The Batman est le nouveau film Batman en salles le 2 mars.
Robert Pattinson est pour la 1ère fois dans le costume de l'homme-chauve-souris et trouve sur sa route d'illustres antagonistes de Gotham.
BA :
On se rue dans nos cinés ou pas ?
The Batman
The Batman est le nouveau film Batman en salles le 2 mars.
Robert Pattinson est pour la 1ère fois dans le costume de l'homme-chauve-souris et trouve sur sa route d'illustres antagonistes de Gotham.
BA :
On se rue dans nos cinés ou pas ?
People Always Look Better in the Sun
The Batman
@hornet a dit dans The Batman :
Robert Pattinson est pour la 1ère fois dans le costume de l'homme-chauve-souris
Je ...je ne sais pas....
Techniquement çà ne me semble pas très faisable...
mais
on peut être étonné...
après tout quand on s'attend au pire on est jamais déçu
I'm a creep, I'm a weirdo
The Batman
@mai-tai a dit dans The Batman :
Mais encore un Batman ? Ça s'arrête jamais.
Je suis aussi partagé.
D'un côté je me dis que le perso est suradapté, limite usé jusqu'à la corde, que DC aurait peut être plus a gagner à le "mettre en jachère", et à faire connaitre au grand public des persos plus secondaires de son bestiaire (bref, la stratégie MCU).
Mais d'un autre, je perçois dans cet énième reboot un niveau de noirceur et de violence qu'on n'avait pas encore rencontré auparavant, pas même chez Nolan, Burton ou Snyder. Ca attise ma curiosité.
Si ce film se plante, faudra juste plus me parler de l'homme chauve-souris avant longtemps.
The Batman
D'un point de vue purement linguistique (quand est-ce que je ne parle pas d'un point de vue linguistique ? ), je trouve ça bien que le titre soit "the batman".
Mais le film ne m'intéresse pas + que ça, je trouvais la version Burtonesque de Batman très bien, ça m'a suffi. (Mais c'est vrai que le personnage est sombre, il y a toujours moyen de le raconter autrement, à l'instar de ce qui a été fait pour le Joker.)
The Batman
@shanna
Burton ou Nolan,
c'est difficile d'arriver au niveau de ce qui a déjà été fait.
Soit c'est très audacieux, ou alors c'est l'épreuve du feu,
il ne faut pas avoir peur de mourir brûler dans les flammes...
Mais je crois qu'on a suffisamment trituré Bruce dans tous les sens, que dire de plus?
j'attends de voir, mais après Mickel Keaton ou Christian Bale, il a intérêt à être phénoménal.
Ni plus, ni moins.
I'm a creep, I'm a weirdo
The Batman
Écoute, je suis excité pour The Batman. Je pense que les fans des films et des bandes dessinées méritent un nouveau Batman, car je crois sincèrement que Ben Affleck était un Batman horrible. Bon acteur, mais pas Batman. Je pense que Robert Pattinson fera l'affaire, il est sombre et a cette aura noire que j'ai hâte de voir se traduire dans le rôle du plus grand détective du monde.
The Batman
Sacré film!
On repart plus aux origines loin de la marvel-mode
Tant mieux
Bob remplit son rôle. Pas de débauche technologique ici, les véhicules sont bien plus simples et son costume aussi. Par contre c'est très sombre (au sens propre et figuré), après pour Zoé je la trouve pas au top.
Bon moment en tous cas, mais je reste à préfèrer la trilogie de Nolan
The Batman
The Batman est déjà à 760M $ de recettes
Apparemment il plaît.
Qui l'a vu? Vous en avez pensé quoi?
The Batman
J'ai enfin vu le film, il est vraiment très bien. Déjà artistiquement c'est un des meilleurs Batman que j'ai vus. L'image, la musique, tout est réfléchi et on a des vraies petites pépites visuelles. L'action, entre autres, est formidable. Il y a même une scène qui m'a fait penser à Daredevil (la série). C'est inventif, c'est nerveux, c'est chorégraphié et filmé superbement, chapeau.
Le scénario est très sympa, ça fait plaisir d'enfin voir le Batman détective au cinéma. Le message est très actuel, si les Batman de Nolan étaient post-11/09, celui-ci est plutôt post-06/01. Le film est long en terme de contenu mais bien fourni, je n'ai pas eu l'impression qu'il était si long que ça tant il est dense. Je ne veux pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu, j'ai été le voir sans rien savoir et je pense que c'est l'idéal pour un film pareil.
Les acteurs sont globalement bons. Pattinson n'a pas ici le meilleur rôle de sa carrière mais il fait le taf. Il est bien meilleur en Batman qu'en Bruce Wayne, selon moi. Paul Dano vole la vedette, il est incroyable, mais ça je le savais déjà. Je me demandais justement où il était passé ces dernières années, je suis content de le revoir autant en forme. Wright est très bon, mais il est totalement dans son registre donc je ne suis pas surpris. Par contre Farrell est méconnaissable, et réussit parfaitement à nous faire oublier son maquillage un peu too much. Kravitz n'est pas mauvaise mais est sans doute la moins bonne du lot. Et sa relation avec Pattinson n'est pas vraiment crédible, mais ce n'est pas la faute des acteurs, l'histoire n'a juste pas le temps de développer cet aspect et ils font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'on leur donne.
