• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Je ne comprends pas...

Carte blanche
    35
    98
    4133
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@jabba-the-hutt que penses tu de celui là ?
      a est un nombre quelconque.
      Alors :
      a+a+a+....=a+a+a+....
      On additionne le nombre a une infinité de fois. Donc :
      a+a+a+....=a+(a+a+a+....)=(a+a+a+....)
      puis:
      a=(a+a+a+....)-(a+a+a+...)=0
      Tous les nombres sont nuls...y compris cet exemple bien que ce ne soit pas un nombre!

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • pompon
        pompon dernière édition par

je ne comprend pas et je cherche plus à comprendre ! peu être l'effet d'un monde devenu fou

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @Invité dernière édition par

@epinard Jouer avec l'infini c'est comme jouer avec le 0 😁

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par

@jabba-the-hutt c'est quand même jouer.😇

• carocharlotte
              carocharlotte @Shanna dernière édition par

@shanna après il y a toujours moyen de faire un petit coup de klaxon gentil avec un sourire et un gros coup qd c'est nécessaire 😉

• Miliam
                Miliam dernière édition par Miliam

Je ne comprends pas comment on peut se moquer des gens sur le physique ou les habits, les critiques. Honnêtement, ça me dépasse. Cela s'est passé récemment au boulot vis-à-vis d'une collègue. Je ne comprends pas comment on peut être aussi méchant.

Je ne comprends pas que quand une personne ne fiche rien se permet de critiquer ses collègues, de se mettre en position de victime lorsqu'elle se fait reprendre et se permet encore d'insulter sa hiérarchie le dos tourné. Ou encore de se moquer d'une collègue alors que cette dernière l'a écouté etc.

Je ne comprends pas que quand un prof qui a des comportements plus que douteux que ce soit avec des femmes ou des collégiennes. Non-seulement il est encore présent dans l'établissement après qu'il ai été viré une semaine, mais qu'il se permette encore de faire payer à l'une des femmes qui a osé rapporter ses comportements ou qu'il essaye de la choper lorsqu'elle est seule.

Après y'a pas mal de choses que je ne comprends pas mais en ce moment c'est ce qui me revient en tête vu ce qu'il se passe au boulot.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par

@peri Il n'y a pas de mauvais élèves ?

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par

@peri Je m'inscrit en faux. J'ai eu en seconde et en terminale un prof de maths psychopathe, sociopathe, millipathe etc... Un tel prof aujourd'hui se ferait virer. Ça ne m'a pas empêché de poursuivre dans la matière.
                    Je crois qu'il existe tous les cas de figure.

• Shanna
                      Shanna @Invité dernière édition par

@epinard a dit dans Je ne comprends pas... :

@peri Il n'y a pas de mauvais élèves ?

La question ne m'était pas adressée, mais j'y réponds quand même : non.
                      Par essence, les enfants ne sont pas "mauvais". Certains sont en difficulté scolaire, certains sont paresseux, certains sont désagréables, certains subissent des influences négatives, mais ils ne sont pas mauvais non, et surtout ils sont encore dans un stade de la vie qui peut évoluer du tout au tout. A nous adultes de les entourer correctement pour qu'ils deviennent épanouis, agréables, citoyens, généreux...

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@shanna tout dépend de ce que l'on entend par mauvais je suppose. Quoi qu'il en soit merci pour ta réponse. Quant à moi je te répondrai en détail ultérieurement car en ce moment je suis en vacances, et je n'ai ni l'espace (hôtel) ni le temps pour rédiger un texte cohérent et suffisamment détaillé sur la question. Patience donc, et à bientôt.

• loutre
                          loutre dernière édition par

Je ne comprends ce genre de dialogue par message:
                          "Salut ca va?

• bien et toi?
                          • ca va."

🤔hein?
                          😕mais....cest tout?

Un Ancien Utilisateur Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @loutre dernière édition par

@loutre ça suffit, souvent ça s'arrête là avec moi, je ne m'étale pas sur ma santé et ma vie privée. Juste savoir que la personne du SMS est vivante, c'est suffisant.

• Shanna
                              Shanna @loutre dernière édition par

@loutre Ouhla, mais il y a bien + que ça derrière ce sms ! T'as pas vu le sketch de Foresti sur ça ?

