• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Partagez tout ce que vous voulez

Carte blanche
    212
    7127
    2613344
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Il n'y a pas que les sudistes.
      Ma femme n'a plus accès au lycée ou elle bosse, il est inondé 🙃

Rien à voir avec les précipitations, même si on s'est pris un sacré orage par contre. 😁

M. Désagréable

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par Hilda Van Holp

@Jabba-the-Hutt Ils ont laissé les robinets allumés tout le week end ? 😛

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Non, ça fait des mois que les profs font remonter des problèmes sur les circuits d'alimentation et d'évacuation.
          Bon ben là c'est plus juste des problèmes.

M. Désagréable

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Kallindra
            Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Le rectorat va être obligé de faire les réparations 😄
            Bon c'est pas cool pour les lycéens qui perdent du temps pas contre :s

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • apis 32
              apis 32 dernière édition par

Après le clip, l'enregistrement en studio !
              Toujours pour "rendre service" à Guillaume Lopez, mais en fait, je suis ravie, sans lui je n'aurais jamais découvert les"coulisses" du travail d'artiste.
              Deux mots de refrain à répéter plusieurs fois, dans un choeur, pour finaliser un enregistrement effectué l'an dernier en Argentine, avec des musiciens de là bas. Comme d'habitude, je pense que Guillaume calera les arrangements sur place, en fonction des personnes présentes. Il a fait appel à des personnes dont il connait la voix, qui sont habituées à faire des stages avec lui.
              On fait ça vendredi dans le studio d'Alfonso Bravo, à Gragnague.

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Hilda Van Holp
                Hilda Van Holp dernière édition par

Mon frère, ma mère et moi sommes passés devant le juge ce matin pour obtenir l'habilitation familiale. Ca permet de représenter un proche diagnostiqué d'une maladie cognitive et de signer pour lui.

Donc mon frère et moi allons pouvoir devoir gérer officiellement les affaires de notre mère...C'est pratique, c'est ce que l'on voulait. Mais franchement. J'ai jamais eu envie de ce type de responsabilité. C'est une victoire d'autant plus amère que c'est nous, les enfants, qui allons signé le partage des biens de nos parents (la seconde partie du divorce) auprès du notaire pour notre mère.

Aucun enfant ne devrait jamais avoir à faire ça.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                • apis 32
                  apis 32 @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp
                  En effet.
                  Je gère pas mal de quotidien pour ma mère, qui est encore valide et en bonne santé pour son âge, mais qui à 98 ans a des pertes de mémoire.
                  Ça fait vraiment bizarre, elle qui a toujours été si indépendante...

ici et maintenant

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Hilda Van Holp
                    Hilda Van Holp @apis 32 dernière édition par

@apis-32 J'ai envie de te dire qu'à 98 ans...c'est plutôt normal. C'est un très bel âge.

A 71 ans par contre...

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Hilda Van Holp
                      Hilda Van Holp dernière édition par

Aujourd'hui on a reçu le courrier d'un agent qui souhaite passer à mi-temps. Ce qui n'est pas un problème. Ce qui est rigolo c'est la raison invoquée "J'ai rencontré quelqu'un depuis plusieurs semaines et je dois m'investir dans mon couple".

Que le sort te soit favorable mon gars !

• Hornet
                        Hornet dernière édition par

On devrait tous avoir cet esprit de faire passer la vie perso avant le boulot. C'est malheureusement si peu naturel qu'on aurait vite fait de trouver une telle demande absurde.

People Always Look Better in the Sun

Hilda Van Holp Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp @Hornet dernière édition par

@Hornet Ca ressemble plus à quelqu'un qui veut t'accaparer qu'à une gestion de vie perso.

• LeaPierce
                            LeaPierce dernière édition par

Je suis assez d'accord avec Hornet, et sans forcément que cela passe par le couple, juste que ce soit la vie privée avant le boulot.

• Jabba the Hutt
                              Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par

@Hornet Je ne sais pas dans quel cadre tu travailles (je sens la fonction public mais je ne veux pas présumer). Pour autant, dans le cadre de travail que je connais (grand groupe français), il n'y a aucun problème avec ce genre de demande.

