Top Gun : Maverick
-
Top Gun : Maverick est un film réalisé par Joseph Kosinski, sorti en 2022.

Vous l'avez vu ? C'était bien ?
-
Le boulot reste au boulot. Donc non pas vu.
-
@leapierce
je compatis -
J'ai tellement été obligée de voir et revoir et rererere...voir le premier... Que je regarderai sans doute la suite par curiosité (mon côté masochiste sans doute). Mais certainement pas au ciné (cette fois c'est mon bon sens qui parle).
-
J'essaierai de le voir, histoire de vérifier si Tom Cruise sait toujours, après toutes ces années, emmener mon haleine au loin.

-
Quelqu'un peut m'expliquer la hype autour de ce film, particulièrement de la part des jeunes générations?
-
36 ans après, il n'a pas beaucoup changé (oui plusieurs interventions esthétiques ça aide même si on ne veut pas le dire). Maverick a quand même gagné en maturité et est maintenant pilote d'essais d'avions nouvelle génération, et on voit bien la différence de technologie. Bon, il ne va pas pas en rester là puisqu'il va être rappelé pour une mission, non en tant que pilote, mais en tant qu'instructeur.
Tout est fait pour rappeler le premier film (jusque dans la bande son remixée) mais on sent une réelle envie d'aller de l'avant.
Pour moi le pari est gagné, d'ailleurs exit l'histoire avec Charlie (forcément Kelly McGillis n'aurait pas été rappelée même si elle l'avait voulu), bonjour Penny (ou plutôt reboujour, oui oui, il fallait être attentif au premier film), puis ce blockbuster ne tourne pas autour d'une histoire d'amour, ce n'est pas le but.
En dire plus serait spoiler, mais j'ai passé un bon moment, car au delà de la nostalgie, ce film en met plein les yeux avec certes un scénario bateau, mais correct (d'accord pas vraiment réaliste).
A voir sur grand écran donc. -
@doc-cranium Comme Top Gun a marqué une génération, cette génération en a fait l'apologie auprès de ses enfants, c'est ce que je vois comme explication.
Et effectivement, il y avait beaucoup d'ados et de jeunes adultes dans la salle de ciné quand j'ai vu ce film. -
Je pense que je le regarderai mais surtout parce que j'aime les avions. Et je pense qu'il y aura de jolies scènes.
Après le reste bof. Le premier était pas top (gun lol)
Une histoire assez ridicule au milieu d'avions. Et puis franchement utiliser des avions américain pour les faire passer pour des soviétiques bof bof.
Là je sens déjà l'histoire toute simple, genre on attaque un vilan pays pas gentil avec des moments de doute émotionnels.
Pas grave les image d'avions à ras le sol ça m'ira -
@doc-cranium a dit dans Top Gun : Maverick :
Quelqu'un peut m'expliquer la hype autour de ce film, particulièrement de la part des jeunes générations?
Je ne suis pas sur qu'il y ait tellement de hype la part de la jeune génération, justement.
La tête d'affiche va avoir 60 ans, et on est loin de l'ére Reagan et de sa glorification de la toute puissance militaire de l'Amérique qui, à l'époque, avait su booster les chiffres de recrutement au sein de l'US Navy.
Je pense que c'est un film qui va principalement fonctionner à la nostalgie auprès des Boomers et Gen X, voir Y.
Après, ça reste aussi un "film de niche". Les amateurs d'avions de chasse iront le voir, jeunes comme vieux.
-
@music a dit dans Top Gun : Maverick :
.................Tout est fait pour rappeler le premier film (jusque dans la bande son remixée) mais on sent une réelle envie d'aller de l'avant.
Pour moi le pari est gagné, d'ailleurs exit l'histoire avec Charlie (forcément Kelly McGillis n'aurait pas été rappelée même si elle l'avait voulu), bonjour Penny (ou plutôt reboujour, oui oui, il fallait être attentif au premier film), puis ce blockbuster ne tourne pas autour d'une histoire d'amour, ce n'est pas le but.
En dire plus serait spoiler, mais j'ai passé un bon moment, car au delà de la nostalgie, ce film en met plein les yeux avec certes un scénario bateau, mais correct (d'accord pas vraiment réaliste).
A voir sur grand écran donc.Je rejoins Music.
Perso. j'y suis allé en 2è semaine d'août pour plusieurs raisons et notamment parce que j'aime les films qui décoiffent.
Et on est servi. Mais pas assez longtemps.
Très peu invraisemblance et le film déroule le fil. J'ai passé un bon moment (même si la salle n'était pas climatisée. Je vous promets qu'on bougeait beaucoup moins que les pilotes
) -
Bien voilà c'est vu.
Ça berce dans la nostalgie et le remake mais ça passe bien.
Le film est un peu lent au début puis s'existe sur la fin.
J'en ai profité pour regarder le premier au passage, bon ben il est comme dans mon souvenir moyen.
Là c'est un peu pareil.
Je passe les trucs pas réalistes du tout comme cette mission suicide; au moins ils ont pas pris un F5 américain pour passer pour un MiG russe lol
Bon j'ai bien aimé les images en vol.
Elles sont superbes avec les paysages qui défilent à cent à l'heure.
J'ai lu qque part qu'ils avaient tourné dans de vrais F18 et ça le fait bien.
Du coup divertissant même si c'est pas le film du siècle. -
F5 ?
-
Film vu. Ca joue la nostalgie du premier à fond mais j'ai beaucoup apprécié.
Je reconnais à ce film son humilité assez rafraîchissante. En 86, en pleines années Reagan, c'était "on est les plus beaux, les meilleurs, avec les meilleurs engins".
35 ans plus tard, c'est plus amer : "on est pas si mauvais ok, mais en face ils sont meilleurs... à tous les niveaux".
Ah oui et j'ai notamment éclaté de rire au moment où...
-
@peri lol oui pour le tomcat c'était prévisible.
Aller juste pour le fun: le seul et unique pays à avoir acheter des F14 est l'Iran, c'était quand ils étaient amis des USA. Bref donc dans la logique l'action se passe là bas. -
C'est un F5 américain mais dans le film ils disent que c'est un MiG28 (appareil qui n'existe pas)
En 86 ils devaient pas savoir à quoi ressemble un MiG et ils ont surtout pas chercher car le film se veut pas réaliste à l'extrême.
D'ailleurs dans top gun Maverick les Sam datent d'au moins les années 70, pareil c'est pas très réaliste.
Bref je dirais que ça intéresse vraiment que deux trois gars comme moi et que les autres s'en foutent.
Alors bon voilà c'était juste une aparté. -
@jed a dit dans Top Gun : Maverick :
@peri lol oui pour le tomcat c'était prévisible.
Aller juste pour le fun: le seul et unique pays à avoir acheter des F14 est l'Iran, c'était quand ils étaient amis des USA. Bref donc dans la logique l'action se passe là bas.Ca semble logique oui, la trame abordant la question d'un programme nucléaire civil destiné en vérité à enrichir de l'uranium. Tout cible l'Iran.
Soit dit en passant, tout porte à croire que le pays voyou du premier film était la Libye, le dernier dogfight du film faisant référence à l'incident du Golf de Sidra de 1981.
-
C'est un F5 américain mais dans le film ils disent que c'est un MiG28 (appareil qui n'existe pas).....Ah Ok
Merci"....les Sam datent d'au moins les années 70, pareil c'est pas très réaliste."
j'avais remarqué aussi. -
Sinon j'ai une question concernant le film:
Mais qu'est il arrivé à Val Kilmer?
Il a une tête à faire peur !
Il a trop abusé de la chirurgie au bien? -
Sinon j'ai une question concernant le film:
Mais qu'est il arrivé à Val Kilmer?
Il a une tête à faire peur !
Il a trop abusé de la chirurgie au bien?Il est atteint d'un cancer de la gorge, et une trachéo l'a privé de l'usage de sa voix.
Les quelques mots qu'il prononce difficilement dans le film ont d'ailleurs été prononcé par son fils.