• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Battles lecture : Première édition - Mai Tai a gagné !

Animations Lectures
    duel
    29
    715
    73100
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artemis
      Artemis dernière édition par

Ouh là, il va falloir un peu de temps en effet !
      Mais joli thème qui laisse de la place à l'imagination : sens propre ou sens figuré ? Ou les deux ?? 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Zazoute
        Zazoute @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai merci de ta clémence.. (je me suis abonnée pour être sûre de ne plus rien rater 😉)

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• ayamé
          ayamé Banni @Mai Tai dernière édition par ayamé

@mai-tai : je me retrouve dans le triel. Ça divise ou ça multiplie les chances ? 😉
          Peu importe. Le plaisir est dans la recherche d'un extrait qui colle au thème et ensuite dans la joie de le trouver.
          Ayé, je t'ai envoyé le mien 🙂 .

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Mai Tai
            Mai Tai @ayamé dernière édition par

@ayamé ça divise les chances 😁
            Mais on était 3 dans le groupe de tête, ça semblait logique plutôt que d'avoir à choisir un trio aléatoirement.

Pour la prochaine fois, on fera un système de poules, ça évitera le problème des trios 🤔

J'aime pas les gens

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • ayamé
              ayamé Banni @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai : bah, m'en fous de perdre, je continuerai à jouer en mettant mes extraits dans " citations de vos lectures " et comme ça, je ferai durer mon plaisir 😉 🙂 .

Lu a lu 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Lu a lu
                Lu a lu @ayamé dernière édition par

@ayamé Tu peux abandonner si tu t'en fiches de perdre ! Une personne en moins à affronter mouahahahahahaha 😈

Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • ayamé
                  ayamé Banni @Lu a lu dernière édition par

@lu-a-lu : il vaut mieux plus s'inquiéter de @Mai-Tai que de moi. Sous ses allures d'adorable bestiole, elle peut être redoutable 😉 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Steam-Punk
                    Steam-Punk dernière édition par

bonjour à tous, si il reste une place pour la prochaine édition, je veux bien en être, ça sera avec plaisir.

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Mai Tai
                      Mai Tai @Steam-Punk dernière édition par

@steam-punk on en refera, c'est certain !
                      Mais pas avant septembre 😊

J'aime pas les gens

Steam-Punk 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Steam-Punk
                        Steam-Punk @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai
                        j'ai le temps de réviser alors, est ce que je peux voter en attendant ?

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

ayamé Mai Tai 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • ayamé
                          ayamé Banni @Steam-Punk dernière édition par ayamé

@steam-punk : bien sûr, tout le monde peut voter. Ça fait plaise, ça montre que les autres s'intéressent à ce topic, ça le rend encore plus vivant 🙂 .

" j'ai le temps de réviser alors " : que pourrais-tu réviser, on ne connaît les thèmes qu'au dernier moment. Ainsi, pour celui qui suivra celui d'en ce moment, personne ne sait ce qu'il sera. 😉
                          Pff : toute la difficulté est là : trouver dans nos bouquins l'extrait qui correspondra au thème.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Mai Tai
                            Mai Tai @Steam-Punk dernière édition par

@steam-punk oui bien sûr tu pourras voter, avec plaisir !
                            Je publierai les prochaines battles dans la semaine, quand j'aurai reçu les extraits de tous les participants.

J'aime pas les gens

• Mai Tai
                              Mai Tai @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai a dit dans Battles lecture: Première édition :

Voici les battles :
                              @Ayamé, @Lu-a-lu, Mai Tai
                              @Artemis, @Delnis
                              @Egon, @Lapin
                              @LeaPierce, @Leitmotiv
                              Le thème de ce tour est : Moment de solitude
                              J'attends vos extraits ! (Paniquez pas, je vous laisse un peu de temps, et j'en ai besoin aussi)

N'oubliez pas de m'envoyer un petit truc bientôt 😊

J'aime pas les gens

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Biquette
                                Biquette dernière édition par

@Mai-Tai seule dans le désert... : une relance pile dans le thème ! 😁

text alternatif

Heureux les fêlés...
                                Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • Egon
                                  Egon @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai Demain sans faute, je n'ai vraiment pas eu le temps hier ni aujourd'hui.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Mai Tai
                                    Mai Tai dernière édition par

Je vais probablement lancer une battle ce soir, même si j'ai pas encore tout reçu.
                                    N'oubliez pas de passer !

J'aime pas les gens

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                    • ayamé

@mai-tai : tu as les extraits du triel, alors oui, bonne idée de relancer le jeu 🙂 .

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Mai Tai
                                        Mai Tai @ayamé dernière édition par

@ayamé non, j'ai pas la miss Lu, ça sera un duel ce soir, mais c'est bien aussi 😁

J'aime pas les gens

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • ayamé

@mai-tai : mais oui, tout est bon à prendre, du moment qu'on a quelque-chose à se mettre sous les yeux 🙂 . Hâte de découvrir ce que les participants ont choisi et nous offrent.

• Mai Tai
                                            Mai Tai dernière édition par Mai Tai

Début de ce troisième tour, dont je vous rappelle le thème : Moment de solitude.

Ce soir, je vous propose un duel qui rime :

🥊 @Artemis vs @delnis 🥊

Extrait d’Artemis

À l’âge de six ans, on m’a diagnostiqué une dermatite de contact de type IV aux cellules cutanées humaines étrangères. C’est le jargon médical pour dire que je suis allergique aux autres gens. Oui, aux gens. Eh oui, c’est rare : nous ne sommes qu’une poignée dans toute l’histoire de l’humanité à en avoir été atteints.
                                            En substance, je me couvre de plaques purulentes dès que la peau de quelqu’un entre en contact avec la mienne. Le médecin qui a fini par me diagnostiquer […] m’a dit : « Ne plus jamais partager ni nourriture ni boisson. Plus de câlins. Plus de contacts. Plus de baisers. Tu pourrais en mourir ». Malheureusement pour moi, j’étais une jeune fille de dix-sept ans, aux mains moites, aux jambes flageolantes, à quelques centimètres des lèvres de Donovan Kingsley, et je ne songeais pas vraiment aux conséquences potentiellement funestes. Sur le moment – ces quelques secondes où le souffle me manque, où ses lèvres se posent sur les miennes – j’avoue que ça semblait presque valoir le coup.
                                            Jusqu’à ce que j’apprenne, pour le pari.
                                            En rentrant de l’hôpital, je suis allée droit dans ma chambre. Je n’en suis pas ressortie, même s’il ne restait que deux semaines avant de finir ma terminale. Mon diplôme m’a été envoyé par courrier pendant l’été.
                                            Trois mois plus tard, ma mère a épousé Lenny, directeur d’une chaîne de stations-service de Long Island. Elle a fait sa valise – une seule – et s’en est allée.
                                            C’était il y a neuf ans. Depuis, je n’ai plus quitté la maison.

Extrait de La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley.

Extrait de Delnis

En effet, au bout de la rue de Vaugirard, commençait à apparaître le gigantesque Porthos.

— Quoi ! s’écria d’Artagnan, votre premier témoin est M. Porthos ?

— Oui, cela vous contrarie-t-il ?

— Non, aucunement.

— Et voici le second.

D’Artagnan se retourna du côté indiqué par Athos et reconnut Aramis.

— Quoi ! s’écria-t-il d’un accent plus étonné que la première fois, votre second témoin est M. Aramis ?

— Sans doute ; ne savez-vous pas qu’on ne nous voit jamais l’un sans l’autre, et qu’on nous appelle dans les mousquetaires et dans les gardes, à la cour et à la ville, Athos, Porthos et Aramis, ou les trois inséparables ? Après cela, comme vous arrivez de Dax ou de Pau…

— De Tarbes, dit d’Artagnan.

