• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    208
    6979
    2617536
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • agathe
      agathe @pompon dernière édition par

@pompon
      sauf que l'eau des sources n'est pas prélevée régulièrement partout pour analyses et que - donc - tu risques plus qu'en buvant l'eau du robinet.
      Nous on a une source où l'on peut voir de temps en temps le panneau "eau non potable".

la facture d'eau, on la paie pour une bonne raison : l'eau est potable et sans cesse analysée. Il suffit de la mettre en pichet chaque jour pour le lendemain.

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • pompon
        pompon @agathe dernière édition par

@agathe pareil chez nous depuis 30 ans que j'habite le secteur j'ai jamais entendu dire que il y ai eu un problème avec l'eau de la source de gatigné !! chaque fois que je passe devant il y à toujours du monde qui remplisse des bidons

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ayamé
          ayamé Banni @pompon dernière édition par

@pompon : je vois que tu m'ignores, mais pas grave, je persiste et signe 😉 . Le problème des polluants que j'ai cités, c'est que les dégâts ne sont jamais immédiats mais se manifestent des années après. Aujourd'hui, on constate une augmentation de la maladie de Parkinson et elle est attribuée à ces polluants.
          Et puis, ce n'est pas parce que beaucoup font des bêtises qu'il faut faire les mêmes sans se poser de questions.
          Ceci dit, s'il y a certitude qu'il n'y a pas de cultures proches de la dite source ( avec utilisation de pesticides ), le problème de la contamination est moindre.
          Je sais, on préfère souvent faire la politique de l'autruche parce qu'on n'a pas envie de connaître certaines vérités. Soit !

• pompon
            pompon @ayamé dernière édition par

@ayamé je suis d'accord avec toi !! les gens consomme peut être cette eau !! c'est pas mon cas ! je préfère la vernière en bouteille

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Biquette
              Biquette @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

nous avons remplacé le Nutella

team georgelin ici ! (en plus ils sont en redresseemnt judicaire 😧 si on peut les soutenir un peu...)

pour l'eau, idem que @Kallindra elle est trop calcaire ici, déjà sous la douche ce n'est pas évident... et on a des soucis de rein dans la famille, donc on se méfie.
              je me tâte à faire installer un adoucisseur.
              avant, à la campagne (grande campagne), on avait un livreur de boissons en bouteilles de verre (oui, essentiellement de la bière, mais de l'eau aussi) par lot de 12 ou 24. il déposait et récupérait les cagettes vides tous les 15j.
              je n'arrive pas à trouver ce même système par ici... 😠

Heureux les fêlés...
              Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

ayamé Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
              • ayamé
                ayamé Banni @Biquette dernière édition par

@Biquette a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

je me tâte à faire installer un adoucisseur.

J'en ai fait installer un et j'en suis très contente : moi et mes plantes, on se porte bien avec l'eau du robinet 🙂 .

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Biquette
                  Biquette @ayamé dernière édition par

@ayamé c'est noté ! tu as fait venir un plombier ? ou un autre professionnel ?

Heureux les fêlés...

Un Ancien Utilisateur ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Biquette dernière édition par

@Biquette en tous cas, prévoir l'entretien ensuite... J'en avais un dans mon ancienne maison, on l'a fait enlever. Trop de frais !
                    Mais je comprends que si ton eau est très calcaire... 🫤

• ayamé
                      ayamé Banni @Biquette dernière édition par

@Biquette : c'est mon chauffagiste qui fait l'entretien de ma chaudière-gaz qui en vend et les installe qui s'en est occupé.

• Biquette
                        Biquette dernière édition par

merci à vous deux ! mon chauffagiste va faire l'entretien de la chaudière le mois prochain, je lui demanderai son avis

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp dernière édition par

J'aimerais juste signaler que c'est la journée du pop corn. Si on ne l'a fête pas ici...

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                          • Biquette
                            Biquette @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp mais oui !!

https://www.lindependant.fr/2024/01/19/journee-mondiale-du-pop-corn-on-vous-explique-tout-11703787.php

bon popcorn day à tous !!

text alternatif

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Cygoris
                              Cygoris @icescream dernière édition par Cygoris

@icescream Oui, je fus aussi surpris par le montant du Ricard.
                              P-e lié à ce que ce soit 1 apéritif bon marché / nb de convives.

Et l'eau n°1 sur le podium. 🤔
                              Bien que dépendant de la région où on habite.
                              Prenez l'exemple de la Bretagne...
                              Et rien n'empêche d'alterner, et simultanément.

Je suis davantage surpris par le fait qu'une seule eau minérale soit mentionnée.
                              Et la Sanpellegrino ne fait pas tjs l'unanimité, en tt cas dans les Hypers, ce n'est pas celle qui est le + souvent sur les tapis de caisse.

En revanche, rare sont les foyers où il n'y pas de Cola.

@LeaPierce a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

C’est intéressant comme post, j’ai pas cherché s’il y a un équivalent pour la Belgique (sûrement)........

Un article sur l'eau du robinet en Belgique (2015)
                              https://www.rtl.be/art/info/belgique/societe/boire-l-eau-du-robinet-bonne-ou-mauvaise-idee--710088.aspx

Et contrairement à ce qu'on peut penseer, boire de l’eau calcaire n’a jamais causé de calculs rénaux.

Source

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Cygoris
                                Cygoris @Invité dernière édition par

@Marcel a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

@Jabba-the-Hutt la montagne de bouteilles plastique ET l'ingestion de plastique 😕
                                https://www.60millions-mag.com/2022/07/25/des-microplastiques-detectes-dans-les-eaux-en-bouteille-20263
                                Non que l'eau du robinet soit exempte de tout soupçon mais bon.... Peut être avec un filtre ?

text alternatif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt @Biquette dernière édition par

@Biquette Ici nous avons adoucisseur plus filtre. C'était déjà en place quand on a eu la maison.
                                  Ça marche nickel.

M. Désagréable

• pompon
                                    pompon @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt c'est vrai que l'adoucisseur c'est l'idéal le mien est hors service depuis deux ans et je me rend bien compte maintenant du problème avec le calcaire

agathe 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par

@Cygoris Bein zut alors, ils viennent d'où dans la bière ? 😡

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • ayamé
                                        ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé

@Marcel : la bière est fabriquée à partir d'eau et si elle provient de contenants plastique, ceci explique cela.

text alternatif

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Cygoris pourtant les médecins déconseillent l'eau calcaire chez ceux qui font des calculs calciques, et les vétérinaires aussi pour mes cochons d'inde qui font des calculs.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • agathe
                                            agathe @pompon dernière édition par

@pompon
                                            J'ai habité quelques mois d'hiver dans une région où le calcaire était omniprésent. On mettait l'eau à bouillir sur le poêle qui chauffait la salle, une coquille d'huître dans la bouilloire. Incroyable le calcaire qui s'agglutinait dessus.

Ce système est toujours valable pour nos bouilloires électriques.

• 1
                                            • 2
                                            • 265
                                            • 266
                                            • 267
                                            • 268
                                            • 269
                                            • 348
                                            • 349
                                            • 267 / 349
                                            • Premier message
                                              Dernier message