• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Emmanuel Macron : quinquennat n°2

France
    emmanuel macron
    56
    806
    87582
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :

@Cygoris : il pense qu'il a encore sa partition à jouer avec de nouvelles notes dont celle visant à déstabiliser le RN pour qu'il se retrouve en position de faiblesse pour les présidentielles. Ainsi, il pourrait claironner, " triomphant ", à la fin de son mandat : " Français, je vous ai sauvés des griffes du RN, j'ai sauvé votre liberté "......

Oui, pourquoi pas.
      Sinon, au vu des dissensions actuelles des différents groupes parlementaires, je viens de réaliser que sa tactique pourrait être de diviser pour mieux régner 🤦

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • icescream
        icescream @Cygoris dernière édition par

@Cygoris c est ce qu il a toujours fait

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Bla bla bla en ce moment.

Angelina 0 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Angelina 0
            Angelina 0 @Invité dernière édition par

@Cynthia80 Pour résumer : "ne votez pas RN, ça va être le bordel, ne votez pas à gauche, ça va être le bordel."
            En attendant, ni l'un ni l'autre ne sont au pouvoir, et le bordel, il est bien là. 😬

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Angelina 0
              Angelina 0 dernière édition par

Ce n'est qu'une rumeur pour l'instant, mais elle circule de plus en plus, et certaines personnes bien informées semblent la prendre au sérieux tellement l'individu est imprévisible : Macron pourrait utiliser l'article 16 de la constitution après les législatives.

Pour ceux qui ne connaissent pas Authueil, il était député UMP de 2002 à 2017. C'est à cette époque qu'il avait ouvert son blog pour expliquer au plus grand monde le fonctionnement des institutions ainsi que les stratégies politiciennes. Même si aujourd'hui il est à la retraite, il a encore des contacts avec ses anciens collègues.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Nyanne
                Nyanne dernière édition par

Moi je crois que Macron est déjà en train de préparer la cohabitation et de démontrer discrètement au RN qu'il intègrera ses idées sans rouspéter. C'est pour ça qu'il tape plus sur la gauche que sur le RN, alors que son premier ennemi, en théorie, c'est bien le RN... Ca promet !

• Angelina 0
                  Angelina 0 @Nyanne dernière édition par

@Nyanne Macron est bien plus proche de l'extrême-droite qu'on ne le pense. D'ailleurs l'un de ses proches conseillers, Bruno Roger-Petit est ami avec Geoffroy Lejeune, et a déjà rencontré plusieurs fois Marion Maréchal.

Et malgré l'apparente adversité dans les médias, Macron n'a jamais hésité à s'afficher aux cotés de Philippe de Villiers quand il en avait l'occasion.

PASCOU 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • PASCOU
                    PASCOU @Angelina 0 dernière édition par

@Angelina-0
                    On le voit mieux au coté de Mélenchon en ce moment.

• Angelina 0
                      Angelina 0 @PASCOU dernière édition par

@PASCOU C'est parce que les extrêmes se rejoignent.

PASCOU 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                      • PASCOU
                        PASCOU @Angelina 0 dernière édition par

@Angelina-0
                        oui, l' extrême centre et l' extrême gauche contre la droite nationale.

Au moins le choix se restreint.

Chloé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                        • Chloé
                          Chloé @PASCOU dernière édition par

@PASCOU a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :

@Angelina-0
                          oui, l' extrême centre et l' extrême gauche contre la droite nationale.

Au moins le choix se restreint.

Moi ta "droite nationale" je l'appelle "extrême droite". Et il n'y a pas que moi à le penser!

PASCOU 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • PASCOU
                            PASCOU @Chloé dernière édition par PASCOU

@Chloé
                            Oui, vous avez le droit de vous tromper ou de Macroner. 🙂
                            Comme disent les Ukrainiens..

Chloé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                            • PASCOU
                              PASCOU @Chloé dernière édition par

@Chloé
                              Non, tous ceux qui craignent pour leurs postes ou leur RSA disent ça, je sais.🪈

• Chloé

@PASCOU
                                Ah non, Macron très peu pour moi ! Je vote Front populaire ce n'est pas du tout la même chose et je privilégie la France insoumise.
                                Et figure toi que je ne touche pas le RSA.

PASCOU Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • ANNE5983
                                  ANNE5983 @want.wish dernière édition par

@want-wish a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :

l'absence de concurrent digne de ce nom avec un programme humain et cohérent

Pour moi, on en est encore là, même de nos jours avec toutes ces promesses irrealisables.
                                  Le gouvernement va être ingerable.

• PASCOU
                                    PASCOU @Chloé dernière édition par PASCOU

@Chloé
                                    C'est le parti considéré le plus dangereux et violent pour beaucoup.
                                    Vous irez manifester et ficher le chaos dimanche soir si le vote ne vous convient pas?

Chloé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Chloé dernière édition par

@Chloé les débordements et le chaos c'est l'extrême gauche donc LFI entre autres.

Chloé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -2
                                      • Chloé

@PASCOU Les insoumis sont virulents dans leurs propos certes mais où constates tu qu'ils sont violents?
                                        Quant au fait de manifester c'est encore un droit que je sache. Mais avec le Rassemblement national nos droits seront mis à dure épreuve et nos libertés aussi.

PASCOU 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Chloé
                                          Chloé @Invité dernière édition par

@Cynthia80 a dit dans Emmanuel Macron : quinquennat n°2 :

@Chloé les débordements et le chaos c'est l'extrême gauche donc LFI entre autres.

C'est un raccourci totalement partial. Je n'ai jamais entendu de consignes de violence chez LFI.
                                          Mais dans toutes les manifestations tu trouveras des gens qui foutront le bordel juste pour le plaisir et même pour discréditer les manifestations pacifistes.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Un Ancien Utilisateur
                                            Un Ancien Utilisateur @Chloé dernière édition par

@Chloé ils n'ont pas foutu le bazar avec les manif pro palestiniennes? Et menacé de manifester bruyamment si le RN est en tête ? Je n'ai pas entendu que le RN compte manifester si le NFP est en tête... c'est la gauche qui manifeste, pas la droite.

Chloé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 32
                                            • 33
                                            • 34
                                            • 35
                                            • 36
                                            • 40
                                            • 41
                                            • 34 / 41
                                            • Premier message
                                              Dernier message