— Il vous est permis d’ignorer ce détail, dit Athos.

— Ma foi, dit d’Artagnan, vous êtes bien nommés, messieurs, et mon aventure, si elle fait quelque bruit, prouvera du moins que votre union n’est pas fondée sur les contrastes.

Pendant ce temps, Porthos s’était rapproché, avait salué de la main Athos ; puis, se retournant vers d’Artagnan, il était resté tout étonné.

Disons en passant qu’il avait changé de baudrier et quitté son manteau.

— Ah ! ah ! fit-il, qu’est-ce que cela ?

— C’est avec monsieur que je me bats, dit Athos en montrant de la main d’Artagnan, et en le saluant du même geste.

— C’est avec lui que je me bats aussi, dit Porthos.

— Mais à une heure seulement, répondit d’Artagnan.

— Et moi aussi, c’est avec monsieur que je me bats, dit Aramis en arrivant à son tour sur le terrain.

— Mais à deux heures seulement, fit d’Artagnan avec le même calme.

— Mais à propos de quoi vous battez-vous, Athos ? demanda Aramis.

— Ma foi, je ne sais pas trop, il m’a fait mal à l’épaule ; et vous, Porthos ?

— Ma foi, je me bats parce que je me bats, répondit Porthos en rougissant.

Athos, qui ne perdait rien, vit passer un fin sourire sur les lèvres du Gascon.

— Nous avons eu une discussion sur la toilette, dit le jeune homme.

— Et vous, Aramis ? demanda Athos.

— Moi, je me bats pour cause de théologie, répondit Aramis tout en faisant signe à d’Artagnan qu’il le priait de tenir secrète la cause de son duel.

Athos vit passer un second sourire sur les lèvres de d’Artagnan.

— Vraiment ? dit Athos.

— Oui, un point de saint Augustin sur lequel nous ne sommes pas d’accord, dit le Gascon.

— Décidément, c’est un homme d’esprit, murmura Athos.

— Et maintenant que vous êtes rassemblés, messieurs, dit d’Artagnan, permettez-moi de vous faire mes excuses.

À ce mot d’excuses, un nuage passa sur le front d’Athos, un sourire hautain glissa sur les lèvres de Porthos, et un signe négatif fut la réponse d’Aramis.

— Vous ne me comprenez pas, messieurs, dit d’Artagnan en relevant sa tête, sur laquelle jouait en ce moment un rayon de soleil qui en dorait les lignes fines et hardies, je vous demande excuse dans le cas où je ne pourrais vous payer ma dette à tous trois ; car M. Athos a le droit de me tuer le premier, ce qui ôte beaucoup de sa valeur à votre créance, M. Porthos, et ce qui rend la vôtre à peu près nulle, M. Aramis. Maintenant, messieurs, je vous le répète, excusez-moi, mais de cela seulement, et en garde !

À ces mots, du geste le plus cavalier qui se puisse voir, d’Artagnan tira son épée.

Le sang était monté à la tête de d’Artagnan, et dans ce moment il eût tiré son épée contre tous les mousquetaires du royaume, comme il venait de faire contre Athos, Porthos et Aramis.

Il était midi et un quart. Le soleil était à son zénith, et l’emplacement choisi pour être le théâtre du duel se trouvait exposé à toute son ardeur.

Extrait de Les 3 mousquetaires d’Alexandre Dumas.

Voilà, vous pouvez à présent voter pour votre extrait préféré
                                            %(#FF007F)[**Je vote pour Artemis**]
                                            %(#048B9A)[**Je vote pour Delnis**]

Vous avez jusqu'à demain 9 juin à 18h50, soit 24h, pour faire votre en choix en copiant le code qui correspond.

Bonne lecture ! 📚

J'aime pas les gens

Zazoute 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 23
                                            • 24
                                            • 25
                                            • 26
                                            • 27
                                            • 35
                                            • 36
                                            • 25 / 36
                                            • Premier message
                                              Dernier message