Partagez tout ce que vous voulez
-
Aucun des 15 produits ne fait partie de nos achat
-
Idem. Quoique j'ai toujours une bouteille de coca dans le frigo pour d'éventuels invités.
Ce que je comprends pas c'est le concept d'acheter de l'eau. En France l'eau du robinet est bonne. Pour l'instant...
-
@Hilda-Van-Holp Oui effectivement, acheter de l'eau en bouteille c'est un concept avec lequel j'ai du mal en dehors de l'alimentation du nourrisson.
Un peu de Perrier de temps à autre, mais de la Cristaline plate, j'ai du mal à comprendre. -
@Jabba-the-Hutt moi non plus .
-
@Jabba-the-Hutt ca dépend où tu habites, à certains endroits l'eau du robinet et très calcaire ou ont un "gout" et donc les gens achètent de la cristalline. Et puis y a aussi des pigeons
Perso j'ai du coca régulièrement et de temps en temps un pot de nutella dans cette liste mais c'est tout.
-
@Kallindra Ici, nous avons remplacé le Nutella par le Nocciolata qui propose une bien meilleure composition.
D'ailleurs même des marques distributeur comme Ivoria propose de meilleure composition (% de noisettes, pas d'huile de palme, bio etc...) pour des tarifs plus avantageux en terme de rapport qualité/prix.
#lemecquipassesonttempsàregarderlesétiquettes
Pour l'eau, on a vécu dans pas mal de région de France, il existe toujours des moyens d'éviter la montagne de bouteille plastique.
Après c'est un choix, chacun fait bien comme il le souhaite. -
@Jabba-the-Hutt Pour le Nutella je susis passé d'1 pot par semaine quand j'étais jeune à 1 pot tous les 3 à 6 mois
-
@Kallindra C'était une drogue
-
@Cygoris seulement quelques canettes de coca pour l apéritif des invités. Je suis surpris par le montant du Ricard, dans mon entourage il s en boit beaucoup moins que dans les années 80
-
@Jabba-the-Hutt la montagne de bouteilles plastique ET l'ingestion de plastique
https://www.60millions-mag.com/2022/07/25/des-microplastiques-detectes-dans-les-eaux-en-bouteille-20263
Non que l'eau du robinet soit exempte de tout soupçon mais bon.... Peut être avec un filtre ? -
Que le coca dans la liste régulière des courses;
monsieur agathe ne boit quasiment que cela et peut se le permettre vu qu'il est actif toute la journée et toute l'année.
j'en bois très rarement.
Le nutella je le fais (et pas souvent). Prix de revient et qualité du produit inégalable.
je peux vous donner la recette dans le topic ad hoc. -
@Marcel
effectivement c'est très dangereux à long terme l'eau des bouteilles plastique
il suffit de sortir l'eau la veille, quand elle a reposé elle n'a plus de goût. -
@agathe c'est pas un problème de gout personnellement mais de confiance en la qualité. Il y aurait des résidus de pesticides dans l'eau du robinet.
On est face à un dilemme cornélien au sens littéraire du terme : plastoc ou pesticides ? Telle est la question !! lol
Bon, j'imagine que c'est comme pour toutes ces questions : varier les poisons. -
De ce que j'ai pu en voir quand j'ai voyagé dans d'autres pays la France est un des rares où l'on peut boire l'eau du robinet. Après je suis pas sûre que l'eau mise dans des bouteilles plastiques soit meilleure.
-
C’est intéressant comme post, j’ai pas cherché s’il y a un équivalent pour la Belgique (sûrement). Nous il n’y a que le coca dans la liste qu’on achète mais uniquement dans des bouteilles en verre (et donc vidange). Quand c’est possible on évite le plastique.
-
@LeaPierce la consigne c'est pas encore bien revenu en France.
Je prends plutôt les canettes. -
@Kallindra Nous ça n’a jamais vraiment disparu et c’est revenu petit à petit sur certains softs (pas tous).
-
@Marcel pas trop le choix eau du robinet c'est pas très rassurant ! eau en bouteille maintenant il faut aussi faire attention !!
-
Dans le doute vous achetez un filtre à eau en pharmacie...
-
@agathe il y à vraiment de quoi être dans le doute
je crois que je vais faire comment beaucoup de gens dans le secteur !! prendre l'eau directement à la source accessible à tous !! ps elle se trouve juste à un petit kmde chez moi