• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[Jeu-thème] Saison 3

Animations Cinéma
    jeu-thème énigme
    21
    443
    36989
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Orabig
      Orabig dernière édition par Orabig

Non mais franchement, tu t'es vu quand t'as bu ?
      c9d5afdd-a690-466c-bd91-55b109958c3f-image.png
      Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Orabig
        Orabig dernière édition par

@Shanna regrette de ne pas être plus assidue, car elle aurait peut-être trouvé hier (on ne saura jamais), mais elle m'a envoyé la bonne réponse ce soir. 😉

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • Delnis
          Delnis @Orabig dernière édition par

@orabig personne ici ne lui en fera le reproche 🤭

Visiter le Kiosque à Nouvelles

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
          • Orabig

J'y trouve un petit parfum d'anachronie, pas toi ?
            Y en a...
            99881d5a-8334-4e68-9c77-b90bd130c856-image.png
            Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<<

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Lapin
              Lapin dernière édition par

Cette semaine va faire dégringoler mon score qui était pourtant honorable jusqu'ici. J'ai le sentiment que je ne dois pas assez connaître la personne mystère parce que je n'ai aucun début de piste.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Biquette
                Biquette dernière édition par

idem, c'est un carnage pour moi cette semaine.... 😞
                ou alors c'est trop évident et après on va se taper la tête sur les murs....

Heureux les fêlés...
                Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Zazoute
                  Zazoute dernière édition par Zazoute

@Lapin @Biquette J'suis déjà pas très douée mais alors là c'est le flou absolu 😅 (et je dois avouer que ça me réconforte un peu que Shanna n'ait pas trouvé dès le 1er jour..on se rassure comme on peut..)

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• Delnis
                    Delnis @Orabig dernière édition par Delnis

@orabig supprimé

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Orabig

Conformément aux règles du jeu, tu es disqualifié pour la semaine @Delnis pour avoir donné des indices en public 😐

Delnis 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Delnis
                        Delnis @Orabig dernière édition par

@orabig ha crotte , mon bon coeur me perdra , déso 😗

• Orabig

@Music , @Heidi et @icescream ont trouvé ce matin.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                          • Orabig

J'ai pas envie de me forcer à me lever tôt demain matin, alors voici le plateau en avance...

Bon alors déjà que les hommes en noir sont pas commodes à la base… Mais si en plus tu prononces le nom de sa femme !....
                            4306cc0a-abee-40eb-9821-b056687f9f90-image.png

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Orabig

@Zazoute et @Lu-a-lu ont mis à profit cette nuit de réflexion pour trouver 🙂
                              Et @Lapin aussi, ainsi que @LeaPierce

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Biquette
                                Biquette @Biquette dernière édition par

@biquette a dit dans [Jeu-thème] Saison 3 :

ou alors c'est trop évident et après on va se taper la tête sur les murs....

ben c'était ça ! Biqueeeette, concentre-toi !!

on va bûcher pour la semaine prochaine !

text alternatif

Heureux les fêlés...

Kaernel 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • Kaernel
                                  Kaernel @Biquette dernière édition par

@biquette Je compatis, il m'est arrivé pile la même chose 😄

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Orabig
                                    Orabig @Kaernel dernière édition par

Et oui, @kaernel trouve à quelques heures de la fin...

• Orabig

La semaine est terminée, il fallait donc trouver

Will Smith

Explication des indices :

Il fallait trouver le film 7 vies. (j'ai appris pour l'occasion qu'on parle parfois des "7 vies du chat" ou des "9 vies du chat", cette dernière version ayant apparemment (selon certaines sources) plus souvent cours aux US que chez nous.

Dans la série des "buddy-movies" typiques des années 80, il y a l'arme fatale évidemment que j'ai mis en photo, mais aussi Bad boys. Will Smith et Martin Lawrence n'étaient-il pas trop vieux pour une suite en 2020 ? (c'est une vraie question, je n'ai pas vu le film)

Cette photo où vous aurez reconnu 2 avengers bien éméchés était une référence à Hancock où Will Smith joue le role d'un super-héro alcoolique...

Une photo tirée de la série "les mystères de l'ouest" avec les inoubliables Robert Conrad et Ross Martin. Elle a évidemment eu une adaptation au cinéma : Wild Wild West. Le film est largement oubliable, heureusement qu'il a une bande son classe.

Enfin, évidemment, les hommes en noir ce sont les Men in Black. Double indice d'ailleurs, puisque le personnage sur la photo (qui a le même look que le cliché des fameux MIB) n'est autre que l'agent Smith.

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4    Jour 5
                                      1.  Shanna            3         2         1
                                      2.  Mai-Tai           3         1         1         1
                                      3.  Kaernel           2                             1         2
                                      4.  Lapin             1         3         1                   1
                                      5.  Icescream         1         1         3         1
                                      6.  Lu-a-lu           1         1         1         1         2
                                      7.  Music             1                   3         2
                                      8.  Delnis                      3         2
                                      9.  Kachina                     2         1         2         1
                                      10. LeaPierce                   1         2         1         1
                                      11. Hornet                      1         1
                                      12. Zazoute                     1                   2         2
                                      13. Biquette                    1                             2
                                          Steliane                    1                             2
                                      14. Want-wish                   1                             1
                                      15. Artemis                               1         1
                                          Heidi                                 1         1

La semaine prochaine, il faudra être patient, et attendre mardi pour l'énigme, week-end oblige... Profitez du beau temps !

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Lapin
                                        Lapin dernière édition par

Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas trouvé avant le plateau, c'était dur et je n'ai vu qu'un seul film sur les 5, et il y en a au moins deux sont je n'avais tout simplement jamais entendu parler. J'espère que la semaine prochaine me permettra de me rattraper !

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Lu a lu 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Biquette
                                          Biquette @Orabig dernière édition par

@orabig merci pour les indices ! on se rattrapera la semaine prochaine !! profite bien du we et à mardi !

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Lu a lu
                                            Lu a lu @Lapin dernière édition par

@lapin hahah pas mieux j'ai vu que Men in Black !
                                            On fera mieux la semaine prochaine !

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

• 1
                                            • 2
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 9
                                            • 10
                                            • 11
                                            • 22
                                            • 23
                                            • 9 / 23
                                            • Premier message
                                              Dernier message