• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Inmost

Jeux vidéo
    hidden layer games chucklefish plates-formes
    3
    6
    211
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool dernière édition par Hornet

IMG_20220131_090256.jpg

Inmost est un jeu de plateforme/émotion développé par Hidden Layer Games et édité par Chucklefish.

Il est sorti sur iPhone en 2019, et sur PC et Switch en 2020.

Le jeu raconte l'histoire de 3 protagonistes qu'on contrôle alternativement, avec des gameplays différents (et assez pauvres il faut le dire, le fait qu'il ait été créé pour le smartphone doit jouer...) et une connexion entre les histoires pas très évidente à comprendre !

On joue donc une petite fille qui ne peut pas faire grand chose et qui a besoin de tabourets ou de chaises pour monter sur les meubles, tout se passe dans une maison et c'est très sombre comme ambiance, la souffrance est bien retranscrite dans les sprites.

On joue aussi un chevalier qui ne sait qu'attaquer à l'épée, et se propulser avec un grappin, ce sont les phases les moins souvent présentes.

On joue enfin un homme qui lui peut se promener autour et dans un château, c'est cette partie qui est la plus intéressante et ouverte, il devra trouver des objets pour avancer.

L'interprétation est assez ouverte et on ne nous dit jamais qui est qui dans l'histoire des autres, on sent bien que tous souffrent mais c'est trop peu clair pour moi, j'ai moyennement aimé ce côté. En plus la fin est une succession de cut-scènes plus ou moins métaphoriques, assez longue et qui arrive comme un cheveu sur la soupe, mouais...

Les graphismes sont très beaux, l'éclairage défonce, tout en pixel art 👌
      Avec une musique bien inspirée et qui colle au propos.

On a aussi des pages à trouver, plus des éclats de diamant cachés un peu partout (parfois juste sauter fait apparaître un éclat, bizarre ce truc!)

Le jeu n'est pas long, il suffit de 3-4h pour le finir.

Je n'ai pas été très séduit par la formule, mais en promo il se tente si on aime les jeux émotionnels et pas très exigeants niveau gameplay.

Y avez-vous joué ?
      La douleur qui transpire du jeu vous a-t-elle fait kiffer ?

Demain viendra

Cœur dorée 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Cœur dorée
        Cœur dorée @jool dernière édition par Cœur dorée

@jool moi j'y ai joué.
        Et je me rapelle des scènes de jeu avec la petite fille,

si je me rapelle bien, elle est victime de maltraitance
        😞 ou du moins, je crois que sa mère est vraiment malade

Et effectivement c'est un jeu très court. Je l'ai fini en une journée. J'aime le décor pixel art, donc moi je le conseille. Ça coute rien de tester.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • jool
          jool @Cœur dorée dernière édition par

@cœur-dorée

Je pense que la mère (et le père donc) avaient un enfant auparavant et qu'il est mort (la chambre avec des jouets). Et la mère n'arrive pas à accepter la petite fille, qui est adoptée donc, elle sombre dans l'alcool, la rejette et la maltraite même (la giffle) puis finit par s'enfuir

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Egon
            Egon dernière édition par

J'ai surkiffé le jeu même si je n'ai pas pu le finir parce que j'avais une partie buguée. Vous connaissez la frustration de pas avoir la toute fin alors que vous étiez à fond dedans ? Je suis l'incarnation du seum. 😒
            C'est vraiment un jeu qui s'axe entièrement sur l'ambiance et celle-ci est suffisamment bien retranscrite pour que l'on se sente oppresser à l'instar de la chtite fille.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • jool
              jool @Egon dernière édition par

@egon
              Ben vu la longueur du jeu tu peux largement repartir de 0 pour avoir la fin 😁

Demain viendra

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Egon
                Egon @jool dernière édition par

@jool Oui, c'est sûr mais je voulais attendre un peu avant. Ça m'avait coupé l'envie sur le moment.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter