• Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Elon Musk - Twitter c'est chaud !

Parler Médias
    elon musk twitter
    31
    136
    10668
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cuillère
      Cuillère dernière édition par Cuillère

Enorme 😂

Après je sais pas si on peut vraiment tirer à 100% sur Elon Musk en réalité.

J'avais écouté un youtubeur tech en parler, et j'avais lu un article ensuite qui expliquait un peu plus en détail comment des boites telles que Twitter, Facebook, Netflix, etc., se sont endettées pour lancer leur plateforme sur un projet à long terme. Certains remboursent encore ces dettes aujourd'hui, mais il semble qu'ils aient atteint un certain équilibre.
      Equilibre, qu'ils l'obtiennent grâce à des mesures telles que l'augmentation des prix, ou chez Netflix l'arrêt du partage de compte multiple.

Mais Twitter ne rapportait pas, c'était un gros gouffre et il allait vers une chute, probablement dans quelque temps mais il allait vers une chute. D'où le rachat "facile" par Musk.

C'est pour ça qu'il met en place les comptes payants, des limitations pour les comptes gratuits, qu'on se retrouve avec des tonnes de pubs, qu'il veut augmenter les caractères, qu'il a permis d'y mettre des vidéos de 10h, qu'il veut maintenant en faire une super app, c'est pour rentabiliser le truc.

Malheureusement c'est trop brutal, et on a l'impression qu'il agit sur des coups de tête sans raison, à faire des sondages pour savoir s'il doit quitter la direction ou pas, à savoir si faut mettre tel ou tel service, ça rend le mec pas crédible. Et je crois qu'à cause de ça, il est en train d'accélérer la chute de Xwitter 😞

Arthour !… Couhillère !

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Oui Twitter etait mal en point financièrement de base mais globalement, Musk n'a pris que des mauvaises décisions. Le fait d'avoir viré 80% des employés en considérant que les modérateurs ne servaient à rien, c'est ce qui a provoqué dès le départ une chute drastique du nombre d'annonceurs sur twitter.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • Peri
          Peri dernière édition par Peri

En plus du logo et du nom du réseau, Musk a aussi renommé les actions de l'interface.

Ainsi le mot "retweets" a été changé en "reposts".

Ce qui, d'un point de vue "com", est une hérésie complète.

Twitter avait réussi la prouesse de se créer un verbe rien qu'à lui : tweeter. Tous les réseaux sociaux, jusqu'aux plus gros, n'y sont pas parvenus.
          Réussir à rendre populaire un concept original, au point de le faire rentrer dans le langage courant, est le graal de tout publicitaire ou communicant.

Et là de voir le Musk jeter ça à la poubelle... Ca me dépasse.

"Fluide & fun"

Lapin Cuillère 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Lapin
            Lapin @Peri dernière édition par

@Peri Il veut clairement se débarrasser des mots "Twitter", "tweets" et tout ce qui évoque l'ancien site. Probablement cette idée stupide que pour faire repartir la croissance à la hausse, il faut repartir sur de nouvelles bases pour faire oublier les échecs du passé. Sauf que les échecs du passé son plus associés au nom "Elon Musk" qu'au nom "Twitter".

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Cuillère
              Cuillère @Peri dernière édition par

@Peri Je propose de remplacer le verbe tweeter par twiXer, comme ça, ça donne je twiX.
              Comme ça, y'a le twiX XL, les Minis twiX etc etc.

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Cuillère
                Cuillère dernière édition par

Apparemment l'installation du X sur le toit de twitter est problématique :

Visiblement y'a des plaintes des gens qui habitent autour pour la lumière, et sur la réglementation dans le bâtiment.
                Décidément, y'a rien qui va..

Arthour !… Couhillère !

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Shanna
                  Shanna @Cuillère dernière édition par

@Cuillère 😄 ce panneau...
                  Ayé Elon on sait tous que t'en as une très grosse, on est heureux pour toi même... 🙄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Cuillère
                    Cuillère dernière édition par

Visiblement le panneau a été retiré depuis, mais y'a quand même eu une amende de la ville 🙂

Arthour !… Couhillère !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Et une nouvelle décision débile : Elon Musk annonce désormais vouloir retirer la possibilité de bloquer des utilisateurs, sauf pour les messages privés. Car bien entendu, tout le monde a envie de voir des messages de personnes les harcelant ou les insultant. Décision que personne ne comprend mais qui en plus est contraire aux règles d'utilisation de l'appstore d'Apple et du play store de google.

