Pretty Woman est un film romantique américain sorti en 1990.
Synopsis :
Edward Lewis, un richissime homme d'affaires, est un raider d'entreprise qui achète des sociétés en difficulté pour les démanteler et les revendre pièce par pièce. Solitaire, distant et antipathique, il est de passage à Los Angeles pour finaliser une importante acquisition.
Sur un coup de tête, il décide de quitter une soirée chic qui se déroule à Hollywood Hills et, empruntant la voiture de sport de son juriste, part sur les chapeaux de roue en direction de l'hôtel où il a pris pension, le luxueux Regent Beverly Wilshire. Mais, peu au fait de la conduite de ce genre de véhicule, il se perd et s'arrête avec difficulté le long d'un trottoir sur Hollywood Boulevard. Il demande alors son chemin à l'une des prostituées qui se trouve là, une jeune femme nommée Vivian. Devant la maladresse évidente de Lewis, Vivian lui propose de le reconduire à l'hôtel. La jeune femme en profite pour tester le bolide et lui donner des conseils quant à sa conduite.
Mon avis : Mon film d'amour préféré de tous les temps que j'ai connu très jeune, et que j'ai regardé tellement de fois que je connais toutes les répliques par coeur. Bref, rien qu'en parler me donne envie de le revoir. Objectivité : 0.
Vous l'avez vu ? Vous avez aimé ? Si pas, j'vous aime plus. (je déconne hein )