47 Meters Down est un film britannique réalisé par Johannes Roberts, sorti en 2017.
Spliff : Deux sœurs sont prises au piège dans une cage d’observation de requins tombée au fond de l’océan.
Ce film est moins un film "d'horreur" qu'un thriller de survie, et de ce point de vue c'est une réussite divertissante. Il y a bien sûr un grand blanc qui se balade et a vraiment la dalle, dommage qu'on peine à l’apercevoir mais ça le rend plus réaliste.
Passée la scène d’intro extrêmement nulle et inintéressante (qu’est-ce qu’on s’en fiche des vacances mexicaines des deux meufs), l’action s'enchaîne de manière tendue et bien rythmée.
Comme dans l’excellent Open Water, les personnages vivent une succession de réactions hyper logique (panique, terreur, résignation, désespoir, dépassement de soi, etc .), ce qui génère de l’empathie, en plus de couper le souffle au spectateur.
Bon, j’en dresse un résumé très positif, mais faut pas exagérer, c'est juste un thriller sympathique. Si vous le voyez, allez quand même jusqu’au bout (il est pas long, 1h27), la fin est pas mal du tout !
Pour info :
Une suite de ce film, nommée 47 Meters Down: Uncaged, sort ce mois-ci aux US (aucune date de sortie prévue en France par contre), avec Sistine Stallone en vedette --oui, c'est la fille de. Les teasers, BA, et articles (qui parlent d'un mélange entre Jaws et The Descent), m'ont grave donné envie...
Avez-vous vu 47 Meters Down ? Avez-vous envie de le voir ? Quel est votre avis ?