Bonjour, j ai découvert cet auteur islandais avec Sótt. J ai récidivé en lisant La dernière tempête.
Tout m a plu dans ces deux ouvrages : enquête policière, paysages islandais et leur rudesse, portrait des personnages…
Qui connaît cet auteur ? D autres titres à me conseiller?
-
Ragnar Jónasson
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 8 | Messages: 16 -
Ragnar Jónasson
@inana je ne connaissais pas cet auteur mais après quelques recherches, j'ai l'impression que ça pourrait me plaire !
Je pense que je vais bientôt tenter un de ses livres, envie de polarJ'aime pas les gens
-
Ragnar Jónasson
@inana je connais pas mais ça a l'air sympa ce qu'il fait. Je regarderai si je peux les trouver
-
Ragnar Jónasson
@mai-tai et en plus on y découvre la culture islandaise au travers du mode vie des personnages!
-
Ragnar Jónasson
@inana j en ai déjà lu plusieurs. Par contre j'ai un peu de mal a me retrouver dans les noms de lieu et de personnages car c'est très different des notre
-
Ragnar Jónasson
@inana a dit dans Ragnar Jonasson :
Bonjour, j ai découvert cet auteur islandais avec Sótt. J ai récidivé en lisant La dernière tempête.
Tout m a plu dans ces deux ouvrages : enquête policière, paysages islandais et leur rudesse, portrait des personnages…
Qui connaît cet auteur ? D autres titres à me conseiller?La dernière tempête c'est le troisième de la trilogie : la dame de Reykjavik, puis l'île au secret et enfin la dernière tempête.
J'ai lu cet auteur, j'aime bien. J'ai lu aussi Indridason. J'aime bien aussi.
Les 2 ont sorti un roman récemment, il est en rayon en ce moment. Je ne les ai pas encore lus.
-
Ragnar Jónasson
@cynthia80 et voilà, une trilogie et je ne commence pas par le début…. Cela m était déjà arrivé avec Nicolas Beuglet. Néanmoins cela ne gênait pas la compréhension des livres. J espère qu il en sera de même avec les deux autres tomes de Jonasson!
Merci pour l info -
Ragnar Jónasson
@hornet Décidément . J emprunte les livres de cet auteur à la bibliothèque et je me suis fiée à la quatrième de couverture pour choisir. Peut-être que je lirai tout dans le désordre
-
Ragnar Jónasson
Ça y est, j'ai testé ! J'ai lu Snjór, et ça m'a bien plu.
Dans une bio de l'auteur j'ai vu qu'il avait découvert et s'était passionné pour les romans d'Agatha Christie jeune. Eh bien ça m'étonne pas, car c'est un peu comparable. Pas de poursuites, pas de suspense haletant, pas de côté thriller. C'est une enquête classique au sein d'une communauté, d'un groupe plutôt restreint, avec des interrogatoires, des énigmes, et des indices disséminés...
Tout ça perdu au fin fond de l'Islande, où la neige n'en finit jamais de tomber.
Le style n'est pas extraordinaire, c'est simple à lire, mais agréable. Bref, un petit policier qui fait passer un bon moment et moi ça me va. J'en lirai sûrement d'autres.J'aime pas les gens
-
-
-
Ragnar Jónasson
Je viens de terminer "A qui la faute".
Autant l'intrigue m'a bien plu, autant le final me laisse sur ma faim.L'auteur nous présente le point de vue des quatre protagonistes ayant trouvés refuge dans un chalet de secours avec un inconnu menaçant. La paranoïa s'installe et leurs plus sombres méfaits ressurgissent.
Il est dommage que le fin soit bâclée en deux pages nous laissant avec plein de questions.
-
-