Et même chaque année nous avons un bilan vie pro/ vie perso pour voir si il faut des ajustements etc...

Et donc, nous avons des gens, tous niveaux (y compris cadres), qui passent à 80% ou 50% en fonction de ce qu'ils souhaitent. On a même un DG qui a pris une année sabbatique pour s'occuper de ses enfants.

Naturellement il y a des limites à tout, mais aujourd'hui, contrairement à ce que j'ai connu plus jeune, tu peux ajuster vraiment et il y a vraiment une écoute active et réactive avec des conséquences bien plus faibles qu'avant.

M. Désagréable

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Hornet
                                Hornet @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Alors je suis dans le faux, et ma foi c'est une bonne nouvelle 😄

Non je bosse aussi en privé dans une grande mutuelle

People Always Look Better in the Sun

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Jabba the Hutt
                                  Jabba the Hutt @Hornet dernière édition par

@Hornet Franchement, sur la dernière décennie c'est assez impressionnant l'évolution sur ces sujets.
                                  En tout cas dans les entreprises que je connais.

Et c'est aussi assez impressionnant la flexibilité des structures qu'on disait auparavant incapable de bouger.

Après, en tant que manageur, oui c'est plus simple pour toi de rester figé, non c'est 100% ou rien, pas de TT ou à la limite un jour fixe, etc... etc...
                                  Mais tu te rends compte que c'est vite inefficace en 2025.

Pourquoi j'ai parlé de la FP, parce que ma femme y est, et en terme RH.... c'est vraiment un autre monde, enfin un ancien monde.

M. Désagréable

Hilda Van Holp Antigua 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Hilda Van Holp
                                    Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Pareil chez nous. Et on a aucun soucis avec ça. On a aussi beaucoup d'artistes qui préfèrent du temps partiel ou du mi temps pour pouvoir s'occuper de leur passion.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • LeaPierce
                                      LeaPierce dernière édition par

J'ai une question pour vous tous : en France, vous travaillez sur un régime temps plein de 35h/semaine. Est-ce que c'est purement théorique ou vous faites réellement 35h/semaine ? Ce que je veux dire par purement théorique, c'est que dans les faits, vous faites plus sans être payé pour les heures supp' ou vous partez quand c'est l'heure, c'est l'heure ?

Kallindra Hilda Van Holp Jabba the Hutt Hornet 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Kallindra
                                        Kallindra @LeaPierce dernière édition par Kallindra

@LeaPierce Cadre comme moi ou @Jabba-the-Hutt on a pas vraiment d'horaires
                                        Les non cadres dans ma boite sont aux 35h modulées (semaines hautes de 8h/jr -semaines normales de 7h/jr - semaine basses de 6h/jr)

• Antigua
                                          Antigua @Jabba the Hutt dernière édition par Antigua

@Jabba-the-Hutt a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Pourquoi j'ai parlé de la FP, parce que ma femme y est, et en terme RH.... c'est vraiment un autre monde, enfin un ancien monde.

Je ne peux que confirmer ! 😅 Rien ne fonctionne comme ailleurs. Je l'ai vu avec mon accident du travail. Idem avec les autorisations d'absences qui doivent remonter via la voie hiérarchique, tu obtiens ou pas une réponse. Quant à demander des aménagements du temps de travail, je n'ose imaginer la complexité de la démarche.

Là, je suis en train de me prendre la tête encore une fois sur le nouvel ENT. Ca n'arrête pas de changer d'une année sur l'autre. Maintenant, c'est Beneylu. Si quelqu'un connaît ...

• Hilda Van Holp
                                            Hilda Van Holp @LeaPierce dernière édition par Hilda Van Holp

@LeaPierce dans mon cas on fait bien 35 heures et on part bien a l'heure. Si parfois il y a besoin de venir avant ou de partir plus tard on paye des heures supplémentaires ou on transforme en RTT. Si c'est juste une heure ou deux en trop on sortira ou en rentrera une heure plus tôt le jour d'après.

• 1
                                            • 2
                                            • 353
                                            • 354
                                            • 355
                                            • 356
                                            • 357
                                            • 356 / 357
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter