Partagez tout ce que vous voulez
-
C'est tout à fait cela.
Je n'avais pas eu le temps, plus tôt, mais voici le commentaire qui accompagne la photo sur le site APOD (traduction google parce que j'ai la flemme)Explication : Les deux galaxies dominantes proches du centre sont très éloignées, distantes de 12 millions d'années-lumière vers la constellation nord de la Grande Ourse. Sur la droite, avec de grands bras spiraux et un noyau jaune vif se trouve la galaxie spirale M81. Également connue sous le nom de galaxie de Bode, M81 s'étend sur quelque 100 000 années-lumière. Sur la gauche se trouve la galaxie irrégulière M82 en forme de cigare. Le couple est enfermé dans un combat gravitationnel depuis un milliard d'années. La gravité de chaque galaxie a profondément affecté l'autre au cours d'une série de rencontres cosmiques rapprochées. Leur dernier tour a duré environ 100 millions d'années et a probablement soulevé des ondes de densité ondulant autour de M81, ce qui a entraîné la richesse des bras spiraux de M81. M82 s'est retrouvé avec des régions de formation d'étoiles violentes et des nuages de gaz en collision si énergiques que la galaxie brille dans les rayons X. Au cours des prochains milliards d'années, leurs rencontres gravitationnelles continues aboutiront à une fusion, et une seule galaxie restera. Ce scénario extragalactique comprend également d'autres membres du groupe de galaxies M81 en interaction avec NGC 3077 en bas et à droite de la grande spirale, et NGC 2976 en haut à droite dans le cadre. Capturé sous un ciel nocturne sombre dans les Alpes autrichiennes, le premier plan de l'image à grand champ est rempli de nébuleuses à flux intégré. Ces nuages interstellaires faibles et poussiéreux reflètent la lumière des étoiles au-dessus du plan de notre propre galaxie de la Voie lactée.
-
aujourd'hui enfin une journée plus calme ! juste une belle balade avec mon chien !!
-
Tellement vrai !
-
@Kallindra il manque la Belgique, tu conduis 4h et tu changes de pays 🤭
-
Je suis censé tourner un court-métrage ce dimanche et je n'ai toujours pas d'acteurs. Actuellement mort de stress.
-
@SKULLKIDDD
relax... tu as encore deux jours... croise les doigts ... -
C'est tellement vrai !
-
d après vous quelle est donc cette fontaine -
Spectre de Brocken
C’est un phénomène météorologique assez rare qu’a photographié un promeneur du côté du sommet du Ballon d’Alsace : un spectre de Brocken : une ombre considérablement agrandie d’un objet.
-
je suis dégouté mon club de rugby favori à perdu dimanche soir!
-
Chic, demain il y a grève et l'école d'Aubiet est fermée :
Je suis mamie de service toute la journée ! -
mimosa en fleurs aux cabanes de mauguio -
Un internaute a partagé avec ses abonnés ses créations de cartes en 3D, de la densité des populations.
Des cartes très intéressantes.Exemples
Japon
-
@pompon a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
mimosa en fleurs aux cabanes de mauguioles cabanes de mauguio sur les berges de l'étang de l'or
se trouve juste à moins d'un km de ma première maison vendu en 1986 -
je suis dans la tranche d'âge 70 et +
(j'aurais dû mettre l'âge que je pense avoir, car je me sens bien seule dans cette catégorie !!)
je peux vous dire que nous ne réagissons pas de la même manière que lorsqu'on avait 30, 40 ou 50 ans.
nous ne somme pas tombés dans la potion informatique
combien, d'ailleurs, de nos âges, ne sont pas capable d'allumer un PC ? !
C'est plus difficile d'acquérir les bons gestes.
On "enregistre" plus lentement...et surtout...
nous sommes beaucoup plus impactés par les incidents !
ex : l'autre jour, j'ai eu une panne de voiture, je me suis mise à trembler comme une feuille et j'étais dans tous mes états.bon... ok... une pénalité sur un forum, ça reste un détail pour les jeunes
- et non un incident-
mais pompon -en plus- se préparait pour son opération.
Quand les jeunes de 30,40 ou 50 ans atteindront notre âge, peut-être qu'ils se rappelleront le message que j'essaie de faire passer... car ils auront, eux aussi, les mêmes inconvénients que nous.
- et non un incident-
-
@agathe Il y a deux façons de voir les choses.
Demander l'indulgence pour [mettre la raison voulue] ou accepter que si on est pas au standard, ben on peut parfois se faire sortir, c'est pas bien grave et on reviendra après/autrement.
Si je faisais un parallèle foireux, un coureur de 40 ans ne court pas aussi vite qu'une coureur de 20 ans.
Compliqué au coureur de 40 ans de demander à ceux de 20 de ralentir leur séance d’entrainement pour qu'il puissent suivre.
Ils se retrouverons tous à l'arrivée pour l'apéro!Perso, je n'ai pas d'avis sur la question.
Il s'agit d'une décision de modération.
Il y a un cadre et basta. -
@Jabba-the-Hutt
effectivement ! comparer un forum où il y a de l'entraide
avec une course à pied, c'est plutôt étonnant lolmais je l'ai dit aussi, la modération a tranché,
Je donne simplement mon ressenti. -
@agathe Il n'y a pas d'entraide en course à pied
Peut être éviter de parler de ce qu'on ne connait pas forcément.
Si tu veux je vais te prendre un autre exemple.
Je ne voulais pas, je vais me faire tomber dessus par Ayamé. :upside:Je suis dyslexique, j'ai une orthographe tout à fait aléatoire (même si je force).
Soit je demande l'indulgence parce que...., soit j'accepte qu'on puisse se foutre de ma gueule pour ça ou même prendre des bans de temps en temps parce que oui, c'est lourd pour les autres.
A titre perso, je préfère la deuxième solution, je suis pas au niveau, c'est comme ça, on peut pas toujours demander aux autres de sur-investir. -
lol
un marathon, on s'entr'aide
mais au sprint... lolEnfin, tu as sans doute raison : je ne dois pas m'y connaître
Et... j'en avais terminé avec ce sujet. -
@agathe J'ai parlé entrainement, pas compétition.
Mais encore une fois, comme sur bien d'autre sujet, je ne cherche pas à convaincre mais simplement apporter un éclairage différent.