• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Battles lecture : Première édition - Mai Tai a gagné !

Animations Lectures
    duel
    29
    715
    73152
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Delnis
      Delnis @Leitmotiv dernière édition par Delnis

@leitmotiv mon vote est maintenu

Ds le thème

giphy.gif

text alternatif

Visiter le Kiosque à Nouvelles

Leitmotiv 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Leitmotiv
        Leitmotiv @Delnis dernière édition par

@delnis 141b1bb1-8632-4547-8a34-15675cc7d391-three-stooges-chaplin.gif

Ami(e)s du jour, bonjour.
        Ami(e)s du soir, bonsoir

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kallindra
          Kallindra dernière édition par

@mai-tai a dit dans Battles lecture: Première édition :

Je suis un peu embêtée, j'aime bien les deux extraits, mais je n'y vois pas vraiment le thème.

je vote donc blanc.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ayamé
            ayamé Banni @Kallindra dernière édition par

Alice se jette à l'eau pour oser suivre le lapin . Ici , nous avons bien le sens figuré autorisé 😉 .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Biquette
              Biquette dernière édition par

je suis bien embêtée, les deux extraits me plaisent beaucoup, c'est pour moi le choix le plus dur de cette battle...
              Je préfère Jérôme K Jérôme (souvenirs de lectures de collège), un peu moins Alice que je trouve très dérangeant dans sa globalité, mais l'extrait 2 me semble coller plus au thème, Alice se "jette"...
              Rha dur, mais vu le thème

Je vote pour Delnis

mais mais, bravo pour Jérôme K Jérôme que je conseille ++ comme lecture !

Heureux les fêlés...
              Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Shanna
                Shanna dernière édition par

Je vote pour Delnis because Alice.

• want.wish
                  want.wish dernière édition par

Ce cinquième duel touche à sa fin et il est remporté par @Delnis et son extrait des aventures d'Alice aux pays des merveilles 🥳

On termine les battles sur ce premier thème avec

🥊@Punk-à-chien vs @want.wish🥊

Extrait de Punk-à-chien

Quand les lumières s’éteignent, dans la station Beebe, on entend le métal gémir.
                  Étendue sur sa couchette, Lenie Clarke tend l’oreille. Au-dessus de sa tête, de l’autre côté des câbles, des tuyaux et du revêtement aussi fragile qu’une coquille d’œuf, trois kilomètres d’océan noir tentent de l’écraser. Elle sent le rift sous elle, en train d’éventrer le fond marin avec assez de force pour déplacer un continent. Allongée dans ce refuge fragile, elle entend la carapace de Beebe bouger de quelques microns, entend ses soudures produire un grincement presque imperceptible pour une ouïe humaine. Dieu est un sadique sur la dorsale de Juan de Fuca, et Son nom est Lois de la Physique.
                  Comment m’ont-ils convaincue de faire ça ? se demande-t-elle. Pourquoi suis-je descendue ici ? Mais elle connaît déjà la réponse.
                  Elle entend Ballard se déplacer dans la coursive. Elle envie Ballard, qui ne merde jamais, qui paraît contrôler sa vie en permanence. Qui semble presque heureuse, au fond de l’océan.
                  Clarke quitte sa couchette, cherche un interrupteur à tâtons. Une lumière maussade inonde sa minuscule cabine. Tuyaux et trappes d’accès se bousculent sur la paroi près d’elle : à trois mille mètres de profondeur, l’esthétique passe loin derrière la fonctionnalité. Elle se tourne et aperçoit un amphibien d’un noir luisant dans le miroir de la cloison.
                  Cela lui arrive encore de temps en temps. Elle parvient quelquefois à oublier ce qu'ils lui ont fait.
                  Sans un effort conscient, elle ne sent pas les machines tapies à l'endroit qu'occupait son poumon gauche. Elle s'est tellement habituée à la douleur chronique dans sa poitrine, à la subtile inertie du plastique et du métal quand elle se déplace, qu'elle ne se rend presque plus compte de leur présence. Elle parvient encore à se rappeler ce que cela faisait d'être totalement humaine ...

Extrait de Starfish, de Peter Watts.

Extrait de want-wish

Il faisait nuit et l’océan était agité. J’avais promis de ne jamais le faire seul. Mais cet interdit s’était évaporé à l’instant où Lara avait lancé sa bombe. Tout ce que je pouvais encore faire était de prendre ma planche et ma combinaison, et de me diriger vers la plage. Parce que c’était tout ce que j’étais. Tout ce que j’avais. Les vagues ne m’avaient jamais menti, jamais trahi. L’eau avait été comme une mère, tantôt câline, tantôt brutale. Mais toujours juste, toujours loyale. Et toujours là.
                  Je laissai mes vêtements sur le sable et enfilai mon habit en lycra aussi vite que je le pus, le visage renversé vers les étoiles. Elles brillaient sous les nuages et chaque scintillement se reflétait dans mes yeux. Ma planche sous le bras, je marchai sur le sable, vers le ressac, m’immergeant un pas après l’autre. Je me jetai dans l’eau froide à l’instant où la première larme s’échappa. Je plongeai sous la surface, noyant mes sanglots en nageant vers le large.
                  Peut-être trop loin.
                  Devenant un simple point obscur sur une immensité que la nuit rendait si sombre.
                  En dessous, un nouveau monde.
                  Au-dessus, des cieux qui oubliaient parfois de se faire cléments.
                  Dans mon cœur, une ancienne douleur avec laquelle j’avais cru être en paix. Aujourd’hui, une autre venait s’y ajouter et je n’étais pas certain de la supporter. Ma mère. Aidan. Ce n’était pourtant pas grand-chose. Vivre sans mère ? Je n’étais pas le premier à le faire. Tomber amoureux ? Ça arrivait tous les jours, à chaque coin de rue.
                  J’avais toujours été persuadé que les gens ne savaient pas être heureux. Et que c’était la raison pour laquelle ils se complaisaient dans le malheur. Que ce n’était qu’une question de choix. Aller de l’avant ? Ou décider de stagner en attendant que ça passe ? Prendre la première vague ? Ou patienter en espérant qu’une plus belle viendrait ? Sans savoir ce que l’océan comptait nous offrir.
                  Je prenais toujours la première, je suivais le mouvement, je m’adaptais aux remous, à la houle. Roller. Et puis deep-inside. Rider au-dessous d’un rideau d’eau, la main frôlant sa surface, sous un ciel lunaire, éclairé par ses rayons.
                  Seul au monde.
                  Sans mère. Sans sœur.
                  S’épuiser, oublier, ne plus penser à rien d’autre qu’à cette danse. Qu’à ce moment. Celui où vous entrez dans le cœur de la vague. Le curl. Et que vous goûtiez à toute sa puissance.
                  Compter chaque pulsation – un, deux, trois, quatre, cinq, six – reprendre son souffle.
                  Voilà, maintenant je pouvais respirer.
                  Maintenant je pouvais être moi.
                  Seulement Lill.
                  Lill Monroe.
                  Et ce serait suffisant.

Extrait de La déferlante de Lily Haime

Voilà, vous pouvez d'ores et déjà voter pour votre extrait préféré
                  %(#0a9000)[**Je vote pour Punk-à-chien**]
                  %(#190522)[**Je vote pour want-wish**]

Vous avez jusqu'à vendredi 20 mai à 22h30 soit 24h pour faire votre en choix en copiant le code.
                  Bonne lecture

Egon Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Kachina
                    Kachina Banni dernière édition par Kachina

Sans hésitation . Parce que cet extrait respire l'émotion . Il est tout simplement beau et émouvant .
                    J étoffe aussi avec ce paragraphe qui m’a bien accroché le regard

J’avais toujours été persuadé que les gens ne savaient pas être heureux. Et que c’était la raison pour laquelle ils se complaisaient dans le malheur. Que ce n’était qu’une question de choix. Aller de l’avant ? Ou décider de stagner en attendant que ça passe ?

Je vote pour want-wish

• Shanna
                      Shanna dernière édition par

Sans hésitation aussi, Je vote pour Punk-à-chien.
                      Une phrase m'a particulièrement plu. 😊

Au-dessus de sa tête, de l’autre côté des câbles, des tuyaux et du revêtement aussi fragile qu’une coquille d’œuf, trois kilomètres d’océan noir tentent de l’écraser.

• Egon
                        Egon @want.wish dernière édition par

Je vote pour want-wish

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Mai Tai
                          Mai Tai dernière édition par Mai Tai

Je vote pour want-wish

Cet extrait exprime parfaitement les sensations du narrateur (même si j'ai moins aimé la dernière partie).
                          L'extrait de Punk-à-chien m'a intriguée mais légèrement hors thème. Mais c'était pas simple pour quelqu'un qui a relevé le défi à la dernière minute !

J'aime pas les gens

• Orabig
                            Orabig dernière édition par

Je vote pour Punk-à-chien
                            (parce que j'ai eu envie de connaitre le reste du récit)

• Steliane
                              Steliane dernière édition par

Je vote pour want-wish

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

• icescream
                                icescream dernière édition par icescream

Je vote pour want-wish

J ai bien aimé l émotion du texte

• Zazoute
                                  Zazoute @want.wish dernière édition par Zazoute

Je vote pour want-wish

@want-wish au temps pour moi, je me suis complement loupée!

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Delnis
                                    Delnis dernière édition par

@want-wish Je vote pour want-wish

J'ai vraiment aimé les 2, le mystère SF du 1er nous tient en haleine, mais le 2e me fait trop penser à l'orphelin du "grand bleu" 😍

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• want.wish
                                      want.wish @Zazoute dernière édition par

@zazoute, je suis désolée les votes pour le duel Delnis/Leitmotiv sont clôturés. Mais Delnis l'a remporté donc ....

Leitmotiv Delnis 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Leitmotiv
                                        Leitmotiv @want.wish dernière édition par Leitmotiv

@want-wish ...Ouais,Ouais ça va, ça va, n'en rajoutons pas,c'est trop tard...
                                        Tiens, prends ça...
                                        Je vote pour Punk-à-chien !

Ami(e)s du jour, bonjour.
                                        Ami(e)s du soir, bonsoir

• ayamé
                                          ayamé Banni dernière édition par ayamé

Je vote pour want-wish

Cette phrase en dit long et peut résonner en chacun de nous.
                                          " Maintenant je pouvais être moi....Et ce serait suffisant ".

• Music
                                            Music Banni dernière édition par

Je vote pour want-wish

• 1
                                            • 2
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 35
                                            • 36
                                            • 14 / 36
                                            • Premier message
                                              Dernier message