Tic et Tac, les rangers du risque est un film d'Akiva Schaffer dispo le 20 mai sur Disney+.
Le brunch :
Les anciens rangers du risque Tic et Tac en retraite forcée reprennent du service 30 ans après l'arrêt de la série qui a fait leur succès pour retrouver un ancien camarade disparu.
J'ai pas regardé la BA en entier (ça demande un effort ) mais je suis tombée sur cette image déstabilisante :
Ça m'intrigue ce mélange de style 2D/3D, qui a forcément une justification dans le récit (visiblement pas mal meta).
Et sinon je trouve ça super de ressortir ces personnages adorables, ça va forcément plaire aux enfants tout en réveillant la nostalgie des adultes. Je suppose que l'hégémonie Disney (qui possède désormais l'univers) peut agacer, mais perso je suis heureuse de savoir que la magie opère toujours autant : on n'a encore pas fait mieux que les petits animaux choupis qui parlent et vivent des aventures rigolotes et feel-good.
Néanmoins l'idée de retrouver le concept de ToonVille de Qui veut la peau de Roger Rabbit, et d'y intégrer la technologie des images de synthèses comme un principe de chirurgie esthétique en vogue chez les toons, est assez marrante.
Du coup, ça ne serait plus "la trempette" leur point faible, mais un truc plus numérique. Un genre de "reformatage" ?
C'est pas fou. Pê que c'est mieux de connaitre la série de départ pour comprendre qq références mais y en a bien d'autres pour tous les gouts.
Les héros voire des secondaires
le Ugly Sonic ! ils l'ont sorti des cartons (en payant une fortune ?) seulement pour en faire la plus WTF des réfs du film
sont biens mais la faiblesse réside surtout dans tout le reste : les antagonistes sont nuls
avoir fait d'un Peter Pan en déchéance l'antagoniste principal est de fort mauvais gout
et comme trop souvent (Roger Rabbit - Les Looney Tunes passent à l'action...) l'association avec des vrais persos ne marche pas. Tout sonne faux dans ce que fait la jeune KiKi Layne.
Quant à l'écriture... c'est pour les enfants. Et en 2022 on prend clairement les enfants pour des idiots. Les gags sont le plus souvent malaisants et pas subtils pour un sou.