Très bonne expérience, donc. Je ne sais pas si une suite se fera, j'ai un peu peur si c'est le cas d'un certain élément qu'on a tout à la fin et qui ne m'a pas vraiment convaincu, mais on verra.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
The Batman
@jool c'est Batman, pas Flash
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
The Batman
J'ai absolument adoré ce film. Malgré les quelques défauts. Pour l'apprécier réellement, j'imagine qu'il faut mettre de côté, suspendre, la saga spectaculaire de Nolan.
Bref. J'arrive dans la salle de cinéma. Le côté un peu emo ne me dérange pas, faut dire que Batman est loin d'avoir une personnalité unifiée. Pattinson n'est pas mauvais, surtout en Batman, je te rejoins Lapin. Je rejoins également ton avis sur la performance de Paul Dano. Wright n'st pas assez mis en lumière à mon goût ; découvert dans Westworld, j'étais à deux doigts de l'épouser.
L'histoire d'amour n'est pas trop mielleuse, les costumes respectables. L'image sacrément léchée. C'est le pari un peu facile pour moi : un clair-obscur-vermillon. Des lumières dans la gueule. La musique à sa place, parfois un peu surfaite qui accompagne une démarche un peu ridicule comme le mentionne Jool.
J'ai pas forcément apprécié le côté maladroit d'un jeune Batman.
Of course, of course... But... MAYBE...
The Batman
Bon, déjà c'est un des films les mieux éclairés que j'ai vu de ma vie, y a des partis pris de lumière ultra couillus (genre les plans à l'aube entre chiens et loups, où les persos sont des silhouettes, tous les plans utilisant les éclairages urbains).
The Riddler est un méchant vraiment intéressant au début, peut être pas au niveau du Joker, mais pas loin, cela dit il tient pas le niveau dans la dernière heure du film (de toute façon le film est bien trop long, il aurait fallu tailler dans le gras, genre la sous intrigue avec l'histoire de Catwoman gâche du temps de narration et aurait dû être coupée).
Sinon j'ai bien aimé les combats, c'est marrant, on a l'impression qu'ils se sont inspirés pour ça non pas des précédentes incarnations filmées ou animées, mais des jeux videos Batman Arkham, et c'est carrèment une bonne idée.
Le costume de Batman est excellent (même si je déteste qu'il soit bulletproof), il paraît crédible et empêche pas du tout Pattinson de jouer, au contraire un regard lui suffit pour exprimer une émotion, il est pas du tout obligé de bouger tout son corps, de ce point de vue là: chapeau
Bon, un film vraiment très prometteur, mais au final décevant, toutes les promesses ne sont pas tenues, vraiment dommage le gâchis d'un tel potentiel.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
The Batman
Je viens de le finir. Mais que c'était long
Robert Pattinson joue bien son rôle (bon même si au début je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer à son rôle de vampire torturé dans le film Twilight... Y a un truc en commun tout de même).
Le méchant est pas mal, mais finalement carrément démystifié à la fin (de mon point de vu du moins).
Je suis plus ou moins fan de Catwoman.
Aborder le film plus sous l'aspect d'une enquête que d'habitude était franchement pas mal.
Mais je le redis... c'était bien trop long, j'ai décroché à plusieurs moments.
Du coup, c'est pas mal, mais... c'est pas le meilleur.
The Batman
La suite de ce film, intitulé : The Batman : Part II vient d'être repoussé...
Il était prévu pour octobre 2025, il est repoussé d'un an encore (source).
La raison est simple : la grève des scénaristes et acteurs dont on a parlé dans ce topic.
J'en parle surtout par rapport à la confirmation de Barry Keoghan (qu'on a vu dernièrement dans Saltburn) en tant que Joker. Nous avions déjà un aperçu à la fin du film, mais ici ils confirment qu'il sera probablement au centre de l'histoire.
Franchement, j'ai adoré le film, mais il ne semble pas s'inclure dans le nouveau DCU de Gunn.
Sachant qu'il sortira donc après le nouveau Superman et peut-être d'autres productions, c'est vraiment la cata.
Arthour !… Couhillère !
The Batman
Bah The Batman est un film externe au DCU et au DCGunn, pendant que Superman sera dans le DCGunn, mais derrière Gunn doit faire un Batman (The Brave and The Bold) mais qui est dans le DCGunn, qui sortira un peu après The Batman. Sauf que dans The Batman, il va y avoir la série sur le Pingouin, mais qui n'est pas dans le DCGunn.
Et je n'ai pas parlé de la série PeaceMaker de suicide squad, qui est en même temps dans le DCU, et dans le DCGunn : saison 1 DCU, saison 2 DCGunn (en oubliant saison 1).
Et je ne parle pas d'Aquaman 2 qui était un échec avant la sortie car la fin du DCU.
Enfin bon
On critique souvent le MCU car on n'arrive pas à suivre, mais alors là...
Arthour !… Couhillère !