En soi, il faut reconnaître une certaine créativité à Elon Musk car il est toujours capable de nous surprendre. Malheureusement pas dans le bon sens du terme...

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • Peri
                        Peri @Invité dernière édition par Peri

@Hassage une décision effectivement ridicule.

On ne peut même pas la défendre via le prisme de la liberté d'expression puisque celle-ci garantit le droit à s'exprimer, et non celui à être écouté des autres.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Nyanne
                          Nyanne dernière édition par

Peut-être qu'il s'en fiche que le réseau perde du monde... Il a peut-être d'autres projets, et on sait bien qu'il ne manque pas d'imagination et d'idées saugrenues.

Et s'il se plante, ça ne changera pas grand chose pour lui...

Pour ma part, je n'ai jamais aimé Twitter, aussi bien le mode de fonctionnement que le contenu. Je n'ai jamais accroché, et c'est pas maintenant que ça va changer.
                          Par contre, je suis fan de Tiktok, on a tous nos faiblesses...☺

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Shanna
                            Shanna dernière édition par

C'est le moment de donner le lien popcornfr.com à tous vos followers sur Twitter X, car ici, c'est gratuit !

Hidéki 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Hidéki
                              Hidéki @Shanna dernière édition par

@Shanna Justement, je me posais la question.
                              Est-ce que la perte de X ferait que les gens (re)viendraient sur les forums? unsure.gif

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur @Hidéki dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Hidéki Honnêtement, je ne pense pas. Déjà car il y a désormais Threads comme alternative à Twitter à prendre au sérieux vu que ça vient du réseau Meta. Sans oublier qu'en second recours, il y a aussi Reddit même si le contenu est surtout anglophone. Je ne compte pas Mastodon en revanche car ça ne prend pas auprès du grand public.

Mais ce retour sur les forums ne se fera pas aussi car au final, même si Twitter est basé sur le texte, son utilisation reste différente de celle d'un forum. Les forums privilégient des échanges plus longs et davantage sur la durée alors que Twitter privilégie des échanges courts et instantanés. Ce qui fait que les utilisateurs de Twitter vont préférer migrer vers d'autres réseaux sociaux plutôt que sur des forums pour justement retrouver des échanges courts et instantanés.

Surtout que les nouvelles générations ne sont plus du tout habituées à l'interface des forums, davantage adaptées pour les ordinateurs que pour les smartphones. Contrairement aux réseaux sociaux qui ont tous des applis faciles d'utilisation.

Après, ce n'est pas impossible que la débâcle de Twitter ramène quelques utilisateurs vers les forums mais ça ne sera à mon avis pas un mouvement de masse.

• ANNE5983
                                  ANNE5983 @Nyanne dernière édition par ANNE5983

@Nyanne a dit dans Elon Musk - Twitter c'est chaud ! :

Par contre, je suis fan de Tiktok, on a tous nos faiblesses

Ma fille n'arrête pas de m'envoyer des vidéos prises sur Tik Tok et j'ai regardé chez elle (sur son tel) le site. Il y a vraiment à prendre et à laisser.....mais pour moi plus à laisser.
                                  Bien que c'est grâce à Tik Tok que je peux maintenant faire des captures d'écran avec mon dernier smartphone, avec l'icône caché.
                                  Quant-à Twitter je n'ai jamais accroché non plus. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Trop de monde peut être et échanges trop courts pour être "constructifs", ce n'est pas ce que je recherche.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Peri
                                    Peri dernière édition par Peri

text alternatif

https://x.com/elonmusk/status/1708632465282150796?s=20

Le Musk se moquant du Covid comme d'une maladie "si mortelle qu'un dépistage est nécessaire pour savoir si on l'a".

Du coup, quelqu'un a déjà envisagé de lui parler du VIH ou pas ? 🤔

"Fluide & fun"

• 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4
                                    • 5
                                    • 6
                                    • 7
                                    • 7 / 7
                                    • Premier message
                                      Dernier message