• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

La guerre en Ukraine

Monde
    ukraine russie vladimir poutine
    68
    612
    89594
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Angelina 0
      Angelina 0 @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Note : aujourd'hui, seuls deux pays au monde reconnaissent l'annexion russe de la Crimée : la Biélorussie et la Corée du Nord. Ça montre clairement de quel coté est Trump.

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Cygoris
        Cygoris dernière édition par

Hélas 😞

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hilda Van Holp
          Hilda Van Holp dernière édition par

Si ça se trouve demain il dira le contraire. Je pense qu'il faut pas prendre pour acquis la moindre de ses déclarations.

Il est impulsif et lunatique.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• pompon
            pompon @Angelina 0 dernière édition par

@Angelina-0 avec aujourd'hui tromp et poutine au pouvoir des deux plus puissant pays de la planète je me demande se qui vas nous tomber sur la tête

• Dryanaide
              Dryanaide dernière édition par Dryanaide

Trump se sert de ce genre de déclaration à des points de vue diplomatique à mon avis.

Pourquoi je pense cela ?

Les USA sont en grand froid avec la Chine qui est le plus gros producteur de terres rares. Avec les tensions actuelles déclenchées par les décisions économiques de Trump, la Chine peut couper le robinet des terres rares indispensable pour l'industrie des USA. Il faut donc trouver une porte de sortie et il se trouve que l'Ukraine possède quelques gisements de terres rares. Les USA veulent avoir accès à cette ressource pour s'émanciper de la Chine, il faut donc mettre la pression sur ce pays que l'Europe n'arrive pas à aider. La position de Trump et ses sorties médiatiques sur l'Ukraine sont juste là pour faire comprendre à Zelinsky qu'il va falloir passer à la caisse pour avoir l'aide des USA s'il veut survivre face à la Russie de Poutine.

Après, ce n'est que mon humble avis de spectatrice extérieure.

pompon icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
              • pompon
                pompon @Dryanaide dernière édition par

@Dryanaide terre rare ou autre celà me dérange de vivre dans un monde ou juste la vanité est la seule raison qui dirige nos vies !!! le pouvoir! les guerres l'homme ne changera malheureusement jamais

• icescream
                  icescream @Dryanaide dernière édition par

@Dryanaide oui enfin les terres rares en Ukraine d'apres ce que j'ai lu c'est seulement quelques une, des gisements pas très concentrés, il faut une dizaine d'année pour mettre un gisement en exploitation et la quasi totalite des capacités de raffinage mondiales sont en Chine ! Et miser sur des gisements juste à coté de l'Ours Russe c est plutot risqué donc j'ai du mal à croire que la position de Trump vis à vis de l Ukraine soit vraiment liée à ça.

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • pompon
                    pompon @icescream dernière édition par

@icescream c'est terrible de voir la cupidité de l'homme !! les guerres! la destruction de notre belle planète pour juste du pouvoir !! malheureusement rien ne me semble pouvoir arrêté cette infernale descente aux enfers

• Cygoris
                      Cygoris dernière édition par

Accepter la fatalité est le début de la fin 🙁

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Dryanaide
                        Dryanaide dernière édition par

Finalement, je n'étais pas tant que ça à côté de la plaque. Après à voir ce qu'il y a à prendre quand la Russie en aura finit avec l'Ukraine.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • icescream
                          icescream @Dryanaide dernière édition par

@Dryanaide il souligne quand meme que la quantité de terres rares en Ukraine n est pas vraiment connue et qu elles sont en partie dans les territoires occupés par les Russes.

• pompon
                            pompon dernière édition par

je me demande ou se conflit vas mener le monde!! j'espère que la sagesse sera dans l'intêret d e tous !! mais en tant que ancien militaire et après avoir était en contact avec les russes sur le mur de berlin j'ai la plus grande inquiétude sur la suite des évènements
                            à mon avis il faut se préparer au pire

• 1
                            • 2
                            • 27
                            • 28
                            • 29
                            • 30
                            • 31
                            • 31 / 31
                            • Premier message
                              Dernier message