Ecoute bien le texto de guedin. Le mec me met (je le connais à peine) :
                              "Salut toi."
                              Enorme !!! C'est pas Salut, la compagnie, ni Salut, les musclés, non !
                              "Salut toi". Le gars pointe du doigt, c'est déjà l'intimité.
                              Attends, c'est pas fini !
                              "virgule"
                              Comme par hasard ! Courbe, sensualité...
                              Il aurait pu mettre point dans la gueule ou barre espace, mais non !
                              Pas fini, écoute bien :
                              "Comment vas-tu ?"
                              Je vais te dire comment je vais !
                              Voilà, c'est tout... Wouhou ! La folie ! Je kiffe ! 😍
                              (…)
                              Je vais l'appeler : ça fait celle qui prend sa vie en main. 🤔 Ou alors, ça fait celle qui saute sur l'occase du texto, qui se sent autorisée à appeler parce qu'elle a reçu un texto.
                              Genre ! Comme si j'avais besoin d'une autorisation.
                              Non, mais attends... Pour qui il se prend, ce connard ?
                              Le mec m'envoie une autorisation d'appel là !
                              Il est malade lui, il s'est cru où ?!
                              C'est ça, le texto en fait : Si t'en peux plus, appelle, tu peux... Mais je t'emmerde !
                              Son texto, il pue la manipulation.
                              ll pose une question ouverte pour que je me torture à savoir quoi répondre.
                              "Salut toi," Virgule de fourbe, et allez !
                              "Comment vas-tu ?" Vas-y que je t'inverse le sujet et le COD pour t'embrouiller.
                              On les connaît. Le pervers narcissique par excellence. Il s'est pris pour un dieu, il est fou, je vais le tuer.

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                              • loutre
                                loutre @Shanna dernière édition par

@shanna 🤣🤣🤣cest tout moi ca!!!

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Shanna
                                  Shanna @loutre dernière édition par

@loutre Je trouve aussi 😋 (sans moquerie aucune hein, t'as juste tendance à te torturer l'esprit pour des trucs que la plupart des gens remarqueraient pas)

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • loutre
                                    loutre @Shanna dernière édition par

@shanna totalement vrai, j'en ai conscience mais je n'arrive pas à m'en empêcher ca mouline constemmant.

Cest fatigant à force

• Shanna
                                      Shanna dernière édition par

Un post lu récemment (et qui m'a fait rire d'ailleurs dans son contexte, merci @Jabba-the-Hutt 😋) m'a fait penser à cette incompréhension vécue tout récemment.

Je ne comprends pas la passion absolue des enfants de 12-13 ans pour le concept de la calvitie. Et pour le mot "calvitie".
                                      Comment je m'en suis rendue compte : c'est extrêmement fréquent que je demande à mes élèves de décrire un personnage physiquement, c'est l'occase de manipuler plein de structures et de lexique... eh bin depuis qques temps, énorme recrudescence de la question "comment on dit 'calvitie' en anglais ?". Mais même si le personnage a une chevelure abondante hein, la question revient incessamment, dans toutes les classes. Je suis habituée à anticiper la question "comment dire qu'il/elle est moche /gros / vieux ?", c'est une espèce de passion de l'enfance ça aussi, mais le coup de la calvitie je sais pas d'où ça leur vient. (Et ils demandent pas comment dire "il n'a pas de cheveux" hein, c'est le mot calvitie auquel ils tiennent absolument.)
                                      Ai-je loupé une référence culturelle ?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                      • Gaip
                                        Gaip dernière édition par

C'est vrai que chez moi aussi, ils l'utilisent beaucoup ! Bizarre !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Shanna A mon avis, ça doit être dû au fait que plusieurs gros influenceurs comme Squeezie / Billy soient touchés par la calvitie et fassent souvent des blagues dessus.
                                          Il y a aussi tout un délire autour de la Turquie vu qu'il y a énormément de monde qui y va pour des implants capillaires comme ça coûte moins cher là-bas.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Shanna
                                            Shanna @Invité dernière édition par

@Hassage Ah oui c'est une explication cohérente, merci du coup !! 😊

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 4 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter