voir la bande annonce c'était plus clair 😆

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeaPierce
            LeaPierce @icescream dernière édition par

@icescream si je l'ai pas mise c'est parce que ça en dit trop selon moi.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • icescream
              icescream @LeaPierce dernière édition par icescream

@leapierce oui mais pour le coup tu ne donnes vraiment pas beaucoup d'info à part que c est un film de SF, de la violence et qu'il y a un androïd mais c'est ton choix pas de soucis avec ça 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jool
                jool dernière édition par

Le titre est vraiment nul!

"On a une mère, on des androïdes, c'est bon pas la peine de se faire chier plus que ça" 😄

Demain viendra

• LeaPierce
                  LeaPierce @jool dernière édition par

@jool a dit dans Mother/Android :

Le titre est vraiment nul!

Ça donne une idée de la qualité du film. Pardon, suis mauvaise langue ^^'

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Mai Tai
                    Mai Tai dernière édition par

Pas de regret de pas avoir Netflix !
                    En plus, pardon Lea

mais cette actrice m'horripile, trop tête à claques.

J'aime pas les gens

• Orabig
                      Orabig dernière édition par

Bon, j'ai regardé ça ce soir... C'est dommage, j'ai trouvé que la première moitié du film commençait plutôt pas mal. Le rythme était plutôt bon, les acteurs potables, le scenario tenait encore la route.

Mais par contre, une fois arrivé aux 2/3 de l'histoire, plus rien ne va !

Je passe évidemment sur les acteurs qui ont des cheveux impecables et les dents blanches, alors qu'ils viennent de passer 6 mois dans la foret. Je parie qu'ils sentent même bon sous les bras...
                      La fille qui réussit des tirs au pistolet digne d'un tireur d'élite, dans une position inconfortable à l'arrière d'une moto dans la foret...
                      La course poursuite où ils sont à chaque seconde sur le point de se faire rattraper tellement leurs poursuivants sont proches et plus rapides qu'eux, SAUF pendant les 30 secondes nécessaires pour laisser la fille descendre de moto pour aller se cacher "discrêtement"...
                      Après être sortis de la maison, une course pour s'enfuir, pendant que le travail de madame est en cours (Les mamans auront apprecié le réalisme...), et que monsieur n'a littéralement plus de pied.
                      Un peu plus tard, rebelotte, puisque l'actrice gagne un point Noomi Savage (Prometheus), en se mettant à courir dans tous les sens avec une césarienne à peine refermée...
                      J'ai passé sur l'ellipse totalement incohérente entre la foret et l'hôpital : déjà on oublie totalement le fait que Boston est sensé être totalement barricadé, et qu'il est impossible d'y entrer. Mais surtout, si le moindre camp de fortune dans les bois a un protocole hyper strict pour entrer (avec controle sanguin), pourquoi ce ne serait pas le cas pour cette ville fortifiée ?
                      J'ai toujours pas compris en quoi cette fille est plus douée que tous les soldats armés et entrainés sur place pour aller protéger l'EMP, alors qu'elle ne connait pas les lieux (potentiellement, il s'agit de Boston, donc une ville "un peu" grande, donc rien ne dit qu'il n'est pas à plusieurs kilomètres de là) et qu'elle a un bébé dans les bras...
                      La scène autour du bateau, où les 5 personnes présentes sont étrangement seules (alors que j'imaginerais bien les milliers d'humain encore vivants se presser contre les villes pour prendre le bateau...)

Bref, j'arrête là, j'ai même pas mentionné la moitié des trucs qui m'ont choqué, et j'écris depuis 10 minutes...
                      Je pense que les scénaristes sont partis avec un bon pitch de départ (bien qu'assez classique tout de même), et ont tenté de masquer leur manque total d'idée par une avalanche de situations toutes plus saugrenues les unes que les autres, en se disant "ça va passer..."

Ben non, ca passe pas 🙂

• LeaPierce
                        LeaPierce @Orabig dernière édition par

@orabig C'est clair que si tu cherchais un truc vraisemblable en terme de science fiction, t'as pas tapé à la bonne porte 😄

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Orabig
                          Orabig @LeaPierce dernière édition par

@leapierce Je crois que tu te trompes sur la définition du terme SF 🙂
                          La SF, ce n'est pas un ramassis de trucs improbables. Un scenario se doit d'avoir une logique interne, et de rester cohérent au sein de cette logique. Sans quoi, c'est la fête du slip !

• LeaPierce
                            LeaPierce @Orabig dernière édition par

@orabig on dit la même chose de façon différente, je faisais référence à ton spoiler ^^

• 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter