L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ?
-
@ANNE5983 @Hilda-Van-Holp pour l'école : c'était vrai avant, ça ne l'est plus tout à fait maintenant.
C'est le but du volet "evas" des programmes (éducation à la vie affective et sexuelle). Ce ne sont pas des cours de svt ni de la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles (ou pas seulement en tous cas). Le but (avec les collégiens du moins) est de parler "relations entre les sexes", homosexualité, désir/plaisir, consentement, sentiments et tout le toutim.
Alors, c'est quelques heures par ci par là, bien sûr...
Édit : y'a un sujet sur le forum d'ailleurs ! -
@ANNE5983 oui. C'est de leur responsabilité.
-
@ANNE5983 a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
@Nyanne a dit dans L'amitié entre un homme et une femme hétéro est-elle possible ? :
pour arriver à obtenir leur "consommation
C'est le mot consommation qui me gêne surtout.
Le mot est déjà ignoble, mais quand on est dans la situation de se rendre compte que la personne en face ne fait que nous "consommer", c'est à gerber...
-
Je pouvais sans aucun problème éprouver un désir intense pour un inconnu. Il s'ensuit un jeu de séduction qui attise ce désir et c'est plutôt quelque chose de délicieux. Ne connaissant pas la personne ou très peu, tous les fantasmes sont permis. Libre à nous de s'en contenter intellectuellement ou de passer à l'acte.
Cela ne m'est jamais arrivé de coucher avec l'un de mes amis car il n'y avait pas de désir de ma part. Avec mes ex par contre il y a souvent eu des retours de flammes assumés et consommés.
Aujourd'hui j'ai 64 ans et le problème ne se pose plus car je ne ressens plus de désir depuis quelques temps déjà. Sans doute est-ce dû au fait que je ne côtois plus grand monde depuis que j'ai cessé de travailler. Cela ne me manque pas du tout par contre.